(...)
Notre maison actuelle est alimentée par un système de fils souterrains depuis 5 ans, et nous sommes sans électricité depuis lundi, 17h00. Les fils souterrains, ça ne règle donc pas tout christ!
Plus insultant encore, moi qui devrait être dans l'entrepôt en tout temps, on me donne la route de temps à autre, puisque je l'ai déjà fait, et que je performe bien, selon eux. Voyez, lundi, j'ai fait Boisbriand et Pierrefonds. Dans la pluie.
Hier, Contrecoeur, St-Amable, Otterbun Park, Beloeil, Vieux-Longueil, St-Hubert. Dans la pluie, la neige, la marde.
Moi qui avait si mal dormi parce que je regardais mon téléphone toutes les heures afin de savoir si la batterie, à 17% quand je me suis couché, allait durer jusqu'à 5h30 du matin pour que l'alarme me réveille. J'ai tant eu peur que le téléphone ne survive pas à la nuit que j'étais tout à fait réveillé et fin prêt à travailler dès 5h03. Et Dieu du ciel qu'il faisait froid.
Faisait encore plus froid hier soir quand je suis revenu détrempé de ma journée de travail (dehors).
Je vous pianote ceci de la bibliothèque. Piratant leur signal. On aura probablement pas plus d'électricité avant jeudi matin. Payer si cher notre électricité pour vivre comme des australopithèques pendant 4 jours...
Pas de danger qu'Hydro nous offre un dédommagement.
Ceux-là ont besoin d'eau froide |
Je les souhaite assurées pour refiler la facture de leur possible perte à Hydro-la-riche.
Pour les gens d'ailleurs qui me lise, Hydro-Québec, c'est ceux qui nous fournissent l'électricité partout en province. C'est une telle fierté nationale, qu'elle exporte même son talent en Ontario, dans les Maritimes et aux États-Unis. C'est aussi un monopole national. Nous sommes en permanence à leur merci.
Comme en ce moment, à entendre le chef des pompiers de notre ville parler à la radio et dire que les dossiers prioritaires étaient 6 quartiers , ne mentionnant jamais le nôtre. "Ils sont des fils souterrains ces cons! Ce sera facile à régler! Laissons-les geler!".
Au travail, une fille a osé dire "Ben là! C'est pas si pire juste manquer d'électricité!"
Je l'aurai électrocutée.
Mais on est sans électricité.
On est sans électricité.
On a besoin d'être rechargé.
Nos chandelles sont mortes.
Nous n'avons plus de feu.
Ouvrez-nous la lumière.
Pour l'amour de Dieu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire