samedi 16 novembre 2019

Chapitre Égaré de l'Histoire des États-Unis

Ce qui se passe en Amérique du Nord devient important.

Depuis le début de la commission d'enquête sur la tentative de corruption du président des États-Unis avec l'Ukraine, mercredi, aucun fait nouveau n'avait vraiment été amené.

L'humour avait même pris un peu d'élan.

Un représentant républicain avait dit, s'essayant dans l'ironie, que les Démocrates, c'est dommage, ne présenteront pas un témoin dans ce spectacle de cirque et c'est dommage, ce témoin étant celui qui avait parti tout ça, le lanceur d'alerte.

Ce à quoi, un représentant Démocrate avait répondu:
"C'est vrai, je suis tout à fait d'accord, c'est dommage on devrait faire témoigner celui qui a parti tout ça, le président des États-Unis."

Le président avait beaucoup fait rire, au premier jour, prétextant ne pas avoir le temps d'écouter tout ça, travaillant.

...et tweetant une douzaine de fois sur le sujet pendant la journée. Prenant même le temps de trouver et de faire suivre des vidéos animés.

Mais ce qui s'est passé hier prend une tournure plus grave.

En plein témoignage de Marie Yovanovitch, une ancienne ambassadrice en Ukraine, limogée sans explications et intimidée parce qu'elle ne voulait rien savoir de la diplomatie parallèle de Rudy Giuliani, a été intimidée en direct par le président des États-Unis lui-même!

UN CRIME EN DIRECT PAR LE PRÉSIDENT LUI-MÊME!

La sécurité nationale des États-Unis est nettement plus en danger que les dossiers Nixon ou Clinton précédents!

Jusqu'où cet homme peut-il aller?

Il a en quelque sorte fait un appel à la Guerre Civile en disant que si jamais il était destitué, une guerre civile pourrait survenir.

Y approchons nous?
Ce ne sont pas les armes qui manquent aux États-Unis.

Voilà une femme qui témoigne sur le fait qu'elle a été intimidée et la voila à nouveau victime en direct, devant le monde entier. Doutez vous encore du grossier personnage?
Qu'est-ce que ça envoie comme message aux prochains témoins?

Cet homme doit être placé en isolation!
Ne serais-ce que le temps de la Commission.
Ce pays est vraiment en danger.

Mais si le capitaine part déjeuner à l'ombre, est-ce que les marins s'empareront du bateau?

IL A COMMIS UN CRIME EN DIRECT! IL A PROUVÉ PAR 1000 CE QU'ELLE DISAIT.

Dans sa grande moronnerie profonde, il a en quelque sorte fait ce que les Démocrates voulaient. Témoigner en direct. Et surtout, s'incriminer.

Les Républicains ne peuvent tout simplement plus dire "le président n'a rien fait de mal"

Ce serait exactement comme de donner un coup de poing en plein visage contre celui qui vous qualifiait de violent. En disant que celui-ci a tort.

Ironiquement, les Républicains ont tenté de dire qu'ils ont été muselés, mais ils connaissaient les règles. Et tentaient de les contourner hier. En posant des questions quand ce n'était pas le temps. Jouer avec les règles, c'est une spécialité chez ces gens.
De plus, ils ont tenté de renverser l'ordre des choses en demandant : "Est-ce que vous avez eu connaissance que le président aurait accepté des pots-de-vin?" La réponse a été non car ça n'a jamais été la question IL LES OFFRAIENT LES POTS-DE-VIN. On veut que le public retienne le "non" comme si il voulait dire "non, il n'a rien fait", donc il n'y aurait pas de crime.

C'est non seulement une imposture intellectuelle, c'est aussi faux.
IL A INTIMIDÉ UN TÉMOIN EN DIRECT! ça c'est un crime.

Dans le Sud des États-Unis on dit: "Si tu te couches avec les chiens, ne te surprend pas de te réveiller avec des puces"

Nous vivons l'histoire en ce moment. Un côté disgracieux de l'histoire des États-Unis.

Nous ne savons tout simplement pas à quel chapitre nous nous trouvons.

Lire est devenu difficile en Amérique du Nord.

C'est tout un livre, presque surnaturel, qui s'écrit devant nous.

Comment le lira-t-on un jour?

Si nos yeux déjà nous trichent.

Aucun commentaire: