dimanche 22 septembre 2024

Poche Diddy

Sean Combs avait 2 ans, en 1971, quand son père de 33 ans a été assassiné d'un coup de fusil, assis dans sa voiture, pour une histoire de drogue, milieu dans lequel son père grenouillait. Sean, sa soeur, sa mère ont grandi dans la pauvreté à Harlem. 

C'est souvent ce qui arrive avec l'argent obtenu démesurément. Si on en a jamais vraiment eu, quand on en a trop, ça grise et on déraille. On le voit souvent avec les joueurs de football. 

On le voit aussi trop souvent avec les artistes. 

Sean Combs s'est fait connaître sous les pseudonymes de Puff Daddy, P.Diddy et maintenant Diddy. Il a d'abord été gérant et producteur des musiciens Notorious B.I.G., Mary J.Bilge et Usher. Entre autres. Il a été producteur d'émission de télé réalité, ambassadeur de marque de Vodka, co-fondateur d'un réseau de télé, mais surtout il a une ligne de linge qui font en sorte que sa fortune est estimée autour d'un milliard. Il a volé le refrain d'une chanson de Sting de 1983, et a dû lui verser pendant un temps 5000$ par jour, ce qui aurait été 1 million 760 000 par année si un arrangement hors cours n'était pas ensuite survenue. La démesure, chez les riches, se fait sentir partout. 

Combs est riche Il n'a pas su composer avec ça. Ça l'a fait tomber.

Il y a quelques mois, un vidéo a fait surface où on le voit battre sa conjointe, Cassie Ventura. Qui avait lancé une poursuite contre Combs, fin 2023, pour agression sexuelle. 11 autres plaignantes avaient ensuite fait de même. Combs, malgré tout ce que les images montrent, prétend ne pas l'avoir battu. Il n'a donc jamais pu être remis en liberté, puisque 100% non crédible. 

On avait déjà lourd sur lui. 

Assaut, agression sexuelle, trafic sexuel, trafic de drogue, fraudes.    

Il aurait tenu multiples soirées, en compagnie de personnalités célèbres, où il fallait d'abord signer une entente de non divulgation sur ce qui allait s'.y dérouler. On y aurait drogué les gens, hommes comme femmes, pour ensuite en abuser sexuellement. Parmi eux, il y aurait peut-être un Justin Bieber de 15 ans alors. Depuis l'arrestation de Combs, Bieber a complètement implosé, ne parle à personne et s'est retiré de la vie publique, caché quelque part. Se disant troublé par tout ce qui se dévoile. Il serait du côté des victimes, abusées.

Plusieurs personnalités tremblent de tous leurs membres et discutent avec leurs services légaux dans l'attente de ce qui pourrait être dévoilé. 

Combs, maintenant presqu'assuré de pas mal tout perdre, confirme qu'il tirera sur la nappe en tombant de la table des hors d'oeuvres et dressera une liste de tous les prétendus "complices".  Comme personne n'est nommé clairement encore , toutes les rumeurs grouillent. Beaucoup de noms sortent. Chaque photo en compagnie de Sean Combs se transforme en doute. 

Donald Trump ou Melania en ont au moins 8.

Mais ça ne prouve rien.

Sinon que l'argent créé parfois des monstres.

Que la richesse peut illuminer la médiocrité.

Ce qu'on découvrira dans les prochains mois avec la saga Diddy dont on entendra beaucoup parler.  

La richesse du coeur nous amène tellement ailleurs. 

L'argent ne fait pas le bonheur.

La chanteuse Pink et le chanteur Usher, qui a parrainé les débuts de Justin Bieber ont effacé leurs traces profils de réseaux sociaux aujourd'hui. 

Aucun commentaire: