Ne vous inquiétez pas ce blogue sera peuplé tous les jours d'ici là.
Je fais mes devoirs avec application.
Commençons avec une histoire de vacances.
Et d'humilité.
Elle met en vedette pour une rare fois l'amoureuse.
Nous étions dans le New Jersey, là où nous étions déjà été et le temps était une merveille. Nous habitions ce petit appartement tout près de la plage et des amis à nous, habitués au New Jersey eux aussi étaient venus nous rejoindre.
Monkee devait avoir 4 ou 5 ans et Punkee 1 ou 2 ans. L'eau chez les Jones, c'est comme la marche. Une seconde façon de respirer. Ce n'est ni un effort, ni un mal, encore moins un souci. On y plonge tout le temps.
Mais si nous sommes familier avec l'eau, nous ne sommes pas complètement familier avec ses composantes.
Le jellyfish entre autre. Punkee, en faisant la guignole dans l'eau s'était fait piquer par un jellyfish.
En fait...comme elle ne s'exprimait pas très bien encore, l'amoureuse et Monkee s'étaient convaincus qu'un méchant jellyfish avait piqué notre adorable petite fille. Il y avait bien une rougeur, mais (comme trop souvent dirait ma blonde) je ne paniquais pas au même rythme qu'eux à propos de la blessure.
"Il faut faire quelque chose!" disait l'amoureuse agitée, c'est peut-être poison, ça infectera peut-être, elle pleure, ça semble chauffer!"
La copine dans le couple qui nous accompagnait y a mis son grain de sel.
"Tu devrais aller voir un docteur, juste pour être certaine"
"Tu penses?"
"OH! J'y pense! il faut que tu ailles voir le docteur Sax! Entre filles on l'appelle le Docteur Sex, il est siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beau, il ne dégage que du sexe! Juste pour voir le docteur Sax, même si elle n'a rien, ça vaudrait la peine!"
"Le Docteur Sex?"
Mon fils et moi étions ailleurs en train de se tirer le frisbee sans pression pas du tout sur le beat d'inquiétude des deux autres.
La copine a continué:
"Oui, Selena a été le voir juste parce qu'elle avait mal à la tête, mais en vrai c'était simplement pour le voir et soudainement, elle n'avait surtout pas mal à la tête, tu vois ce que je veux dire..."
"Il est si beau?"
"Faut que t'ailles le voir! écoute je t'arrange ça avec mon amie Justine qui travailles à l'hopîtal, c'est elle qui nous refile au Dr.Sex, je m'occupe de tout!"
C'est là que le chum de notre copine s'est imposé.
"Eille! piquée par un jellyfish? j'ai lui qui faut pisser sur une blessure du genre"
"Ben voyons!"
"ben oui, ça prend du sel pour empêcher la cochonnerie d'infecter, à moins que tu ai du sel, l'urine reste ce qu'il y a de plus salé sur nous en ce moment. Veux-tu que je pisses dessus?"
L'amoureuse restait interdite. Je suis arrivé sur l'entrefait, Monkee et moi avions tout entendu.
"T'es sur de ce que tu racontes?" j'ai demandé, très incrédule.
"Tout à fait!" a-t-il dit.
Monkee était hyper volontaire pour pisser sur sa soeur. Un peu trop. C'est lui qui l'a finalement fait, avec beaucoup trop de plaisir. Comme ça semblait lui chauffer très fort, elle a hurlé. Peut-être était elle humiliée aussi.
Après ce grotesque moment j'ai demandé
"Bon! est-ce que je vais à l'hopital avec Punkee?"
"NON! c'est moi sa mère, c'est moi qui irait avec!" a tonné l'amoureuse.
Les volontarismes étaient douteux ce jour-là. J'étais aussi son père alors je ne voyais pas le rapport de son intervention, mais bon.
Elle s'est outrageusement maquillée et a enfilé une robe dangereusement sexy pour son rendez-vous avec Dr.Sex.
Quand celui-ci lui est apparu, elle s'est sentie ridicule. Oui, il était bel homme, mais elle s'était imaginé de voir Rahan ou Jared Leto et c'était plus un homme d'âge mûr, très conscient de son charme. qui ne l'allumait pas tant que ça après tout.
"Oh! est-ce que quelqu'un a cassé une bouteille de parfum ici?" a-t-il dit.
L'amoureuse a livré l'histoire du gros méchant Jellyfish qui a voulu mangé la gentille petite fille et le docteur sexe a inspecté la victime maintenant concentrée à toucher à tout autour d'elle.
Il a bien noté une brûlure qui pourrait s'apparenter à une piqûre de Jellyfish, mais ne pouvait confirmer avec assurance, il voulait en discuter avec l'amoureuse autour d'un bon vin en soirée si elle le souhaitait. Elle ne voulait pas. Elle voulu changer le ton de la conversation en disant qu'ils avaient fait ce qu'il fallait et que son frère avait pissé dessus.
Le Docteur Sex changea effectivement de ton, lui donna quelques remèdes préventifs, et lui fit jurer de ne plus jamais faire pisser quelqu'un sur sa fille.
Mère indigne.
Non, ça il ne l'a pas rajouté. Mais il l'a pensé.
"Je ne sais pas qui vous as fait croire qu'il fallait pisser sur une blessure, mais c'est complètement faux."
Et idiot.
Ça non plus, il ne l'a pas rajouté.
Mais moi je le rajoute.
On a fait l'amour comme des animaux ce soir-là.
C'était de la faute à sa robe.
Elle pensait surement à Jared Leto.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire