Depuis 2009, c'est un système élaboré de réduction "d'émission de pollution" grâce à l'utilisation de "diesel propre" dans les voitures vendues aux États-Unis qui étaient supposément en fonction sur les voitures en circulation.
Finalement pas. On a prouvé que les voitures fabriquée par Volkswagen qui prétendaient cette chose, ne le faisaient tout simplement pas. En fait pas tout le temps. À peine quelques fois.
L'Environmental Protection Agency des États-Unis ont annoncé hier que Volkswagen nageait en plein mensonge. Les compétiteurs ont vite sauté de joie face au plus populaire vendeur mondial en automobile, et on vite crié à "la fin de Volkswagen".
Ils en seraient trop content.
Ce sont bien des amendes de 37, 500$ par voiture vendue, (pour un maximum de 18 milliards) qui seront données à la compagnie allemande, mais quand on règne au sommet, on doit être riche. Un arrangement sera surement conclu. Le gouvernement des États-Unis parle aussi de porter des accusations criminelles, mais là, il charrie complètement. Les États-Unis n'ont pas de leçon à donner à quiconque sur ce qui est criminel ou non.
Aber Volks ist in tiefer scheisse.
(Mais Volks est profondément dans la marde)
Volks a aussitôt freiné ses projets de distribution internationale sur les Passat, Jetta, Golf, la Audi A3 et Beetle pour 2015-2016 afin d'enquêter plus profondément sur le délit. La chute en bourse de plus de 20% a fait perdre à la compagnie près de 21 milliards en une seule journée.
Dans toutes les langues, les quatre lettres suivantes se comprennent:
Ouch!
Il existe deux types de combustion motorisée disponible de nos jours. la combustion au diesel et celle à l'essence. Le diesel est très populaire en Europe et l'un de ses avantages principal est la lente combustion d'essence et donc, la plus longue circulation, sans la nécessité de faire le plein.
Toutefois, même si les voitures accumulaient le kilométrage, elles dégagaient moins d'oxydes de carbones, mais elles émettaient aussi des oxydes de nitrogène qui aide à former le smog et à polluer très sévèrement les poumons. Autant en fait que si ces voitures dégageaient des oxydes de carbone.
Puisque Volkswagen n'a jamais pu prouver l'équilibre entre la haute performance et la diminution des effets polluants de leurs voitures, ils ont choisi de l'inventer. De tricher.
Ce sont plus de 482 000 voitures carburant "aux énergies propres" qui ont été vendues aux États-Unis seulement, depuis 2009.
Mais Volks était sale dans sa prétendue propreté.
Qu'est-ce que ça change pour nous? Bien peu.
La compagnie va saigner.
La belle et moi avons chacun une de leur bête comme moyen de transport.
Nos voitures perdront probablement de la valeur de revente.
Si tel est le cas, toute la génération de nos ados conduira probablement une Volks comme première voiture.
Ce qui ne me semble tout de même pas trop mal, quand même.
Je soupçonne personnellement que TOUS les fabricants ont ce type de logiciels tricheurs...
Je soupçonne personnellement que TOUS les fabricants ont ce type de logiciels tricheurs...
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