La catastrophe annoncée a tonnée au pays.
Ce se sont entre 612 et 620 millions dans lequel on vient de mettre le feu. Pour absolument rien. Il n'y aura eu que des perdants. Même notre Premier Minus Québécois dont la facilité à se penser sultan obscure trop souvent le jugement sous l'emprise de la fatigue a perdu ses élections. Après avoir chié dans la bouche de Justin Trudeau, hier, il lui proposait une brosse à dents...
Le seul perdant naturel, celui qui l'était avant, pendant et continue de l'être, Maxime
Ils ont TOUS perdu leur pari. Que des perdants. "Je m'en vais nulle part" a tout de suite dit le chef Conservateur. Ce qui est toujours un brin comique. Ce n'est pas comme si il avait complètement le dernier mot sur une question du genre. On savait déjà, avant les élections, qu'il n'allait nulle part avec son parti. Sinon dans l'intimité de Femmes pour les freiner dans leurs élans d'avortement. Sinon dans la légalisation du port d'arme de pointe comme le Barretta. Sinon vers les pipelines. On le savait aussi tristement ignorant de nos programmes de garderies et gardant un chien de sa chienne pour le Québec au nom de l'Alberta. Rot in oil, Erin.
Avec le flair d'un chevreuil au coeur d'une autoroute, la nuit, Trudeau fils, on le sait maintenant, nous laissera l'identique héritage de son père: des dettes titanesques. Mais ça, on l'apprendra pour vrai quand il ne sera plus là. Comme papa. Déjà qu'il entrait en politique en promettant de dépenser, déjà que la pandémie comprenait sa lourdeur de part de dépenses et d'investissements, que la PCU devenu PCRE (ou quelque chose comme ça) est un gouffre sans fonds créant des pénuries partout, déjà qu'issue d'une famille où on apprenait pas à accumuler, mais plutôt à pouvoir dépenser, fallait que par pur opportunisme archi mal calculé, il endette le pays d'autour de 615 millions supplémentaires.
Merci, grand cave, maudit bel héritage. Un titre du lendemain (titres où personne d'ailleurs, mais vraiment personne, n'osait annoncer l'évidente catastrophe financière clairement) annonçait le début de la fin Trudeau. Tout le monde avait l'air triste au lendemain de l'élection qui n'était que le plus dispendieux remaniement ministériel jamais enregistré au pays. Trudeau devrai travailler AVEC les autres partis. ET C'EST TANT MIEUX. Ça devrait toujours être comme ça. C'est ça la vraie démocratie. Ensemble. Sinon, pourquoi les travaux d'équipes au secondaire et au Cegep avec des élèves qu'on méprise?
Le Québec a vivement déçu. Le racisme ordinaire du Canada à notre égard, ça ne vous touche pas? l'affront aux intelligences de déloger la ministre de la justice parce qu'elle est juste et honnête ne vous pas jamais affecté? Le népotisme et la corruption simple de "We Charity" vous trouver ça pas si pire que ça comme petite crosse ordinaire? Le choix d'un agresseur sexuel pour coordonner la vaccination au pays, c'était bien fait, selon vous? "la dernière élection avant la proportionnelle" vous y croyez donc encore aussi?
Beaux poissons, fait-on. On mérite peut-être tous de continuer à se faire insulter. On aime probablement ça. On mérite les navets qu'on cultive.
Trudeau, a dit qu'il avait compris le mandat clair qu'on lui avait confié.
(...)
Mais dans quelle pièce de théâtre tu joues? RIEN N'A CHANGÉ!
Nous ne somme que plus pauvres de quelques 600 millions.
Quel fameux flop.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire