Tu appelles ça "Chiller". Elle te dira que c'est un bizarre euphémisme. Tu ne diras pas que c'est ta blonde, même si elle parle de toi, souvent, comme de son chum.
Son nom est Arianne, Camille ou Joanie et elle choisit de ne pas s'en faire pour autant. Elle ne s'en fait pas non plus pour le fait que tu bois beaucoup. Parce que même si tu bois beaucoup, ta personnalité ne change pas comme ses anciens chums. Ça a un lien avec ton champs d'études. Tes études sont trop sérieuses pour que tu ne contrôle plus tes sens sous l'effet de l'alcool.
Elle prétend que tu deviens plus affectueux quand tu bois. Qu'elle le sait parce que tu gardes ton doigt plus longtemps sur l'intercom quand tu sonnes pour te rendre à la chambre de Madame de Pompadour. Que tu lui écris des poèmes. Pas très bons, mais elle ne te le dira pas.
Elle a 25, 28 peut-être 30 ans, elle est plus âgée que toi. Elle oublie souvent son âge. Elle vit seule, avec un chat qui s'appelle Einstein, Goglu ou Monsieur Rufus.
Elle dansait au secondaire, aujourd'hui elle fait encore de la scène. Du théâtre, du chant, du mime, elle récite de la poésie. Danse.
Quand ta soeur et toi iront la voir en spectacle, ta soeur dira qu'elle a toujours cet air de jeune fille droguée. Tu lui répondras qu'elle est toujours comme ça. Ta soeur demanderas "Droguée?". Tu lui répondras qu'elle ne boit pas du tout, mais laisse traîner les mots dans sa bouche comme quelqu'un qui l'aurait fait, le fait. Tu diras que ça te plait.
Arianne, Camille ou Joanie ne te demanderas pas de venir avec elle quand elle appellera un photographe pour une session de photoshoot. Tu ne te considères pas son chum de toute manière. Le photographe s'appellera Sylvain, Luc ou Martin. On lui demanderas où elle l'a trouvé, elle ne s'en rappellera plus.
Sylvain, Luc ou Martin sera trop petit. Petit comme dans "j'en ai été complexé toute ma vie". Il habitera un coin de la ville qu'Arianne, Camille ou Joanie ne fréquente jamais. Au 17ème étage. Dans un studio qu'elle découvrira être son appartement quand elle voit, au loin, une petite cuisine et soupçonne un lit mural. La jeune maquilleuse exigera d'être payée comptant. Elle ressemblera à une coiffeuse. Nancy, Maude ou Julie. Elle maquillera ses yeux afin de les faire ressortir davantage. Elle dira que la partie supérieure de son visage est plus forte que la basse. C'est ce qu'elle retiendras quand la maquilleuse quittera les lieux.
Pas une belle bouche, mais un beau front?
Ça pourrait être pire, elle n'avait rien dit sur son corps. Elle avait même semblé l'envier.
Arianne, Camille ou Joanie était fière de son corps.
Sylvain, Luc ou Martin lui fera porter une robe courte et assez serrée. Le type de robe qu'elle portera peut-être au mariage de son frère. Tu n'y est pas invité.
Après les photos commerciales et les photos pour les agences, Sylvain, Luc ou Martin voudra faire des photos plus le fun. Plus sexy. Elle se changera souvent. Elle aura l'impression qu'il ne manque rien de son corps. Elle se dira que c'est une qualité pour un photographe. Il lui suggèrera de ne pas porter de sous-vêtements afin qu'on ne distingue pas les lignes de ceux-ci sur le textile qu'elle portera. Elle acceptera.
Elle se demandera si c'est pathologique ou simplement inconscient de sa part. Son manque d'inconfort, de stress, d'anxiété. Tout ça ne génèrera qu'une certaine excitation. Elle se verra en Une de magazine. Sylvain, Luc ou Martin n'est pas beau. Rien n'est séduisant chez lui. Il est même un peu triste. Mais il ne fait pas peur. Elle prendra des photos les mains d'Ariane, Camille ou Joanie sur ses propres seins dénudés. Elle fera des faces.
Il se couchera au sol pour prendre des photos, mettra un genou au sol. Courra sur la gauche, la droite. Il aura maintenant l'énergie d'une panthère. Mais c'est elle qui sera en cage.
Sa jupe est montée sur ses cuisses comme elle a déjà vu dans les magazines des milliers de fois. C'est assez cliché pense-t-elle. Bientôt, il a les mains sur ses seins. Et elle le laisse l'embrasser. Elle remarque à quel point c'est désagréable. N'en fait pas un cas. Le goût de sa bouche ne plait pas, c'est tout. C'est plus que ce qu'elle pensait savoir de lui. Elle remarque le son du trafic 17 étages plus bas. La ville rugît. Il l'embrasse toujours et elle ne ressent pas grand chose. Plus curieuse que déçue. Il a son sexe bien sorti de son pantalon. Il est si petit. Elle n'avait jamais vu un petit pénis, maintenant elle croit comprendre ce qu'est, un petit pénis. La curiosité encore. Pas l'excitation. Si petit, même excité pense-t-elle. Elle aura le réflexe de mette sa bouche dessus pour tenter de le faire grossir. Elle croit revivre une scène de Blow Up. En plus poche. Elle se demandera si tout ça ne serait pas plus confortable dans le lit mural. Il a surement 30 ans de plus que moi, pense-t-elle. Ils passent la nuit ensemble. Ils ne dormiront pas beaucoup. Elle fera semblant, beaucoup. C'est une actrice.
Le lendemain elle t'appelleras et te dira que cette fois, c'est elle qui a composé un poème. Un poème au nom anglais : Headshot.
Elle te confessera aussi qu'elle a couché avec le photographe de la veille. Tu en seras blessé. Tu lui diras que tu as déjà eu d'autres copines dans le passé, avant elle, comme elle. Des filles à problèmes.
Arianne, Camille ou Joanie gardera le silence. Elle t'écoutera parler de tes anciennes copines, Nadine, Claudia ou Fanny, qui sont mortes aujourd'hui, ou travaillent très fort à le devenir. Elle te dira "Elle(s) devai(en)t être très belle(s)" . Tu ne sauras trop si elle te dit ça au singulier ou au pluriel. T'écoutait-elle?
Tu répèteras "filles à problèmes". Sans trop savoir si c'est avec fierté ou dégoût.
Arianne, Camille ou Joanie n'auditionnera pas pour le rôle. Elle n'endossera pas le personnage.
Elle n'aura même pas envie de lui dire qu'elle ne fait que vivre son époque.
Vivre son âge.
Elle réalisera qu'elle n'est plus certaine de son âge.
Mais qu'elle est certaine de son corps.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire