Quel triste orateur que ce Jocelyn Dupuis.
Si j'me souviendrais canonne-t-il devant la juge, prenant les gens pour les plus grosses valises du continent.
"On m'a présenté le fils de Rizutto, celui qui s'est fait décéder..." a--t-aussi lancé comme perle.
Souhaitons que la canne de Raid Charbonneau soit suffisamment efficace afin d'éradiquer pour longtemps le type d'insecte qu'incarne Dupuis.
Ce type de vermine qui sert de porte d'entrée aux crapules de la société. La gangrène, oui, celle qui corrompt, pollue, intimide et détruit tout ce qu'il y a de beau chez l'autre afin de servir ses propres intérêts. La maladie a l'avantage d'être aléatoire. Pas l'homme.
Jocelyn Dupuis est l'opposé de ce que devrait être un self-made-man.
Quand Dupuis lance avec véhémence qu'il "n'aurait jamais risqué faire des conneries après avoir travaillé si fort toute sa (mot ostentatoire ici) de vie" ce sont peu de violons qui crissent* leurs cordes pour nous faire pleurer.
C'est Vito Corleone qui pleure la mort de son fils Sonny dans The Godfather. Offrant une trève entre les cinq familles pour revenir plus fort dans la bataille par la suite. C'est Gilles Vaillancourt qui assure à une candidate que peu importe le nouveau candidat, peu importe l'apparence de ménage servie en mairie, la saleté y restera.
Jocelyn Dupuis c'est la rue avant le passage des vidanges. Ça devrait ne durer que quelques heures/minutes, mais ça dure pendant des années.
Mais entretemps, les enfants, retenez une seule chose, svp, les "si" mangent les "rais".
Si j'étais, si il y avait, si je pouvais, si je me souvenais.
Souvenez-vous en.
***
La nouvelle enseignante de ma fille est une ancienne candidate d'Occupation Double...une candidate qui annonce sur son blogue qu'elle ne le peuplera plus car elle a "un nouvelle emploi". Ma fille a des ratés en français cette année. C'est cette enseignante qui serait celle qui serait en position de relever sa note.
J'avais noté quelques "oublis" de fautes dans les corrections de cette enseignante.
Ce n'était pas des oublis...c'était de l'ignorance.
Elle le porte bien ce costume d'ignorante.
J'en protège ma fille et travaille très fort auprès de ma petite dans toute les matières.
Cette enseignante est à faire pleurer de rage. Surtout quand on lit son blogue...
Je vous épargne les vraies photos et le lien vers son blogue.
Elle n'a franchement pas besoin de publicité.
Les photos disponibles d'elle, tirées de la revue Summum devraient suffirent.
***
Ça ne paraît pas tant que ça, mais je vous parle aussi d'humiliation en ce moment.
Faut nous prendre pour de vrais imbéciles pour nous faire avaler ce que Jocelyn Dupuis essaie de nous faire avaler.
Faut manquer profondément de dignité que d'accepter de participer à une télé-réalité de l'ordre d'Occupation Double. C'est choisir, alors qu'on a la vie devant nous, de jouer à des jeux bêtes, superficiels et humiliants.
Je pourrais dire la même chose du jeu télévisé Allume-Moi sur les ondes de V. Je l'écoute tous les lundis soirs comme on ne pourrait s'empêcher de regarder un gros accident de voiture ponctuel dans notre secteur.
Certaines pub nous font cet effet. Elles sont mal jouées, mal tournées, mal écrites, mal mise-en-scène et mal pensées, mais pourtant, même si vous l'avez vue 5 fois déjà, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder la dernière pub de Tim Horton.
Allume-Moi réunit le désespoir, le fait mariner dans le pathétique avant de livrer du fast-food visuel.
Un homme trempant dans le célibat fatigué, sélectionné spécialement par un animateur de Laval qui en incarne tous les stéréotypes (ce qui en soi devrait déjà être un "red flag" pour toute les filles) se présente devant 30 jeunes femmes, certaines plus désespérées (Paola, Alexandra) que le pénis qui se pointera sur scène, et doit leur faire face, souvent après quelques vulgaires pas de danse mal coordonnés. D'abord en ne disant que son nom et la région où il loge. Les 30 jeunes femmes face à lui ont un témoin lumineux qu'elles éteignent si leur envie du garçon les inspire dans cette direction. Si le témoin reste allumé, elle sont toujours intéressé par cet garçon en surface et passeront à la deuxième ronde.
Ensuite, un reportage vidéo, d'une nullité parfois sidérante, décrit la candidat en question. Au fur et à mesure que le vidéo se déroule, les témoins lumineux peuvent s'éteindre. Selon que la jeune fille n'aime pas ce qu'elle voit et/ou entend. Et la troisième ronde, si il y a toujours des candidates intéressées, offre ou bien un autre vidéo plus intime encore ou bien une performance du candidat (numéro de musique/jonglerie/magie, etc.)
Si toutes les candidates éteignent leur témoin lumineux, le pauvre bougre est rejeté de toutes et revient chez lui, blessé.
Si à la fin de la troisième ronde, il y a plus de deux filles qui sont encore intéressées à découvrir ce célibataire public, ce sera à lui d'en blesser quelques-unes en allant éteindre leur témoin car il ne les trouverait pas suffisamment jolie en surface.
Certaines, plus désespérées, les choisissent tous. Elles sont pratiquement toujours sacrifiées avant le choix final où le candidat choisit finalement une célibataire entre deux après leur avoir à leur tour posé une question et le couple potentiel se rend dans une chambre pour apprendre à mieux se connaître et à peut-être poursuivre l'aventure ailleurs.
Je vous fait grâce des interventions de l'animateur, des critères de sélections de certaines filles, des termes idiots comme Le pouvoir de l'amour ou le brise-cœur et je ne vous parlerai pas non plus des chorégraphies qui me font rire à voix haute À CHAQUE FOIS.
Je ne vous parlerai pas de Véronique qui est aussi la vraie raison pour laquelle j'écoute cette bête émission.
Je ne dirai qu'une seule phrase qui symbolise à la fois Jocelyn Dupuis, Occupation Double et Allume-Moi:
L'ignorance est la forme la plus basse d'humiliation et de souffrance.
J'en rajoute une: Maudit qu'on aime souffrir...
*J'ai réussi à utiliser le verbe ostentatoire quand même...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire