samedi 22 avril 2017

Le Jour de la Terre (Sous Trump)

Voilà.

Moins de trois mois après le début de sa présidence, Donald Trump a mis en chantier la seconde guerre contre la Corée et maintenant il vise grossièrement le Canada sur des bases teeeeeeeeeeeeeeellement éronées. De le voir parler d'un autre contrat qui lèse les États-Unis est aussi insultant et révoltant que de voir un abuseur se plaindre de la mauvaise collaboration de ses victimes.
double loser

Avant je me disais qu'il serait assurément destitué d'ici 2 ans. Maintenant, je me demande sérieusement si il survivra sa présidence. Je le voyais à la télé parler comme un parfait âne de cet autre mauvais deal pénalisant les États-Unis en provenance du Canada (ARE YOU FUCKING KIDDING ME? QUE DE MAUVAISE FOIAAAAAAAARGH!) et j'étais tendu comme quelqu'un prêt à en agresser un autre. Je l'aurais devant moi, que je me battrais avec. Pareil idiot à un tel poste est épouvantable. Moi, je me contente de ma rage de sous-sol, mais aux États-Unis même, moins équilibré n'aurait aucune difficultés à mettre la main sur un fusil suite à une xième irritante connerie sortie de sa bouche.

C'est le jour de la terre aujourd'hui.
La maison blanche est frappée d'une incomparable incompétence depuis trois mois. Une chose a toutefois été faite avec une redoutable efficacité. On a broyé complètement le travail d'au moins un an afin de protéger la planète. L'administration Trump a beau être un total fouillis, l'agenda climatosceptique a été appliqué avec un zèle comparable à l'inquisition espagnole.

La liste des étapes qu'a prise son administration to make America pollute again est si longue que toute vous la nommer prendrait deux à trois chroniques. En voici quelques bribes:

Février:
Le ministère de l'énergie a repoussé la mise sur pied de la nouvelle mesure de standards de qualité vis-à-vis des frigos congélateurs géants, des airs climatisés central et des ventilateurs plafonniers. La nouvelle manière d'évaluer la qualité (plus précise et plus performante) permettait de freiner les émissions de près de trois milliards de tonnes sur les trois prochaines décennies. Faisant aussi sauver aux États près de 24 milliards de dollars sur ce même nombre de décennies. 10 États, menées par New York, ont poursuivi en cours l'administration Trump sur la décision.

Mars:
Le plan de réduction des émissions de gaz sur la construction des voitures aux États-Unis, prévu pour 2022 par l'administration Obama, ainsi que le plan de réduction de pollution de la part des entreprises, ont aussi été annulés et remis aux calendes grecques. Le premier plan permettait de réduire de 9 milliards de tonnes par année les émissions polluantes, prévenir 35 000 potentielles mort prématurées et freiner près de 90 000 attaques de crise d'asthme annuelles. Le plan était en concordance avec le traité de Paris sur la climat. du papier de toilette pour Donald. Sans le dire officiellement, les États-Unis font semblant de n'avoir rien signé là-bas.

L'administration a proposé de couper le budget du ministère de l'environnement de 31%, proposant aussi de couper le quart des employés du dit ministère.

Comment un groupe aussi désorganisé comme la bande à Trump a-t-il réussi à être aussi méthodiquement assassin en ce qui concerne l'environnement?

Simple: Leur cerveau est guidé par l'argent. Les industries sont fières de polluer en toute impunité et adorent les idées du cheesecake à la tête du pays. Le consommateur ? who gives a flying fuck when you're the boss? Les compagnies pétrolières seront aussi forte heureuses. Réduire n'est pas beaucoup dans leur vocabulaire.

Pourtant appliquer les règles au préalables entendues leur ferait faire plus d'argent que le contraire. Mais ce ne sont pas ces cerveaux qui s'en rendront compte.

La populisme n'est pas une conséquence du climatoscepticisme. Il en est au coeur.

Plus de 100 jours après sa présidence, il est évident que cet idiot de Trump n'avait aucun plan cohérent  POUR l'environnement.

Bonne fête la terre?

Enfer et contre tous.    


Aucun commentaire: