Un des frères de Salah, Brahim, s'est fait exploser suite à l' attaque du restaurant parisien Comptoir Voltaire. Une attaque de solide minable puisque qu'il n'a tué personne sauf lui-même. En revanche, presqu'au même moment, 6 autres attaques ailleurs avaient lieues.
Une fois la poussière retombée, on a arrêté deux autres des frères de Salah en Belgique qui tentaient de fuir vers la Syrie. On les as longuement questionné et on les garde à vue. Ils se disent innocents, savaient que leurs frères s'étaient radicalisés, mais ne pensaient pas qu'ils passeraient à l'attaque. Ils auraient confirmé que l'État Islamique les aurait recrutés, Brahim et Abdeslam. Ils prétendent aussi qu'ils n'auraient probablement jamais pu les faire changer d'idée sur leurs intentions si ils les avaient connues. Ce qu'ils prétendent n'avoir jamais su.
Deux autres crapules nationalisées belges, Hamza Attou et Mohamed Amri ont admis avoir pris Abdeslam en voiture dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 h du matin quand celui-ci les as contacté dans le but d'avoir de l'aide pour bouger. Ils auraient été arrêté trois fois par la police sur le chemin du retour en Belgique, mais chaque fois auraient été relâchés.
Le raid de mercredi dans le quartier St-Denis visait précisément Abdelslam Salah. Dans l'opération de descente dans un appartement du quartier, on y a arrêté 5 suspects, deux autres sont morts, dont une femme qui s'est fait exploser. Des policiers interventionnistes ont subi de mineures blessures. Deux autres suspects ont aussi été arrêtés. Mais pas d'Abdelslam Salah.
Celui-ci serait en fuite, au volant d'une Citroen Xsara.
**************
Abdelhamid Abaaoud serait actuellement en Syrie. La bête de 27 ans, a une tentacule liée à Abdelslam Salah. Abaaoud et Abdelslam se sont connus en prison en Belgique en 2010 alors qu'ils faisaient du temps pour avoir commis des vols à main armée. Abaaoud serait devenue Abu Umar al-Baljiki en 2013 quand il aurait été recruté par l'État Islamique.
Abaaoud était en contact avec Medhi Nemmouche, djihadiste franco-algérien qui avait perdu la tête au musée juif en mai 2014 en Belgique en tuant 4 innocents.
Nemmouche, Abaaoud, Salah, ont tous en commun d'avoir séjourné dans la région de Molenbeek. Tranquillement, on qualifie cette région, fortement peuplée par des immigrants, et très affectée par le chômage, "un foyer de djihadiste".Ça insulte les gens du coin, mais d'un point de vue extérieur, c'est dur à démentir.
Molenbeek-Saint-Jean est l'une des 19 communes de Bruxelles, officiellement bilingue comme les 18 autres. La commune compte 96 346 habitants sur une superficie de 5,89 km. La commune est si densément peuplée qu'on y compterait plus de 16 000 personnes au kilomètre carré (!).
La commune est à forte proportion musulmane et est un terreau fertile du terrorisme islamique quoi qu'en pensent les gens du secteur. Il s'agit d'un ghetto de misère à 6 kilomètres à peine du rond-point schuman et du quartier général monumental de l'Union Européenne disait Le Figaro dimanche dernier.
Depuis 2013, on compte une quinzaine de personnes ayant quitté la commune pour aller rejoindre la Syrie et se battre sous le joug de l'État Islamique. Dans les attentats terroristes les plus meurtriers de l'histoire de l'Europe contemporaine, tous ont un ou plusieurs perpétrateurs monlenbeekois ou ayant séjourné (mariné)longuement à Monlenbeek.
Abdessatar Dahmane a été l'un des deux assassins du commandant Massoud, chef de l'armée Islamique qui a combattu les Russes.
Youssef et Mimoun Belhad ainsi que Hassan El Haski ont été les architectes des attentats de Madrid en mars 2004.
Mehdi Nemmouche est l'auteur de la tuerie du musée juif en en Belgique.
Amedy Coulibaly, au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, tue une policière de 26 ans à Montrouge, tue aveuglément dans une épicerie casher avant d'être finalement tué. Sa copine réussit à se sauver en Syrie.
Ayoub El Khazzani est l'auteur de l'attentat du train Thalys le 21 août dernier.
Et maintenant tous ses suspects.
J'ignore comment Molenbeek peut encore défendre ce terreau, Ils ont TOUS passé par leur commune.
(Molenbeek n'a pas que des zéros, pour leurs héros, nettement plus nombreux, consulter leur page wikipédia)
Molenbeek reste la plus forte concentration de terroristes islamiques étrangers mondiale. Plus de djihadistes ont quitté pour se battre en Irak et en Syrie en provenance de la Belgique que nulle part ailleurs en Europe.
Abaaoud opérait une cellule à Verviers en Belgique. En janvier dernier, la cellule a été démantelée tuant deux partisans extrémistes de l'État Islamique. Complices d'Abaaoud. Celui-ci avait réussi à prendre la fuite et avait même été arrêté sur la route afin qu'on le compare aux photos de lui, recherché. On ne l'a pas reconnu! Il a compris que c'était un cadeau d'Allah.
Dans un vidéo de 2014, on le voit circuler en voiture tirant des corps mutilés.
Abaaoud est si convaincu de sa folle foi qu'il a converti son frère de 13 ans de joindre ses rangs.
Des rangs que l'on tente de démanteler en fouillant la planète pour mettre la main au collet de ses insectes.
Eradiquer les mouches n'est pas une mince affaire.
Il faut du temps.
De l'organisation.
Et plusieurs ciels de tonnerre.
Abdelhamid Abaaoud serait mort hier.
On croit à tort que les deux moitiés d'un ver vont chacune se régénérer en un spécimen viable.
Pas vrai.
Seule la partie contenant le cerveau survit.
Aim high, planet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire