À 500 jours d'une prochaine élection, il a envoyé une nouvelle diarhée de conneries en Floride, carburant une foule de têtes brûlées au dédain et au ressentiment.
Bernie Sanders, une tête déjà mieux équilibrée, a bien résumé et a parlé d'un discours rempli de menteries, de distorsions des faits et d'absolu non sens. En effet, Trump n'a pas évoqué du tout une parenthèse sur les changements climatiques, (ne serais-ce que pour les nier avec ignorance), et n'a rien dit sur la moitié des États-Unis qui survit tout juste d'une paie à l'autre. Ce qui est le cas actuel.
Voici quelques autres leurres de la part de DT:
En route vers le rallye de cette semaine, il n'a jamais présenté d'excuses pour avoir souhaité la mort de 5 noirs dans le triste cas des Central Park Five. Innocentés par aveux et par DNA. Et dédommagés par millions après qu'on eût reconnu l'erreur de les avoir emprisonnés. Il a refusé de s'en excusé et a réitéré qu'ils étaient coupables. Comme un imbécile qui répéterait sans cesse que le but d'Alain Côté, il était bon.
Ce crétin fini a promis
L'idée est noble et se raconte en blague autour d'un guimauve et d'un feu de camp. Mais devant des gens prétendument éduqués...c'est un pet dans le bruit et le vent.
Trump et Pence ont accusé les démocrates d'être des socialistes. Pas convaincu encore que les gens voient nécessairement le diable en un socialiste.
L'économie va bien aux États-Unis, c'est vrai. Ce qui oblige de la part de Trump quelques nouvelles menteries. "Les États-Unis ont le plus faible taux de chômage de leur histoire!". Faux, archifaux. D'ailleurs, chaque fois que Trump parle de quelque chose de fabuleux et utilise l'histoire dans sa phrase, c'est presque 100% faux. Le gain par capital a aussi été largement exagéré. Ses chiffres étant une bonne bouillie de bullshit. Mais comme l'économie va bien, les Républicains feront tout pour tenter d'associer la pensée publique à eux, quand vient le temps de penser "succès économique".
Son discours n'annonçait rien. Il aurait pu avoir été dit il y a 2 ans, et même il y a 4 ans. Puisqu'il ne présente aucun projet futur. Il a même ramené Hillary et "ses" courriels, ce qui a fait naître le chant lobotomisé de la foule du "lock her up!" un sérieux cas de psychiatrie collective à étudier.
La salle était pleine à son arrivée à Orlando, mais après qu'il eût critiqué la presse, comme tout bon dictateur ne les contrôlant pas, après quelques grossiers mensonges, et disant des faussetés sur le mur "en train de se construire" (non, il ne se construit pas), les gens ont commencé à quitter. Bien avant l'heure et demi de ses divagations. 16 minutes après son arrivée au micro en fait.
Il a créé de gros espoirs en prétendant qu'on était très près d'éradiquer le SIDA.
C'est faux, les gens cherchent encore beaucoup. Il ne faut pas promettre des choses du genre comme ça. C'est d'une immaturité infantile.
Dans les deux cas, je ne dis pas que ça n'arrivera pas. Mais le promettre relève de la sottise.
Et bien entendu, il a attaqué les démocrates, "faibles à la frontière" et la presse, mentant sans arrêt.
Les attaques habituelles toujours. TOUJOURS, un peu sottes.
Répétez, répétez le mensonge, il en restera toujours quelque chose.
Le mensonge n'est bon à rien puisqu'il ne trompe qu'une fois.
Donald a tant tenté de trompé qu'il ne trompe plus là-dessus.
Toute Fake News, il en est à l'origine.
Signataire sénior.
Carte or.
Hâte de voir si 2020 fera encore la part si belle aux ignorants d'Amérique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire