Parce qu'on avait trouvé l'assassin.
Le 25 février 1992, Nicole Brown demande le divorce d'O.J. Simpson, citant des différences irréconciliables dans le mariage. Plusieurs fois, en 1989 (ils sont mariés en 1985) Nicole avait appelé le 9-1-1 pour des violences domestiques de la part de son célèbre mari. Le 25 octobre 1993, Nicole appelle une dernière fois la 9-1-1 criant qu' "he's gonna beat the shit out of me!". Suggérant un terrain connu. Avant la découverte de son cadavre, le 13 juin 1994, Nicole avait appelé 8 fois le 9-1-1 pour de telles choses.
Le 13 juin 1994, on trouve les cadavres de Nicole Brown et de Ron Goldman. Sauvagement battus, poignardés, la tête de Nicole presque décapitée. Un gant ensanglanté est trouvé sur place. La Ford Bronco de Simpson est pleine de sang, et pour y accéder, la police trépasse sans mandat un lieu restreint. O.J. n'est pas sur place, il a pris un avion en direction de Chicago, très tard la veille. On s'entretient avec Kato Kaelin, un ami comédien, qui lui, était sur place, et dormait dans la maison d'invité des Simpsons, plus loin derrière. Mark Fhurman, l'agent qui s'est rendu au Ford Bronco, trouve le second gant ensanglanté. Les tests de DNA prouveront que le sang est bien celui des deux victimes. On somme O.J. de se présenter au commissariat pour lui parler. Tout pointe vers lui. Il ne se présente nulle part mais fait plutôt lire une lettre, lu par son ami Robert Kardashian, avocat de la défense, qui laisse croire qu'il se suicidera puisqu'il conclut "Don't worry for me, I've had a great life". Il dit qu'il n'a rien à voir avec tout ça. Robert Shapiro, avocat personnel d'O.J. l'implore de se rendre.
Al Cowlings, un ami de longue date d'O.J. le conduit sur la route et quand on prend en chasse la voiture, Cowlings dit à la police qu'O.J. est sur la banquette arrière, un fusil sur la tempe. La chasse à l'homme est filmée en direct et suivie par des hélicoptères et des caméras télés partout. 20 voitures et plus d'une dizaine d'hélicoptères les poursuivent. Un de ses anciens instructeurs l'urge de se rendre, ce que Simpson fera. Quand il se rend, on trouve dans la voiture 8000$ en liquide, des vêtements de rechange, un fusil chargé, un passeport, des photos de famille, une fausse barbe et une fausse moustache. Rien de tout ça ne sera admissible en cour. Pas même les images et le contenu de la poursuite sur l'autoroute.
On connait la suite, le grand cirque de son procès sera grotesque. L'homme le plus coupable au monde sera innocenté.
Ce qui ne sera jamais admis ou entendu en cour, outre ce que je viens de vous dire, inclus:
-La preuve d'achat du même type de couteau qui a servi au double meurtre par O.J. Simpson, six semaines avant le drame. (Parce que le magasin a aussi vendu cette histoire à un magazine avant le procès)
-Le témoignage d'une femme qui a vu la Ford Bronco déguerpir à toute vitesse des lieux, frappant presque son propre véhicule à l'heure du crime. (elle avait aussi vendu son histoire, mais à la télé).
-Un centre pour femmes battues a reçu un appel de la part de Nicole Brown se plaignant qu' O.J. la harcelait, 4 jours avant le drame. Elle était effrayée car O.J. lui avait dit qu'il la tuerait si il la trouvait avec un autre homme. (on a jugé ça improuvable).
-O.J. alors gardé en prison, a rencontré un pasteur à qui il aurait dit "I didn't mean to do it!" ce à quoi le pasteur aurait répondu: "contente toi de simplement dire la vérité". (jugé aussi improuvable).
-La prétendue note de suicide a aussi été gardée hors de la vue des jurys.
-Le témoignage de la bonne du voisin, Rosa Lopez, qui a vu la Bronco stationnée à 10H PM, le 12, heure alléguée du crime, et qui venait contredire l'alibi de Simpson qui prétendait avoir frappé des balles de golf chez lui et dormi un peu a été enregistré sur vidé mais jamais présenté. (parce que confus).
O.J. a écrit un livre qu'il ne voulait pas appeler I Dit It, afin de se garder une certaine innocence face à ses enfants, mais plutôt IF I Dit It. Un avocat d'O.J. a appelé, en 2006, la journaliste de Fox News, Judith Regan disant qu'O.J. était prêt à se confesser. Regan a interviewé O.J. Il y raconte une toute nouvelle histoire.
Il y parle de son livre dans lequel il expose "le récit imaginaire" dans lequel il aurait soutiré des mains d'un "Charlie" un couteau, qu'il aurait vécu un "blackout" et aurait repris ses sens, le couteau dans les mains, Charlie disparu, et les deux corps ensanglantés sous les yeux.
"Tout était couvert...tout aurait été couvert de sang. C'était atroce. C'était vraiment atroce!" affirme-t-il mêlant
Le livre n'a jamais été publié soulevant trop la polémique, l'entrevue avait été réputée "perdue" et la journaliste limogée.
Le Lost Confession, "retrouvé" a été diffusé dimanche soir dernier sur Fox News.
Ce qui ne change rien à rien.
Nous savons tous O.J. double assassin.
O.J. est libre depuis octobre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire