Depuis l'automne, j'ai le pied sur le frein et sur l'accélérateur en même temps.
Je vis de mes traductions, mais si je ne vivais que de cela, je serais mort de faim.
Je me cherche donc, aussi, autre chose. Mais rien n'est moins facile.
Il faut me trouver un emploi qui ne me bouffera pas tout mon temps d'écriture. Ni m'isoler de ma famille grandissante et en constant mouvement. Ma relative liberté du moment nous sert beaucoup dans la coordination du quotidien, mais ne rapporte qu'en temps.
Il faut que je réussisse à aller me chercher du bidou sans faire réaliser à mon futur employeur qu'il ne sera pas mon premier amour. Je me magasine une maîtresse professionnelle.
À 44 ans, je sais clairement ce qui ne m'intéresse pas. Et je dirais que c'est 90% de ce que je lis dans les emplois offerts. J'ai beaucoup ri samedi dernier en lisant les offres d'emploi dans le journal La Presse. Je ne sais trop pourquoi on se borne à recevoir La Presse le samedi, presque toujours, j'en ai lu les articles la veille ou quelques jours avant sur le web. Je sais que les emplois sont justement de moins en moins exposés dans les journaux et sont tous sur le web, mais 6 emplois, 6 vulgaires petits emplois dans la copie du samedi. Ça m'a fait rire.
Un travail de mécanicien à Pointe-Claire. Non, je ne suis pas du tout manuel et n'ai pas l'ombre de la fibre de l'ouvrier en moi.
Adjointe administrative dans l'industrie maritime. Dommage, je suis plutôt très doué dans l'industrie maritime (pour vrai)ayant mes papiers de conducteur maritime depuis toujours, ayant même donné des formations dans le domaine dans le passé, étant marin de père en fils et de génération en génération. Mais je ne peux pas. Je pisse dans les urinoirs. Quand on fait de la discrimination à même le titre du poste, qu'est-ce que ce sera par la suite? AdjointE ? Désolé, j'ai un pénis. Et il se porte très bien, merci.
Comptable. Demande 3 années d'expérience. Je compte mes sous depuis des 12 ans. Ça comptera?
Technicien de service dans un centre de pneu. L'automobile et moi: Venus et Mars. Je vous ai conté la fois où j'ai débarré à distance la Volks de l'amoureuse, en revenant dans le stationnement de l'épicerie, que je suis entré dans la voiture, que j'ai tout de suite remarqué une odeur différente dans la voiture, puis, n'ai plus trouvé où mettre la clé, avant de m'apercevoir que devant moi, de l'autre côté de la vitre, se trouvait la Volks de l'amoureuse, et que j'étais assis dans une Toyota (ou une Hyundai, je ne me rappelle plus) de la même couleur et dont le proprio avait négligé de barrer les portes de sa voiture? Ça c'est sans compter le nombre de fois où j'oublie que j'ai pris sa voiture et cherche la mienne dans un stationnement. C'est l'importance* visuelle que j'accorde aux voitures. Je suis certain que j'utilise les voitures à 10% de leur potentiel.
Infographiste; No chance. j'ai une connaissance minimum de l'informatique et un intérêt très près du degré zéro.
Conciergerie: HAHAHAHAHAHA! Aurais-je besoin d'un marteau? je ne me qualifie déjà pas.
Je me suis abonné à trois services du net qui m'envoient des propositions d'emploi. Je les reçois tous les matins et elles me font aussi beaucoup souffrir. Il ne semble rien exister qui ne soit pas issu du marketing ou du service à la clientèle. Au début j'ai beaucoup appliqué. On m'a même appelé deux fois. Mais les deux fois j'avais été berné. La première fois, c'était pour de "la coordination culturelle", Bullshit, on m'a tout de suite demandé mon expérience en vente. Oui, mais non. Je ne vends rien. Merci quand même, bye. La seconde fois, c'était pour une compagnie qui faisait de la distribution video et là aussi on m'a demandé mon expérience en marketing. "Nulle au possible" que j'ai répondu. Il y a alors eut un moment de silence. "...voulez vous dire pour lui faire la guerre? parce qu'à ce niveau, je suis expert" j'ai rajouté. Là, c'est lui qui a raccroché.
Dès novembre, toutes mes recherches allaient s'éteindre. L'amoureuse s'est à nouveau classée parmi les 20 meilleurs de sa profession et s'est méritée une 4ème croisière en mer payée par sa job, accompagnée, bien entendu. C'est une nouvelle merveilleuse et fort enthousiasmante pour nous, mais c'est un frein absolu pour ma recherche d'emploi. Quel employeur me prendra "à condition que je sois parfaitement absent du 12 au 19 janvier 2017?".
Et dès mars, entre amis, on s'échangera sur nos vacances communes estivales. Ce qui est toujours le même tracas. Aurais-je la semaine voulue dans un nouvel emploi? Aurais-je ne serais-ce qu'une semaine de congé cet été?
...
Problème de riche pour celui qui se tape une 7ème croisière (6 gratuites quand même-sublimé je suis), je sais.
Mais problème quand même.
Je serai une autre anomalie du domaine financier, en bateau.
Ne pleurez pas sur ma cause, je suis pourri.
Combattez l'ignorance en mon absence,
ce sera déjà m'aider à réapprendre à aimer cette planète.
Nous partons cette nuit.
Le blogue sera, d'ici notre retour, nourri.
Do not worry.
Never do.
*C'est aussi par grand désintérêt que je suis plutôt insensible aux publicités de voiture, mais celle-là m'a chaviré.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire