Le Canada vient de donner un premier mandat majoritaire aux l'olibrius de l'ouest de Stephen Harper.
60% du pays ne veut pas de Stephen Harper.
60% DU PAYS NE VEUT PAS DE STEPHEN HARPER.
Et qui gouverne? Le bovin de l'Alberta.
Ce plouc de Harper aura réussi dans son triste règne, à unifier la droite mais aura aussi réussi à solidifier la gauche au point de faire voter en masse considérable pour le NPD. Un parti qui se présente depuis 4 ans dans l'indifférence générale mais maintenant avec la nausée que le gros Harpon inspire (bye Verner! Bye Blackburn! Bye Cannon!), l'ennui que Duceppe suscite (bye Bloc!) et le manque de finition de l'Ignatieff, ceci nous as tous fait tomber sur le petit chauve avec la moustache.
On a jeté le Bloc à la dompe. C'était du ciment. Pas comme dans "ciment, tu es solide comme du ciment" mais plutôt comme dans "les deux pieds dans le ciment".
Tout le monde souhaitent que son vote soit "du bon bord". Sentir, au moins une fois dans sa vie, que son vote peut avoir un impact. Que faire pour que ça arrive? Attendre les vagues. Notre système de votation ne favorise en rien ce type de sentiment. Le sentiment que le vote changera quelque chose. 60% des canadiens n'ont pas été entendu lundi. C'est beaucoup plus que la moitié. La vague orange a ramassé tous les désabusés et les cyniques, tous les écoeurés. Layton comme chef? Personne n'en a voulu. Son programme ne fait aucun sens mais ça personne ne s'est donné la peine de le vérifier.
Non ce qui était important c'était de donner une bonne mise en échec à Harper et ses conservateurs qui ont le culot de démoniser les coalitions...les réformistes/alliancistes/conservateurs(!?!)
L'important c'était de gifler Duceppe et les barbes, terrorisés par le "méchant anglais", les secouer un peu et leur dire enfin : "si t'es là juste pour chiâler, tasse-toi, Roger". L'important c'était de dire aux rouges, faites une vraie purge de vos mauvaises graines, oui, oui, celles que vous cachez aux ambassades du Denmark, et revenez nous voir plus tard.
Jack? Il était pur. Dans ce monde où les grands financiers se plaisent à nous voler, où les pétrolières font pire jour après jour, où tricher est devenue la norme comme nous le démontre bien Gérald Tremblay, Lino Zampito, Tony Acurso, Charrogne et ses amis, Harper et ses documents cachés; les gens avaient besoin de pureté. Jack était un bon jack. C'était Réjean Houle. Sers-toi une bière Jack, je pars le barbecue.
Le même barbecue chez Harper on fait une prière avant de manger et un peu pompette on fait des commentaires...drôles?
On aura besoin de la canne du bon Jack car c'est un pays qui donnera des impressions d'être malade qui se profile.
Un pays où les artistes seront TOUS des bébés gâtés.
Un pays où se faire avorter deviendra de plus en plus difficile.
Un pays ou les droits des homosexuels seront aussi important que le téléphone à roulette.
Un pays où la transparence et l'accès à l'information seront des vestiges du passé.
Un pays où le seules règles qui pévaleront seront celles que leur Dieu leur commande.
Un pays où le mépris de la démocratie ne fera que grandir.
Un pays où l'isolement du 60% qui ne veut pas de ses singes dans le bananier ne sera que plus progressif.
Un pays ou le Québec fait encore chambre à part mais avec une différente maitresse.
Un pays où le premier Minus se donnera le droit de juger si un film ou un produit culturel "respecte l'ordre public".
Que veut dire ce dernier point? C'est quoi l'ordre public canadien pour un créationiste? Ne pas faire l'amour comme dans Young People Fucking? Holy Fuck!
60% qui sont sans voix au pays. C'est du monde ça, madame.
Elizabeth May, que vous voyez nous montrer ses dents depuis deux jours, a gagné son tout premier siège pour les Verts.
Vous croyez qu'elle s'est améliorée? Pas du tout!
Cette Étatsunienne s'est présentée dans la Nouvelle-Écosse qu'elle habite depuis 1972 aux élections de 2008 et a perdu. Comme notre système de votation est une ânnerie (de là cette bouche incapable de se fermer pour Mme. May-the donkey in her) elle n'a fait que se magasiner un patelin, Saanich-Gulf Island en Colombie-Britannique plus précisément(tout juste à coté de l'Atlantique non?), un lopin de terre de 89 790 voteurs, et a gagné le territoire sur lequel elle était allé pisser.
Dans mon coin, c'est une étudiante de Montréal qui a gagné. Personne de normalement équilibré, ne quitterait son beau quartier montréalais pour s'occuper de mon trou du 450. Elle a gagné, on ne la reverra plus. Gardez ses pancartes le plus longtemps possible, elle est cute en plus. Ruth-Ellen Brosseau, elle, dans Berthier-Maskinongé en Mauricie, a passé les deux dernières semaines à Las Vegas. Et ne parle pas du tout français dans sa circonscription gagnée et qui est à 98%... francophone. Très jolie elle aussi. Le démon du midi pour ceux qui ont voté pour elle. Comme Verner, jadis naguère.
Avec les conservateurs au pouvoir, vous pouvez être certain que le Québec est maintenant rayé de leur agenda. Tout comme on a nous-même rayé les torys de nos agendas il y a longtemps.
60% du pays ne veut pas de Stephen Harper.
60% du pays ne veut pas de Stephen Harper.
60% du pays ne veut pas de Stephen Harper.
On aura besoin de ta canne, Jack.
Mais on t'a donné 54 sièges buddy, ne nous tourne pas le dos.
Y a déjà tellement de conservateurs qui nous montrent leur cul.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire