L'une était nouvellement mariée et y recevait un massage avec son nouvel époux. Une autre était une fière personne immigrante chinoise qui avait réussi en Amérique du Nord en se se partant sa propre business à partir de rien. La plus jeune avait 33 ans. La plus âgée, 77.
Dans la tuerie ciblée d'Atlanta, dans trois différents spas où y travaillent des nombreux asiatiques d'origine, aux États-Unis d'Armérique (sic), 8 personnes ont perdu la vie, assassinées, mardi dernier. 7 des 8 victimes étaient des Femmes. 6 étaient d'origine asiatique. 2 étaient blancs. L'assassin a l'âge de mon fils. 21 ans.
Xiaojie Tan aurait eu 50 ans, l'âge de ma conjointe, jeudi dernier. Elle a été assassinée deux jours avant. Ce jeudi-là, au lieu de célébrer sa naissance, on a célébré sa fin abrupte et ignoble. On a laissé des fleurs à la porte du salon de massage. Elle a une fille, qu'elle avait eu à 21 ans. L'âge de l'assassin. Sa fille dit de sa mère que c'était sa meilleure amie. Elle est bien entendue, inconsolable. La victime fêtait parfois le nouvel an lunaire chinois et la fête nationale des États-Unis en distribuant à manger aux gens du spa et en faisant éclater des feux d'artifices. En Amérique, comme beaucoup d'Asiatique, elle avait changé son prénom pour celui d'Émily. Très professionnelle, elle était outrée de savoir qu'on associait le spa où elle travaillait aux travailleurs du sexe.
Delaina Yaun avait 33 ans. En compagnie de son nouvel époux, ils avaient décidé de se gâter avec un massage. Ils étaient dans deux chambres différentes pour se faire masser quand l'horreur est survenue. Son mari a réussi à quitter les lieux à temps. Pas elle. Le couple avait eu un second enfant dans la dernière année et avait alors choisi de se marier. Dans la confusion du moment, son mari, inquiet du sort de sa femme, est revenu sur les lieux et on l'a brièvement arrêté et traité comme suspect. Il était bien entendu paniqué et confus lui-même. Quand la soeur de Yaun avait entamé des procédures de divorce, quelques années auparavant, le couple avait eu la générosité de prendre sous son toit les deux enfants pré-adolescents de celle-ci, le temps que les choses se règlent entre adultes pour la séparation. C'était le genre à faire passer la famille avant tout. La mère de Yaun vivait d'ailleurs avec eux. Elle était serveuse dans une crêperie et venait d'être promue aux opérations en cuisine.
Paul Andre Michels avait 54 ans. Il était homme à tout faire au spa. Vétéran du service militaire, il était originaire de Detroit. Il était un dur travailleur toujours prêt à aider, prêtant même de l'argent à ceux qui en avait besoin. Une bonne personne. Ça ne faisait pas tellement longtemps qu'il travaillait au spa. Sans emploi trop longtemps, il était très content de ce nouvel emploi. Fatal au pays du gun.
Daoyou Feng avait 44 ans était relativement nouvelle comme employée du Young's Asian Massage Spa. Tranquille et discrète, elle était la dernière personne au monde qui aurait pu s'attirer des ennemis puisqu'elle se confondait avec les murs.
Yong Ae Yue avait 63 ans. Elle était mère de garçons. Retirée du boulot en raison de la pandémie, elle était fort excitée d'y être revenue. Elle était excellente cuisinière de plats coréens. Elle a été brutalement atteinte à la tête.
Hyun Jung Grant travaillait de longues heures au Gold Spa. La mère monoparentale de 51 ans a deux fils dont elle a la charge complète. Elle cachait son emploi (plus sexuel) à ses enfants en leur faisant croire qu'elle travaillait dans un centre de maquillage. En Corée du Sud, elle leur disait qu'elle était enseignante dans une école primaire. Elle se défendait en disant qu'elle faisait du mieux qu'elle pouvait avec les moyens qu'elle avait. Toute sa vie était orientée sur la protection de ses enfants et une meilleure qualité de vie pour eux. Elle était si fière d'eux que ses yeux se berçaient de larmes quand elle allait les voir travailler à la boulangerie. Les deux fils n'ont pas les moyens de payer la maison, ils ont donc lancer une campagne gofundme qui leur a rapporté plus d'un million de dollars. Mais leur mère n'est plus.
Soon Chung Park avait 74 ans. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à New York. Elle s'était installée à Atlanta pour se rapprocher d'ami(e)s. Elle était gérante d'un des spas. Elle préparait les repas de tous ses employé(e)s. Elle était si active et en santé qu'on lui prédisait de vivre jusqu'à 100 ans. Sa vie a été écourtée sauvagement.
Suncha Kim avait 69 ans. Elle travaillait dans les spas. Elle était grand-mère et mariée de puis 50 ans.
Ce crime haineux, ciblé contre des gens d'origines asiatiques, est une statistique supplémentaire dans la bible des armes à feu au pays des armes à feu.
C'est terriblement dérangeant d'être aussi dérangé que ce tireur.
Pleurons-les 7 jours et ensuite, continuons à porter fièrement nos armes un peu partout.
C'est l'implacable logique Étatsunienne.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire