vendredi 9 juillet 2021

Hameçons


Montréal a dit non à la FIFA dans sa ville. Pas de matchs de la Coupe du monde en 2026.

Certains ont hurlé d'horreur. Pas moi. Quand c'est trop cher. c'est trop cher. Le prédécesseur de Valérie Plante en a payé le coût de son règne à la mairie. Il n'a pas voulu voir un échec, ou du moins, il ne l'a pas déclaré, avec la Formule E qu'il a accueilli dans sa ville. Ce fût une catastrophe. Des passionnés, plus prêts que l'organisation à la course en ville, avaient acheté leurs billets très tôt et se sont aperçu que les bancs qui leurs étaient attribués n'existaient pas. Pas par escroquerie, simplement parce qu'on a pensé la logistique après avoir vendu les billets. Et qu'une fois sur place, plusieurs mois plus tard, les billets 27 et 28 (genre) ne correspondaient plus aux bancs qui avaient 3-4 chiffres comme 1127, 1128. 


Et ça, ça n'est que la pointe de l'iceberg de ce gouffre financier dont les poursuites ne sont pas encore réglées. 

La FIFA, c'est un Everest de corruption. Et Plante, qui veut se faire réélire aux prochaines élections, qui arrivent plus tôt que tard, serait ironiquement mal avisée d'accepter de débourser une fortune avec la FIFA qui pourrait rappeler la débâcle de la Formule E avec Coderre. D'autant plus que Plante multiplie les faux pas depuis quelques temps. Il était très peu éclairé d'aller se faire poser au coeur d'une foule de partisans des Canadiens la bouche grande ouverte criant sa partisanerie au moment où on se questionnait sur les rassemblements autour du Centre Bell et ailleurs. 


Je pense souvent à cet ancien beau-frère, qui sortait régulièrement ses 100$ pour payer une bière ou des choses de moindre valeur et quand il le faisait, j'avais un triple malaise. Le premier étant l'inconfort naturel de voir ce brun brandi publiquement, le second de penser que je n'arriverait pas à le suivre dans des projets ensemble n'ayant pas ce type de fonds si près de la main et finalement de penser aussi que ce geste se répétait peut-être trop souvent Je ne me trompais pas beaucoup puisque quelques années plus tard, il déclarait faillite. 

Il est certain que si on voulait revenir dans le temps, certaines décisions financières ne seraient jamais les mêmes. Mais les bonnes décisions sont aussi souvent celle qu'on refuse. 


En vacances, on s'est fait offrir de faire du surf électrique. On nous as présenté d'abord comme quelque chose qui serait autour de 100$ de l'heure. Personnellement, je trouve que c'est trrrrrrrrrrrrès cher. Il s'agit du fils de personnalités connues de Québec qui fait ça "on the side" comme on dit. Il fait ça à sa guise, quand ça lui plait, si ça lui plait. Il est gosse de riche et se comporte de la même manière. Comme il l'entend. Ça, ça ne me dérange pas du tout. Mais 100$ pour son surf électrique, ça me tentait très très peu. C'était trop cher pour moi. D'autant plus qu'on me confirmait qu'il était peu fiable. C'était assez pour que ça se range dans la catégorie "pas intéressé" de ma tête. 


Toutefois, l'amoureuse mordait à l'hameçon. Et en fin de journée, une amie nous avait booké une journée prochaine pour en faire avec lui. ...à 250$ de l'heure!!!!

Je me suis illico retiré de la chose. Mais pas l'amoureuse. Elle, elle en a les moyens. On s'est brouillé là-dessus. Je lui ai rappelé que c'était un petit christ de 20 ans, qui n'avait pas besoin de cet argent, qu'on allait engraisser pour quelque chose qui m'intéressait à 10% (en raison du prix) à 100$ mais qui là, était maintenant, une fois et demi plus cher. L'amoureuse veut greffer d'autres passagers pour qu'on se partage le tarif, mois je ne veux même pas faire partie de l'équipée tellement je ne veux pas encourager le petit christ d'abuseur de plaisanciers. 


Puis j'ai découvert que c'était le fils d'une reine très publique des mouvements anti-sanitaires et conspis. 

ARE YOU KIDDING ME?

Je ne m'en approcherai donc absolument pas.  

C'est un dossier à régler dans les prochains jours...

 

Aucun commentaire: