mardi 2 avril 2019

S'excuser d'être Abject

Logan Paul est un parfait imbécile.

Mais ce ne sont pas tous vos enfants qui le comprennent.

Pour ceux qui sont trop vieux pour savoir qui est cet idiot, Paul est une vedette de Youtube. Donc appelé à disparaître aussi vite que la comète de Haley. Si vous posez la question entre adultes, autour de vous, "Tu connais Logan Paul?", les réponses seront soit "pourquoi devrais-je le connaître?", soit "qu'à-t-il maintenant fait ce con?" ou encore " Qui?".

Logan (et son tout aussi abruti de frère) est(sont) une(des) vedette(s) de Youtube, des sensations même, attirant les millions d'abonnés dans le monde (plus de 15 millions) ayant attiré l'attention du net d'abord dans des vines, ces vidéos (pas toujours) comiques de 6 secondes qui ont fait leur temps, il y a 4 ou 5 ans. Maintenant "gradué" sur Youtube, ces vidéos sont de l'ordre des gars de Jackass, mais en nettement plus méprisable. Et en beaucoup moins mature parce que complètement dénudé de toute forme de jugement.

Si vous ne le connaissez pas, félicitations, je voudrais changer mon cerveau pour le vôtre.
Vous devez vivre avec beaucoup moins de mépris que moi.

Au début de l'an dernier, il publiait un vidéo titré "Why 2017 was the best year of my life". Où, justement, il disait pourquoi 2017 lui avait été si bonne. En effet, 9,5 millions de gens, en une seule semaine, l'ont écouté parler de lui. Plus de 12 millions de plus l'ont écouté ou réécouté depuis.
Ce qui n'est tout de même pas rien pour quelqu'un produisant...du rien.
Dans son clip, il parle de sa maison de 6,5 millions qu'il s'est achetée en 2017, de son camion qu'il appelle le yéti, de la Rolex obligatoire chez les douches.

2,8 MILLIARDS de fois on a vu ses vidéos. Principalement en créant un "hood" de boyz & gurlz occupant leurs nombreux temps libres à tester les limites du mauvais jugement. Et à capter l'attention des milliards de jeunes planétaires, partout où le Wi-Fi est accessible.
Lors d'un événement où il me faisait que passer, il a attiré plus de 11 000 fans...à Dubaï!

C'est un sensationnel con. Quand son équipe et lui sont allés filmer dans la forêt des suicides au Japon. Le vidéo qu'il a alors mis en ligne montre et se moque de vrais pendus dans cette triste forêt. La réaction a été immédiate. Le monde entier l'a alors détesté. Youtube a suspendu (un peu) son compte. Logan Paul s'est confondu en excuses auprès de tout le monde. Il a avouer vouloir prendre une pause de toute manière.

Lorsqu'il a effectué son retour, il pêchait par arrogance en disant "connaissez vous un autre vlogeur s'absentant trois semaines et gagner tout de même 1 millions d'abonnés de plus?" en effet, 6, 5 millions avaient eu le temps de voir le video se moquant des suicidés, avant qu'on ne le retire, mais 29 millions visionnaient ses plates excuses.

Il s'excusait d'être inintelligent.

En effet, sur Tweeter, il ferait une blague laissant suggérer qu'il avalait des Tide pods. Considérant le Q.I et l'âge de son public, c'était un gag hautement irréfléchi. Il l'a vite retiré. Puis, il a fait la respiration artificielle à son poisson qu'il pensait malade et le sortant de l'eau et dans un autre video, il passait un taser sur des rats. En rigolant. Tout ça, dans la semaine 1 de son retour. Son voyage au Japon en soi, contenait de graves moments de racisme et de désinformations culturelles. Le gars est un parasite sociétaire très populaire.

Il se réexcuserait plusieurs autres fois par la suite.

S'excusant d'être abject.

🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊🙊

Chez nous, on a connu tout aussi répulsif.

Et immature.

Pas en 2017, la semaine passée.


La députée Claire Samson vit dans une cloche de verre. Elle avait quitté le salon bleu, frustrée, quand le ministre Legault avait annoncé son premier cabinet Caquiste sans la nommer ministre. Elle avait avoué s'en être trouvée blessée. A même considéré quitter le monde politique. Mais est restée député Caquiste d'Iberville.

C'est à St-Césaire, vendredi dernier, qu'elle a pêché de grossièreté. S'y rendant dans un centre de la petite enfance, avec une humeur massacrante, ce qu'elle n'a pas manqué de communiquer et de faire sentir à tous, afin d'y entendre les parents du quartier souhaiter mieux pour leur région.
En effet, une femme parlait entre autre de sa réalité qui l'obligeait, mère de jumeaux, à payer deux fois 39,75$ par jour, 5 jours par semaine, tranchant du même coup la moitié de sa paie, chaque semaine avant toute dépense, parce que sa région n'offre pas de garderies à moindre prix.

Ce à quoi miss Samson a répliqué "que les parents intelligents envoient leurs enfants où ils ont les moyens de payer". Ce qui démontre un manque d'écoute flagrant, (ELLE N'A PAS LE CHOIX!) mais aussi qui est d'une abyssale condescendance et une envie d'insulter l'intelligence des autres.
La dame lui a parlé avec le désespoir du Voleur de Bicyclette de DeSica, Samson lui a répondu avec le mépris et la suffisance de Denys Arcand.
Samson en a rajouté, malgré elle, disant platement qu'elle refuse personnellement de rouler dans des voitures autres que des voitures bas-de-gamme (elle conduit une Mercedes) craignant pour sa sécurité. 

Son jugement allant se faire foutre.
Get to street level, Queenie.

Le lendemain elle s'est excusée.

Mais de quoi?
D'être stupide?

Comme dit un grand philosophe anglais:
You can make clay outta shit.

Où si vous préférez, on ne fabrique pas de l'argile, à partir de la merde.


Aucun commentaire: