dimanche 15 février 2026

Du Vrai Patriote

J'ai pas eu envie de vous parler de Pam Bondi. La nausée, faut pas tant la stimuler. Je sais que je vais finir par vous en parler d'ici 5 jours.

Mais je vais quand même vous parler d'autres type d'ordures.

En fait, non.

Je vais vous parler des ordures, mais surtout du vrai patriote de dimanche dernier, à la mi-temps du Superbowl. Bad Bunny

Vers 20h15, aujourd'hui, la semaine dernière, Benito Antonio Martinez Octavio, connu sous le nom d'artiste Bad Bunny, passait à la mi-temps, au travers d'un champs de cannes à sucre d'humains costumés comme tel, pour chanter son oeuvre et réchauffer l'ambiance. Et ça a chauffé !

Le dément président, qui avait juré ne jamais regarder ce spectacle l'a condamné comme si il venait de le voir, 15 minutes avant que Bad Bunny ne se soit montré au micro. Il est si mauvais dans ses propres menteries. Une partie des gens qui ont vu l'un peu plus de 13 minutes de musique et de danse, et de plaisirs visuels, se sont inconsciemment dit " Ohhh! j'aimerais tellement comprendre l'espagnol". Une autre partie, s'est dite "ça m'écoeure, je ne comprends rien", Finalement, une dernière partie s'est dite ravie car elle était d'origine latine ou comprenais très bien l'espagnol. Ou s'en moquait, comme moi, et vivait le moment, visuellement impressionnant, rythmé sans contredit, et plein de clins d'oeil intelligents, comme l'an dernier avec Kendrick Lamarr. Lady Gaga et Ricky Martin ont tous deux été invités clairs. Chantant au micro. Mais il y avait aussi l'acteur Pedro Pascal, la rappeuse Cardi B, la chanteuse Karol G, l'actrice Jessica Alba, la rappeuse Young Miko, la tik tokeuse Alix Earle, le joueur de baseball des Braves d'Atlanta Ronald Acuna Jr, recrue de l'année 2023 qui étaient cachés sur le porche où tout le monde dansait. 

Un vrai mariage y a été "souligné". Je place entre guillemets car les papiers légaux et tout, ça se fera dans une autre cérémonie, mais l'histoire est charmante. (quoique Bad Bunny aurait signé les papiers légaux, en direct).  

Thomas "Tommy" Wolter et Eleisa "Elli" Aparicio sont un vrai couple fiancé en 2024, après qu'ils se soient proposés l'un à l'autre sur la côte de l'Oregon. 

Pas au Brésil ou à Puerto Rico. AUX ÉTATS-UNIS. Ils avaient l'intention, à leur mariage, de faire jouer une chanson de Bad Bunny. Pour pousser le folie plus loin, ils ont envoyé une invitation à leur mariage à Bad Bunny. Qui a alors, promis de faire plus. De les unir (je choisis mon verbe) devant le monde entier. 

On a voulu croire que le petit Liam Ramos, 5 ans, qui avait été kidnappé par le groupe terroriste ICE, était ce petit garçon sur lequel la caméra insistait quand Bad Bunny lui a remis un de ses grammys alors qu'il regardait la cérémonie des Grammys qui honorait Bad Bunny sur une télé, mais non. Ce n'était pas lui. C'était peut-être calculé pour qu'on le pense, mais Bad Bunny a confirmé, peut-être en habile diplomate aussi, que c'était lui-même qui remettait son grammy à une version de lui-même à cet âge, qui admirait les gens à la télé. Bad Bunny a quand même envoyé une vanne subtile avec ses acrobates sur des poteaux d'électricité, pour rappeler les ravages de l'ouragan Maria en 2017, où la gestion du président Trump, premier mandat, avait été vivement critiqué. L'ouragan avait fait près de 3000 morts. Mais c'est aussi une partie de l'histoire récente de Puerto Rico. OÙ LES CITOYENS QUI Y HABITENT SONT CITOYENS DES ÉTATS-UNIS. Ils n'ont juste pas le droit de vote. 

Je l'ai écrit en grosses lettres pour les gens en arrière qui crient "Quelle honte! il n'est même pas des États-Unis!". 

Il l'est. 

"O.K. mais on ne comprend pas ce qu'il dit".

Mais pour Shakira c'était correct, n'est-ce pas ?

Les racistes qui l'on traité de non patriote, ne savent pas tellement pas de quoi ils parlent eux-mêmes. Les frères Paul ont critiqué alors qu'ils cachent leur fortune aux Bahamas. Ce sont les mêmes qui disent aussi qu'il n'aime pas les États-Unis, c'est faux. Il n'aime pas ICE. Ce qui le rend normal. Et humain. Et vrai patriote. 

On a aussi entendu dire qu'il divisait le pays en ne chantant que pour les 44 millions qui parlent espagnol aux États-Unis, mais non, je l'entendais aussi du Canada. Et on ne pouvait pas faire plus unificateur sur terre. Il a uni deux personnes en mariage. Il a clôturé son spectacle en nommant tous les pays des Amériques, les 35, incluant le Canada et les États-Unis. PARCE QUE L'AMÉRIQUE C'EST PAS LES ÉTATS-UNIS, JAMAIS !!! Je l'écris aussi en gros pour les plus MAGA niaiseux à l'arrière qui ne comprennent pas vite.   

Il unifiait les Amériques. 

Et à la fin de son spectacle, le message en gros sur le babillard c'est quoi ?

The only thing stronger than hate, is love.

Dans ce que je vous décris, gens qui avez boycotté le spectacle de la mi-temps, vous y voyez un diviseur et un haïsseur des États-Unis ? 

Le vrai patriote, c'est celui qui uni. 

Le vrai perdant, c'est les gens comme le vieux monsieur,  qui "les" appellent  "illegals, monsters, killers (!?!), gang members". 

Ce que je trouve ironique en ce moment est que ceux et celles qui ont le mot "patriote" dans leur nom d'usager du net, sont presque toujours, à 99%, le pire du pire de l'être humain. Le mot deviendra péjoratif.

Megyn Kelly, importante porte voix de la défense de toute décision de l'administration pédophilique en place, animatrice de la station de propagande télé Fox, l'a dit et je reprends ses propres mots: "We don't care about the 44 millions that speaks spanish, we're 310 millions that don't!"

Qui est vraiment divisif ?   

Aucun commentaire: