"Mentir, tricher et voler, qui sont tous de la même parenté, sont la lie de la société"
Je le crois toujours. Je n'ai qu'une religion. Celle-là.
"Hey Jones! Bonne fête!"
"Merci, Bonne tête toi aussi"
"er...Pareillement..."
"C'était hier"
"C'est toujours en même temps que le carnaval, c'est pour ça que je me souviens"
"Et en même temps que le Super Bowl"
"Patriots ou Falcons pour le Super Bowl?"
Richard Nixon, en 1972, accepte un plan précis afin d'épier les conversations, voler les documents démocrates, piller l'adversaire politique. Pendant 2 ans, il nie, il couvre, il abrille le crime. Quand tout ça est mis à jour, il tente de détourner l'attention en mettant fin à l'implication étatsunienne dans la guerre du Vietnam. Qui EST une très grosse nouvelle, mais où les journalistes ne se privent pas de lui demander en conférence de presse: "comment expliquer aux gens que le président serait une crapule?". Nixon est une crapule. Pour avoir triché, il sera le seul président destitué de l'histoire du pays.
La Cubaine Rosie Ruiz, en 1980, veut impressionner ses proches, en faisant le marathon de Boston. Elle doit d'abord se qualifier au marathon de New York, six mois avant. Au bout de 30 minutes de course, elle est épuisée, elle se faufile dans la foule, prend le métro de New York, se rend à la ligne d'arrivée et franchit cette ligne en "2h56:29" ce qui la placerait 11ème chez les femmes, ce qui est suffisant pour qu'elle se qualifie pour Boston. Mais à Boston, elle fera extraordinairement mieux, 2h31:56, un record, et pourtant, elle est en surpoids. Bill Rodgers, qui a gagné chez les hommes, lui pose quelques questions de base sur sa course et elle ne semble pas être même au courant des termes de course comme "paliers" ou "intervalles". Elle est mouillée, mais ne semble pas avoir sué ailleurs que sur la tête. Son pouls est à 70, alors qu'après une telle course, on devrait avoir un pouls dans les 50 pour une femme. Un groupe d'étudiants du Wellesley College sont sur le parcours et sont de loin le groupe le plus bruyant dans la foule. Ils sont particulièrement très bruyants et encourageants envers les premiers. Elle ne semble pas les avoir croisés et ni eux, ni les autres coureuses et coureurs ne se rappellent l'avoir vu sur 2h00 courir à leurs côtés. Jacqueline Gareau s'est fait dire qu'elle était première au 17ème kilomètre et Patty Lyons au 18ème s'est fait dire qu'elle était seconde.
Ni l'une ni l'autre n'a vu une femme les dépasser. Des témoins affirment l'avoir vu sortir de la foule pour intégrer la course et plusieurs autres parlent de l'avoir croisée dans le métro. Une chambre d'hôtel à son nom était enregistrée tout près de la ligne d'arrivée. Elle se serait versé une bouteille d'eau sur la tête. Jacqueline Gareau, fierté de chez nous, devient la gagnante en faisant un record (2:34:28) et Ruiz est disqualifiée. Des deux courses. Deux ans plus tard, elle escroque la compagnie d'assurances pour laquelle elle travaille de 60 000$. Elle écope de 5 ans en probation. Mais un an plus tard, à South Florida, elle est impliquée dans un deal de cocaïne.
La course du 24 septembre 1988, du 100 mètres à Séoul, est l'une des plus sale de l'histoire des Olympiques récentes. Sur la ligne: Le canadien Ben Johnson établit un record du monde qui met le Canada en feu. On célèbre pendant 3 jours. Toutefois au 3ème jour, il est testé positif au Stanozolol et admet l'utilisation de stéroïdes. La honte est absolue. Ça prendra plusieurs années, mais on prouvera que 6 des 8 coureurs sur la même ligne, dont les trois médaillés, étaient tous dopés.
En 1998, Sammy Sosa & Mark McGwire offre au baseball un conte de fée dont la carrosse deviendra citrouille. Le premier est voltigeur des Cubs de Chicago et l'autre est joueur de premier but, pour les Cardinals de St-Louis. Roger Maris est le détenteur du record du nombre de coups de circuits en une seule saison, 61, en 1961. Sosa et McGwire menacent tous les deux de briser ce record. Le 8 septembre, les Cubs affrontent les Cards et McGwire en profite pour en faire le match où il frappera son 62ème circuit. Sosa quitte le champ pour aller le féliciter alors qu'il contourne les buts. McGwire terminera la saison avec 70 longues balles, frappant ses 5 derniers circuits contre 5 lanceurs différents des Expos de Montréal. Sammy Sosa ne sera pas en reste, Il en frappera 66. Barry Bonds brisera cette marque en 2001, avec 73 circuits. Il seront tous associés au stéroïdes, Bonds et McGwire avouant en avoir alors consommés, Sosa faisant semblant de ne pas comprendre la langue.
Lance Armstrong est un des êtres les plus vil que le sport n'ai jamais connu. Il a triché toute sa carrière de
.
Halliburton, en 2003, a fait une fortune avec la guerre en Irak. Surfacturant le gouvernement et protégeant les magouilles avec Dick Cheney à bord des faucons gouvernementaux et actionnaire majeur d'Halliburton. Des pots-de-vins ont été prouvés, et pas juste aux États-Unis, au Nigéria aussi. Personne n'a jamais vraiment été puni là-dedans.
Enron a falsifié ses chiffres pendant des années, gonflant de manière fausse, leurs profits afin d'influencer le prix de l'action à la bourse. La compagnie d'énergie est passée d'enfant chéri de Wall Street à une coquille vide en banqueroute du jour au lendemain.
L'Équipe de basket d'Espagne "paralympique" aux olympiques de 2000 à gagné la médaille d'or. Mais qui était vraiment handicapé dans l'équipe? 2 des 12 athlètes. L'Espagne a évité de préciser les handicaps de 10 de leurs joueurs, parce qu'ils n'en avaient pas. Aux mêmes jeux olympiques, des tricheries du même type se sont déroulé en tennis de table, athlétisme et en natation on aussi trouvé de faux handicapés et des comédiens.
Bernie Madoff a été inculpé en 2008 pour une pyramide de Ponzi fort payante pour lui (65 milliards US) de 150 ans de prison pour avoir escroqué tout ce qui respire, dont 10 banques.
Les athlètes russes et la Russie en général...
"...mais où veux tu en venir, Jones? Je ne t'ai que demandé Falcons ou Patriots pour le Super Bowl?"
Les Patriots de la Nouvelle Angleterre ont été coincés pour avoir utilisé des espions cachés dans les gradins et sur les lignes de côtés adverses, prenant notes, photos et films, afin de voler les signaux des clubs adverses, connaissant ainsi les jeux de l'adversaire à l'avance et se bâtissant une fausse dynastie de "défensive extraordinaire" sur plusieurs années et presqu'autant de Super Bowl. On leur a donné une petite tape sur les doigts, mais ils ont peu souffert. Ça ne les pas arrêtés. Chaque club devant fournir 10 ballons avant chaque match, les Patriots fournissaient des ballons semi-dégonflés, le club s'étant pratiqué avec de tels ballons, étant meilleur que les autres avec ceux-ci. Là aussi, on a puni du bout des lèvres.
Cette année, la Nouvelle-Angleterre a eu une très bonne saison.
Comment croire à leur sincère succès?
Les tricheurs sont la lie de la société,
alors de tout mon coeur,
DE TOUT MON COEUR, NOW MORE THAN EVER EVER EVER
je suis avec les Falcons.
Pour l'amour de la vie.
...Mais un faucon aux États-Unis...enfin...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire