dimanche 8 février 2026

Il Ne Sait Pas

Enfant, pré-ado, ado, le mantra de mon défunt papa était "Mentir, tricher, voler, c'est choisir de se placer du mauvais côté de la société "

"C'est aussi des raisons d'un jour vous déshériter" s'est rajouté avec le temps. 

Mon père était juste.

Notre monde ne l'est pas. La planète ne l'est pas. Certains pays sont même la triche incarnée.

Les États-Unis le sont devenus depuis 10 ans. 

Les élections de mi-mandat, ils prévoient très ouvertement les voler. Tous les signes pointent vers une défaite et une perte du contrôle du Congrès. Les Démocrates ont gagné LE TEXAS !!!! Entre 1960 et nos jours, c'est un château fort Républicain. Les deux Bush étaient du Texas. La dernière fois qu'un Démocrate avait gagné l'État c'était en 1994. Et bien ils ont gagné par +14 alors que les Républicains avaient gagné par +17 à l'élection du dément président. C'est donc + 31 qu'il a PERDU. Car le président n'a jamais été plus perdant que présentement. Et il le sait. Chaque fois qu'il dit "I don't know..." tous les jours, au contraire, il sait très bien. 

Il sait qu'il est en voie de bien perdre les élections de mi-mandat. Ils le savent tous. Il a d'abord dit qu'on pourrait laissez tomber les élections de mi-mandat. Ne pas en tenir. Puis, il l'a répété. C'était après qu'il ait exigé de tous les États de redessiner leurs frontières de votation en faveur des Républicains. Le Gerrymandering. Allez lire là dessus, c'est de la triche ouverte. Certains États l'ont fait, mais plusieurs ne l'ont pas fait et surtout, on s'est rendu compte que redessiner les cartes allaient plutôt avantager les Démocrates, il a fallu changer de stratégie de triche. On a alors laisser planer le concept de ne pas tenir d'élections de mi-mandat. 

dernier scrutin Russe
Ce qui est d'un tel ridicule qu'il a fallu penser à autre chose. On a alors envoyer l'increvable Jabba the hut Steve Bannon dire que les agents de ICE allaient encercler les bureaux de votes...ben oui et accompagner les gens armés comme les Russes jusqu'au X sur les bulletins de vote pour s'assurer qu'on coche la bonne case. Finalement, mercredi, il disait que les Républicains devaient prendre le contrôle des bureaux de votes pour "s'assurer que les Démocrates ne trichent pas...". 

Lire: "Pour qu'on puisse tricher nous-mêmes comme il se doit".

Finalement, jeudi, le clown en chef disait qu'il ne reconnaitrait pas une défaite.

En parfait dictateur. 

Comme présidence, peut-on faire pire ?

Oui, semble-t-il. Le même jour, enfin dans la nuit de jeudi à vendredi, il republiait sur le web un vidéo des "personnages" du film le Roi Lion, une parodie où on y plaçait par IA, des têtes et où, bien entendu le roi lion était le prédateur président, et où on y présentait le couple Obama, en couple de singes... oui...de chimpanzés.

Son seul 1er discours présidentiel

Parenthèse tout de suite, ces "personnages" n'existent pas dans Le Roi Lion, l'excuse ne tient pas d'emblée. On a d'abord tenté d'excuser en disant que le couple était représenté en train de s'amuser comme on devrait s'amuser de ce gag de 2h40 du matin. Mais à 14h40, 12 heures plus tard, vendredi, c'est seulement là qu'on retirait du web, et en blâmant un anonyme "membre du personnel", qui aurait manqué de jugement. Mais on a même pas dit qu'il aurait manqué de jugement. Il a lancé son éternel "I don't know"...

Peu importe le nouveau mensonge qu'il peut nous fournir, il a republié le vidéo, c'est exactement comme rire à gorge déployée un gag raciste et le partager au monde entier. Personne sur terre ne croit à "l'erreur du staffer" prétendument limogé. TOUTE LA PLANÈTE, le sait raciste. La planète vous as entendu la rire, pédoprédateur. Fin de le discussion sur le sujet.

On brasse les eaux pour tricher les élections de mi-mandat. 

Un tricheur trichera toujours.

Dans un gouvernement de violeurs, on promet et fait la promotion du viol quotidiennement.  De souveraineté, de droits humains, de lois, dans un gouvernement d'absolus prédateurs. Comment peut-on se surprendre de voir son vice-président, charmant comme un coup de pied dans l'entre jambes, se faire huer à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques ?

Même si montré une milli seconde à la télévision précisément parce que les gens anticipaient avec justesse que les têtes raisonnables ne pouvaient que huer ce niveau de malsain, on a réussi à entendre le tonnerre de chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!. 

Que je souhaites profond et permanent pour tous les jeux et pour chaque mention des États-Unis. 

Même si les athlètes, la plupart, pas les Tkachuk, n'ont rien à voir avec la sale administration de prédateurs en poste. 

Parce que la terre a besoin de beaucoup plus de gens fâchés pour faire tomber le bandit en poste aux États-Unis. De partout. Et surtout de l'intérieur.

Le corrompu président s'apprête à poursuivre l'IRS, son propre gouvernement, donc piger ouvertement dans les coffres du pays. Il poursuivrait Scott Bessent...patron de l'IRS, et Pam Bondi, Patronne du département de justice...qui défendront l'IRS...contre lui ?

Demanderait-il alors à ceux-ci de la payer ? C'est quand même le président, le patron. 

On lui a demandé. Il a répondu. Bien entendu, mais l'argent ne l'intéresse pas, il donnerait tout à la charité... at-il menti. 

Ils sont bons avec la charité, la famille Trump. Ils ont volé l'argent destiné à une fondation luttant contre le cancer chez les enfants.  Dur d'être plus vil.

Quelqu'un croit encore une seul chose issue de la bouche d'un tel menteur ? 

Quand on lui a REdemandé si un jour il allait respecter la constitution, il a répondu vous savez quoi ?

Je ne sais pas...

Ça mérite la destitution tout de suite. 

C'est un gouvernement de tricheurs, menteurs, violeurs. voleurs. C'est tout ce qu'il ne fait pas être. 

Aucun commentaire: