Loin de moi l'envie de vous faire une parade de photos de cadavres.
Mais l'actualité nous as beaucoup parlé de la non-publication des photos du cadavre encore tout chaud d'Oussame Ben Laden. Peût-être parce qu'on y voit aussi des cadavres de Navy à ses côtés. Peut-être parce que c'est effectivement trop glauque. Peut-être parce que son visage a tellement été déformé par les balles que les gens spéculeraient toute une vie afin de dire si c'était lui ou non. Peut-être aussi par prudence afin de ne pas offrir de trophée à l'Amérique fêlée qui voudrait s'en faire des t-shirts.
Photos ou pas, Ben Laden est assurément mort. Les États-Unis ne coureraient pas le risque de l'annoncer pour qu'il sorte le lendemain et nous fasse un vidéo à la Stéphane Dion et nous disent "missed me guys?".
L'humiliation serait trop grande.
Mais certains doutent encore. Je ne suis pas de ceux-là. Je ne crois pas qu'il n'y ait eu aucune victimes chez les Étatsuniens mais je suis convaincu que Ben Laden est mort.
Aussi disparu qu'Hitler.
Mais voyez-vous Hitler, pendant longtemps, on ne l'a pas cru mort.
Son cadavre n'a jamais été photographié.
Et voici aussi pourquoi le doute fût installé.
Officiellement il serait mort le 30 avril 1945 vers 15h30 en buvant un poison en compagnie de sa maitresse qu'il avait marié quelques jours avant avant de se tirer une balle dans la tête.
Toutefois les témoignages de sa garde rapprochée qui sera avec lui ce jour-là sont truffés d'erreurs qui auraient pu laisser croire à un mensonge.
L'heure:
Heinz Linge déclarera qu'il s'est tué à 15h30, puis à 15h45 puis à 15h50.
Hans Baur, son pilote personnel dira que son patron s'est tué à 19h.
Hermann Karnau dira 15h30.
15h30 semble récurrent et peut-être que Baur n'a tout simplement vu le cadavre qu'en soirée.
Il y a aussi la manière:
Artur Axmann dira qu'il a bu son poison puis s'est tiré une balle dans la bouche.
Otto Guensche et Erich Kempka diront qu'il s'est tout simplement tiré une balle dans la bouche.
Heinz Linge et Hary Mengeshausen disent qu'il s'est tiré une balle dans la tempe ("La tempe droite" précisera Linge)
Ça pouvait être tout simplement du téléphone arabe.
Linge et Kempka ont dit qu'il était assis sur un canapé. Baur a dit qu'il était étendu au sol. Baur est celui qui place l'heure de sa mort en soirée, peut-être qu'effectivement, 3h30 après les faits le cadavre a été déplacé.
Il n'existe aucune photo des cadavres d'Hitler et de sa maitresse. Alors qu'on ne s'est pas gêné pour exposer Goebbels et Himmler bien morts.
Plusieurs ont avancé que Hitler aurait fui par avion et se serait réfugié là où pleins de nazis avaient trouvé refuge, en Amérique du Sud. Certains l'ont même vu mais ses gens, qui ont tous été pris au sérieux par le FBI ont vit été enquêtés et ont vit été déclarés peu équilibrés mentalement.
Mais le FBI a pris les pistes au sérieux. Staline était de ceux qui n'ont jamais cru à la mort du Fhürer. Une des piste sérieuses fût ce docteur d'Amérique du Sud qui a opéré un homme lui rappelant beaucoup Hitler et qui avait des problêmes gastriques. Adolf Hitler était reconnu pour avoir des problêmes intestinaux. D'autant plus que l'homme en question, le patient, semblait avoir eu des chirurgies au visage. Le doute était si sérieux que le FBI a gardé Adolf Hitler sur sa liste des 10 fugitifs les plus recherchés jusqu'en 1965. 20 ans après la fin de la seconde Grande Guerre.
Ce sosie, que l'on a pris la peine de tuer quand Berlin est finalement tombé, a aussi semé le doute chez plusieurs. Pourquoi tuer Gustav Weler et lasisser le corps facilement trouvable pour les russes? Pour leurrer ou le sosie n'a fait qu'immiter son chef?
Le vrai scénario serait le suivant: Hitler s'est bel et bien suicidé en buvant un poison (sa maitresse aussi) et en se tirant un balle dans la bouche. Ses proches l'aurait aspérgé d'essence pour les incinérer. Le corps d'Hitler mal brûlé et seulement sa tête aurait succombé aux flammes, on a dû se reprendre pour l'achever en cendres. Les cendres des deux ont été entérré dans un trou qu'avait fait une bombe.
Mais ça...c'est si il n'a pas choisi de devenir fabricant de sandale à Santiago sous le nom de Michaelo Gonzales.
Avec Elvis, Buddy Holly, James Dean, Antoine de Saint-Éxupéry et depuis peu, Michael Jackson qui aurait pris le contrôle de la compagnie...
(...ce dernier faisant travailler des enfants bien entendu...hooooooooooooooon!)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire