Vous lisez ceci, je suis en Floride.
J'ai beau me plaindre de temps à autre, je suis un garçon extrêmement chanceux.
J'ai vécu l'expérience de la croisière une première fois avec mes parents, mon unité familiale de 4, mes deux soeurs et leurs familles respectives de 3 et de 4, une première fois tout à fait magique en 2009.
Avec le recul, pour ma soeur Greenjelly, ce n'était pas complètement jojo puisque c'est pendant cette croisière que son couple s'est désuni pour toujours. Un divorce s'en est suivi et une dynamique pénible s'est installée depuis. De plus, peu de temps après j'allais avoir de très sérieux problèmes de santé et cette anus horribilis se terminerait par la mort innatendue de mon hyperacif de père en décembre.
Where's the luck, allez vous me dire?
Ben la croisière était une expérience fabuleuse que j'avais alors cru unique. Elle ne m'avait rien coûté car c'était un cadeau des parents. Un bateau où on avait pu faire du surf, de l'escalade, où on avait patiné sur une patinoire, assisté à toutes sortes de spectacles et de films et pris de la crème glacée (et quelques livres) à volonté sans dépenser un sou.
Mais non...cette expérience ne serait pas unique. La mort de mon père était si peu prévue (il n'avait que 62 ans et était très (trop) actif) que ma mère et lui avaient planifié avec des amis en mai l'année suivante une autre croisière. Comme mon père n'était plus, que tout avait été payé, que dans le couple d'amis en question, le mâle de l'autre couple avait été mon professeur d'éducation physique et surtout que des enfants, j'étais le seul qui pouvait disposer de mon temps plus facilement, c'est moi qui ait pris la place de mon père dans une seconde croisière. Croisière tout aussi fabuleuse qui nous faisait faire escale en Turquie, en Grèce, à Monaco, en Italie 5 jours (Venise, Naples, Florence, Rome, Pise) pour terminer à Barcelone où nous étions restés trois jours. Trois jours fantastiques. Ma mère me réservait un autre cadeau. Me voyant le regard légèrement paniqué devant trois baby-boomers qui flambaient beaucoup d'argent que je n'avais pas mais qui me forçait un peu à suivre la parade, elle avait choisi d'éponger toute la facture de ma présence sur la croisière, qui n'était pas prévue non plus après tout. Je ne cessais de mettre les freins sur l'achat de certains vins et je ne suis pas de nature tellement dépensière alors je peinais vraiment à suivre la flambée du blé...Mais ce fût une autre belle expérience, de type extraordinaire, à peu de frais.
Puis, en janvier 2011, l'amoureuse se classait parmi les 20 meilleures au pays dans son univers financier qui récompense ses meilleurs employés par...vous l'avez deviné: une croisière. Officiellement c'est un voyage de travail où les employés de la banque en question doivent se livrer à quelques heures par jour de conférence ou de jeux débiles pour se donner l'impression de travailler. Le bateau est peuplé exclusivement par des employés de la banque partout en Amérique, mais ses gens sont obligatoirement accompagnés de leur conjoint. Ouiouiouiouioui, pendant que les employés se tapait des heures de conférences, nous, les conjoints, les conjointes, avions la lourde tâche de garder les chaises sur le balcon au soleil et de commander de la bière, de la bière et plus de bière encore, sinon du vin ou du fort. Une troisième croisière donc. Sur le bras toujours. Grand-maman était heureuse de venir garder une semaine chez nous pendant ce temps. Et mon fils en profitait pour jouer au héros pour faire gagner son équipe en tournoi de hockey sur glace extérieure dans un parc du 450 dans un décor hivernal aussi féérique que notre délire tropical dans les Caraïbes.
Me voyez vous venir?...
L'amoureuse, enfant brillant si il en est une, était bonne en 2011, excellente en 2012 mais incroyable en 2013 où elle s'est classée 4ème au pays dans son univers financier! En y laissant presque sa santé d'ailleurs. On lui a donc à nouveau donné un séjour de travail en croisière, toujours dans les Caraïbes, Floride, Bahamas, République Dominicaine, Puerto Rico, Îles Vierges, St-Thomas du 5 janvier au 13. Et je dois me sacrifier pour l'accompagner à nouveau...Faut bien que je la supporte non? Qui gardera ses chaises/ses drinks pendant ses réunions plus ou moins constructives?
Grand-maman gardera le fort et fera le taxi pour les enfants pendant ces jours, le blogue sera peuplé mais les commentaires, si il y en a, tarderont probablement à être mis à jour.
Et je le répète, je suis l'homme le plus choyé sur terre.
Avec une femme tout ce qu'il y a de plus fantastique.
On se rebranche le 13 ou le 14!
** Paul Banks/Dan Kessler/Carl Dengler/Sam Fogarino
Aucun commentaire:
Publier un commentaire