mardi 2 février 2021

Avalées Par Le Diable


Gina, Barb, Pam & Kris 

En lisant un article sur la triste Allison Mack, j'ai eu une pensée pour 4 autres Femmes qui ont passé par les "séminaires" de Keith Ranière

Elles one en fait été avalées, aspirées par ses séminaires.

Elles ont vite disparues. 

Kristin Snyder était consultante en environnement. En Novembre 2002, elle se joint à ESP, le programme de "leadership" coûteux de Keith Ranière et Elisabeth Holman. Les premiers cours servaient alors à jauger le niveau de manipulation possible sur les individus. On éliminaient les plus rigoureux mentalement et les moins malléables et on vendait du rêve aux plus naïfs. Snyder était de ceux-là. Elle voulait apprendre. 

Très tôt, ce qui était rare, Snyder avait été invitée à rencontrer Keith Ranière, ou "Vanguard" comme on le surnommait, alors que ça pouvait prendre plusieurs années à rencontrer le manipulateur. Elle était donc privilégiée et le savait. Mais en février 2003, après un séjour plus intense en Alaska, elle n'y croit plus beaucoup et est désillusionnée par le "programme". Son mari dira d'elle qu'elle manquait de beaucoup de sommeil, était désorientée, même suicidaire. Après avoir été vue une dernière fois vivante sortant de l'hôtel d'Anchorage, avec son kayak, elle n'a plus jamais été revue. La police croit qu'elle a volontairement fait chavirer son kayak dans les rapides. 


On a trouvé dans ses notes les mots suivants: "J'ai été lavée du cerveau et mon côté émotif a été tué, éteint. J'ai encore quelques petites choses que je ressens sur ma peau, mais mes organes intérieures semblent pourrir. SVP contactez mes parents, si vous trouvez cette note. Je suis désolée, vie, je ne savais pas que j'étais déjà morte. Persistons dans le futur".  Elle concluait aussi en disant qu'il était inutile de chercher son corps. 


Les enquêtes sur la secte qui a mené Ranière à 120 ans de prison, ont confirmé qu'il privait les membres de sommeil et les plaçait sur une diète très faible en calories afin d'altérer leur moteur de pensée. Afin de les rendre plus contrôlables. 

Mais on pense aussi que la note de suicide a été trafiquée. 


Trois ans avant Snyder, Gina Hutchinson est aussi décédée par prétendu suicide. Ranière la "fréquentait" quand elle avait 14 ans et que lui en avait...24.  Ranière disait que Gina était une déesse bouddhiste et qu'ils étaient destinés pour être ensemble en raison du "cycle de réincarnation". 

Le corps d'Hutchinson a été retrouvé à quelques heures de la résidence de Ranière. Une balle dans la tête qu'elle se serait tirée elle-même. Mais c'est pas Ranière qui a déclaré sa disparition. La méthode violente qu'elle aurait choisi afin de mettre fin à ses jours à 33 ans a étonné absolument toute sa famille qui la disait douce, délicate et tellement positive. 


Barbara Jeske avait voulu plus d'une fois quitter la secte. Mais celle-ci gardait le contrôle absolu non seulement sur la totalité de ses actifs financiers, mais aussi gardaient tous les droits sur son propre corps. Elle était aussi une partenaire très près de Ranière pendant plusieurs années. Mais à 63 ans, elle découvrait peut-être des choses largement louches et surtout, elle n'était plus toute jeune pour un agresseur de jeunes victimes comme Ranière. Il lui a fait boire une concoction appelée Do-do-balls. On lui a diagnostiqué un cancer du cerveau dont elle en est morte en 2014. Ranière et sa bande refusait qu'elle se soigne, c'étais la soeur de Jeske, infirmière qui devait lui fournir les médicaments en cachette. Avant qu'ils ne s'en aperçoivent et tentent de la contrôler elle aussi. Sans succès.  


Une autopsie a révélé que ses cheveux contenaient des toxines de baryum et du bismuth. Sa soeur ne croit bien entendu pas du tout que le cancer s'est invité en elle sans aide de Ranière et ses complices. Lorsque morte, sa soeur a voulu l'enterrer comme elle le souhaitait, auprès de leurs parents, mais elle a dû se battre avec les membres de la secte qui réclamaient les droits sur son cadavre et qui voulaient en disposer de leur manière. Était même suggéré qu'ils lui coupent la tête pour la garder congelée quelque part... Elle ne pesait plus que 65 livres à sa mort. 


Pam Caftritz est un cas plus riche. Elle connaissait Ranière depuis très longtemps. Depuis qu'ils étaient dans la vingtaine. Fille du couple mondain Buffy et William Cafritz, de Washington, elle aurait rencontré Ranière dans une séjour en ski, en montagne. Elle était de son équipe quand Ranière, dans les années 90 a mis sur pied une entreprise pyramidale. Ils ont plaidé coupable dans les accusations d'illégalités. Quand Ranière a parti sa secte, elle a lancé au même moment quelque chose d'aussi brumeux. Un regroupement de femmes concentré sur les influences de genre en société et dans les relations personnelles. Elle partageait aussi le lit de Keith. Et pire, rendait facile par de la bureaucratie, plusieurs des illégalités qu'il souhaitait commettre. Elle était celle qui, quand la lumière se faisait sur leur ombre, désarçonnait les bombes, et gardait l'underground, underground. 


Elle était terrible. Elle a engagé, pour Keith, une promeneuse de chiens de 12 ans. Bien entendu, elle l'a encouragée à aller voir Ranière dans sa chambre et celui-ci l'a violée plus de 60 fois. Quand elle a voulu porter plainte, on lui a fait signer un papier disant que sa relation était consensuelle, pleine d'amour et innattaquable en justice. 


Issue d'une riche famille, c'était 8 millions qu'elle promettait à Ranière sur son testament. Quand il l'a su, elle a, comme par un hasard hasardeux, elle aussi attrapé un cancer suivant un régime imposé par Ranière. Elle en est morte, à 57 ans, en 2016. Après sa mort, Ranière et sa bande ont continué à utiliser sa carte de crédit et son nom. Comme si elle était vivante et consommatrice.

Afin d'éviter de payer trop de taxes...

Dieu merci, on a aussi avalé le marionnettiste pour plus de 100 ans. 

Suicidée, suicidée, cancerisée, cancerisée.

Des mots qu'on ne devrait jamais accorder ainsi. 

Aucun commentaire: