mardi 9 juillet 2019

"R" comme Ridicule

Vous avez entendu parlé des Sorcières de Salem?

1692 ou autour, États-Unis, pas encore États-Unis.
Dans les colonies.

Ils ont traîné en cour et pendu des Femmes pour cause de "sorcelleries".

C'était en fait davantage un mélange de puritanisme, d'étroitesse d'esprit, de misogynie (consciente ou non), d'hallucinations massives, de peur, d'angoisse collective et d'hystérie tout aussi collective qui ont emprisonné des centaines de personnes et tuées des dizaines et des dizaines d'autres, principalement des femmes.

Les États-Unis ont toujours eu peur des Femmes.
On y retourne en Alabama encore.
L'hystérie collective.  Le puritanisme. L'étroitesse d'esprit.

Voyez aussi Mike Pence et ses amis.

Un film, abject, dont je ne mentionnerai ni le titre ni les participants, a été lancé récemment dans les salles, aux États-Unis, et raconte l'histoire vraie d'une femme travaillant pour une secte un regroupement de planification familiale aux États-Unis et "découvre" qu'un foetus, sur le point d'être avorté, aurait la force de se défendre et de s'accrocher avant le "blurp" fatal.

Vous devinez la suite n'est-ce pas?

 Madame est terrorisée par ce qu'elle "découvre" autour de l'avortement et gnagnagna...

Voyez le type de propagande?

C'est un film d'une subtilité nulle, partisane du pro-vie.
Ce que j'appelle personnellement l'anti-choix.

Le film n'est pas présenté partout aux États-Unis car plusieurs États l'ont tout simplement refusé. Les fabricants de la propagande se défendent en disant que le film est tiré du livre d'Abby Johnson, qui y raconte sa propre expérience. "ce qu'elle a vu a tout changé" est le sous-titre.

Juste ça, donne la nausée.
Mais ça ne s'arrête pas là. Le film est distribué par Pure Flix.
PURE FLIX!
Une compagnie qui prétend faire du Netflix, mais en plus pure!
Ça ne s'invente pas!

Toutes les stations télé importantes des États-Unis ont refusé d'en faire la promotion, ne reçoivent pas les artisans autour du film pour en parler, le projet est si obèse chez les gens en santé, que chez nous, c'est Guzzo, cet homme de très mauvais goût, qui s'intéresse au film et qui compte le distribuer ici dès vendredi.

Quand ça intéresse Guzzo, il faut prendre garde. Guzzo pense cash. Le film de 6 millions aurait généré 18 millions dans son premier week-end. Mais il faut faire très attention avec ces chiffres, car dans la propagande, demandez aux Nazis, il y a beaucoup de manipulation et de mensonges. Ça fait partie de la recette.

Aux États-Unis, on a donné la cote "R" au film. Ce qui signe généralement sa mort. "R" c'est pour signifier que le film est "restricted" à certaines conditions. L'âge bien souvent. Ici, au Canada, Seuls l'Alberta et l'Ontario l'ont assurément acheté, (Guzzo aussi au Québec, dès vendredi) et il est coté 14 ans et plus.

Parce que le délire des idées autour du film ne doit pas contaminer les enfants!

On a ramené les sorcières!

Mike Pence, vice-président des États-Unis, et pieux aveugle, a bien entendu encensé le film.

Google a refusé d'en faire la promotion et le compte Twitter du film a été suspendu parce que la propagande devenait trop peu subtile. Mais il a été réinstallé. Et des milliers d'hallucinés de chrétiens s'y sont abonné.

C'est le film le plus populaire quand même de Pure Flix depuis...God's Not Dead.
Ne riez pas, je ne mens pas du tout!

Et pincez-vous! vous ne rêvez pas.

La cote "R", sa vraie signification c'est pour "ridicule"
ou "risible".

Guys, you're not even interesting enough to make me sick disait-on dans...

...The Witches of Eastwick.

Un autre film qui avait peur des Femmes.

Mais tellement plus intéressant.

L'histoire d'Abby Johnson est plus abjecte encore puisque c'est un conflit de travail déguisé en redéfinition de carrière de tout manière.




Aucun commentaire: