lundi 11 août 2025

Soyez August Landmesser

Mes vacances arrivent à un terme. 

Nous sommes lundi, je reviens dans notre capharnaüm, un nouveau système implanté tout juste avant que je partes a été testé la semaine dernière, ce matin, j'en récolte quelques fruits ou je déplore l'échec qui encore va nous ralentir/alourdir les tâches.

Vers la fin de ma semaine de vacances, j'ai été soupé chez des "amis". Je place entre guillemets. Je remets en doute notre relation. Elle, elle est naïve et sans malice. À défauts corrigibles. Mais son homme est brûlé. Il s'abreuve à la radio-poubelle de la ville de Québec, gobe absolument tout, se nourrit exclusivement de la station Fox quand vient le temps de se méprendre sur l'actualité aux États-Unis, mais tristement, il croit tout de cette station de propagande, a comme idole tout à fait avoué Elon Musk et ne jure que par la crypto. Il est aussi atteint de la maladie de contrarièrté "TVA" quand quelqu'un affirme une vérité comme "Il y a baisse massive du tourisme aux États-Unis". Il s'y rend d'ailleurs la semaine prochaine. Quand je lui demande si ses affaires ont été impactées par les extorsions douanières, il ment que ses affaires n'ont jamais été aussi bonnes, mais dis dans le même souffle qu'il doit tricher ses chiffres quand vient le temps de payer ses importations/exportations. 

Bref il a tout du parfait con. C'est une amitié forcée, mais aussi une ignorance choisie à éclaircir. Il s'agit d'un homme qui, bien entendu, est aussi extraordinairement Pierre Poilièvre. Davantage anti-Trudeau, mais très Pierre Poilièvre.  qui Quand il m'a dit qu'il n'y a qu'ici où on a pas compris que c'est "l'homme de la situation" parce que le Québec était alors le seul endroit où il n'était pas premier dans les intentions de votes au pays, je lui ai spontanément répondu que c'était parce qu'on est plus scolarisé ici, donc mieux informés aux bonnes sources. Tout en réalisant par la suite que mon interlocuteur n'avait pas terminé son école secondaire. Tout partait de l'ignorance. Le racisme part de l'ignorance. Et je n'ai AUCUN DOUTE, qu'il soit lui-même, raciste. Il coche tellement toutes les cases.

Son père a sa casquette de Make Anerica Great Again. Il est fils unique. Il a donc son entourage stimulant la désinformation. son arbre fruitier expliquant les racines de la pénombre qui loge dans sa boite crânienne. Probablement ostracisé plus jeune, voire intimidé, adulte, il ne sent exister, et dans une "gang" que dans cette boue intellectuelle. 

Vous avez entendu parler d'August Landmesser ? Né en 1910, fils unique d'un couple Allemand, à 21 ans, dans le but de peut-être obtenir de meilleures chances d'emploi, il avait choisi d'obtenir sa carte du parti Nazi. Un parti qui prenait de l'ampleur en Allemagne, en 1931. 4 ans plus tard, il tombe amoureux d'Irma Eckler, une femme Juive. Il l'épouse et ont une fille ensemble. Le parti Nazi est alors au pouvoir. Ce parti raciste l'expulse alors de ses rangs parce qu'il "déshonore la race". Il se défendra en disant que le couple n'est pas certain de l'origine Juive d'Eckler (oui, elle est Juive), et en 1938, il est acquitté, il a été assez habile pour en cacher toutes les preuves. Mais si il ne s'en sépare pas, il ira en prison. 

Toutefois le couple ne cesse pas d'exister ensemble amoureusement. 2 mois plus tard, il est arrêté et condamné à deux ans et demi de camps de concentration. Irma Eckle, détenue aussi, accouche de sa seconde fille, en prison. Ils ont le temps de vivre un peu ensemble avec leurs deux filles mais si peu. Elle sera parmi les plus de 14 000 assassiné(e)s au Bernburg, dans l'opération de nettoyage ethnique Aktion T4, en 1942.

Séparés par les Nazis, Landmesser est libéré de prison un an avant la mort d'Irma. Et travaillera dans une manufacture près de la mer. 

La mer, symbole de la liberté. La vraie, naturelle. À l'horizon infini.

Comme les Allemands perdent la guerre, il est recruté en 1944 pour aller défendre le pays contre les forces alliées, mais est tué au combat après 7 mois de combats sur le terrain.

Pourquoi je vous parles de lui ? Le 13 juin 1936, au lancement d'un navire allemand, dans la cour où les Nazis animaient l'évènement avec fierté, une photo avait été prise de la foule de travailleurs et de curieux faisant le salut Nazi. Parmi eux, August Landmesser, unique spectateur ne FAISANT PAS le salut nazi. Les deux bras croisés sur sa poitrine. 

Assurément en opposition avec ce qui se passait autour de lui. 

Dans un monde de pedoshitler, de boucher Israélien et de marionnettiste russe, soyez August Landmesser. 

Le président clown des É-U projette rencontre l'agresseur Russe Vladimir Putin le 15 août prochain, au Groenland. 

Au Groenland...

Un endroit assez peu peuplé, isolé, Donald J. Trump, Vladimir E. Putin, ensemble, seuls, l'un face à l'autre.

Est-ce que les gens savent ceci ? TOUS les types de gens sur terre

Je vois bien une possibilité de régler des millions de problèmes sur terre. 

Un prix Nobel de la paix serait possible à qui saurait s'organiser d'ici 4 jours.

Aucun commentaire: