La nuit, sous hypnose, dans la peau d'une "Arline" qui lui parle comme le ferait une enfant, elle confesse à Nebel qu'elle était entrainée par la CIA, à une époque où, oui il a été très prouvé que l'on expérimentait sur le contrôle de la pensée, et qu'elle était aussi sous hypnose ou parfois droguée afin de faire ses missions qui lui resteront toujours inexpliquées. Une seule semble lui revenir en tête, une mission en pleine guerre du Vietnam qui avait pour but final de faire libérer des prisonniers politiques, qui ne sera pas un succès. C'est un certain Docteur Jensen, le même qui l'avait soignée aux Philippines, à qui elle livrait quelque chose, qui s'occupe de la traiter. Et de l'hypnose de la CIA. Nebel confirme qu'il reçoit des drôles d'appels à la maison. Des messages qui semblent cryptés.
1975 est annoncée année internationale des services secrets (year of intelligence) et un an plus tard, un livre de Donald Bain révèle de multiples secrets du FBI et de la CIA. C'est là qu'il est rendu public qu'on a beaucoup expérimenté avec le contrôle de la pensée. Et on expose le projet MK-Ultra.Toutefois, Nebel travaille avec les théories de conspirations dans ses émissions. Et, toujours dans son émission où elle collabore, il lui demande, dans les années 70, quel métier aurais tu souhaité faire si ce n'était pas celui que tu fais aujourd'hui ? Elle avait spontanément répondu "espionne internationale". Calculé canular ?
Plusieurs croient à l'arnaque de bout en bout. D'autres disent que justement, les missions étaient sans impact, elle ne transportait généralement rien d'important, on voulait juste voir jusqu'où pouvait-on diriger la pensée d'autrui. Le Dr. Herbert Spiegel confirmera dans le livre de Bain, The Control of Candy Jones, que le nom du Docteur Jensen était un pseudonyme utilisé par Bain car le vrai docteur était alors vivant et pouvait choisir de le poursuivre. Bain confirmait aussi dans son livre que ça pourrait être une supercherie du couple Nebel/Jones, tout comme de nombreux indices dirigent vers des missions de sa part, dans les années 60 surtout, documentées et validées.
Elle a soit berné, ou a été elle-même bernée.
Seuls les service secrets connaissent le fond de la vérité.
Elle est décédée du cancer en janvier il y a 35 ans.
À 64 ans seulement.
Le 31 décembre prochain, elle aurait eu 100 ans.
Il y a 50 ans, l'année était déclarée celle des services secrets.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire