(à C.A.)
Elle l'aimait , mais ce n'était pas assez.
Elle utilisa alors tous les trucs sociaux que les femmes apprennent afin de se garde l'attention d'un homme. Elle complota et manipula. Elle usa de jeux de pouvoirs. Elle lui offrit le traitement du silence parfois.
Elle flirta avec d'autres hommes afin d'initier la jalousie. Elle se soumit à ses caprices sexuels afin qu'il ne puisse plus s'en passer comme une drogue.
Mais ce n'était pas encore assez. Elle devait s'assurer qu'il la voit toujours comme belle et désirable. Elle portait du linge léger, à la mode, suggestif, des tissus qui révèlent un peu, qui collent à la peau, des g-strings, d'étouffantes brassières doublement gonflées. Elle marchait en talons hauts, défiant le sens de l'équilibre en descendant certaines marches. Elle accessoirisait tout ça avec des bijoux, des colliers, des bracelets aux couleurs concordantes.
Elle portait de faux-cils, avait une fois mis de faux verres de contact pour se colorier l'oeil différemment. Elle avait teint ses cheveux, peinturé son visage de toute les manières, usé de botox et d'aiguilles chasses-rides. Elle se cirait les jambes dans la douleur, exfoliait tout ce qui s'exfoliait.
Mais ce n'était pas encore assez.
Elle devait être drôle, avoir de l'esprit, être toujours nouvelle, rafraîchissante, différente, originale.
Elle discutait alors littérature, philosophie, politique, culture et Donald Trump. Elle a même prétendu aimer les sports. Elle a inventé des milliers de manières pour le faire rire. N'a jamais porté le même habit deux fois. Elle était extrêmement charmante auprès de ses amis, de sa famille à lui, ça le gardait encore plus attentionné à elle.
Elle ne prendrait pas de juste milieu, sans toutefois vouloir de le démesure,
elle s'était inventé une définition à elle de l'amour.
Elle plongeait dans le narcissisme afin de garder le regard de son homme sur elle.
Puis, elle changea d'avis.
Elle voulu passer à la télé, être désirée de bien d'autres. Se présenta pour un projet de télé-réalité, fût choisie. S'exhiba face aux écrans. Se réinventa dans l'abstraction. Devint connue. Pour au moins 6 mois.
Puis fût oubliée.
Même par sa famille, même par ses amis.
Surtout par elle-même.
Elle avait été toute nue. Et même les miroirs ne la reconnaissaient plus.
Mais elle était rassurée. On avait fermé la ligne téléphonique pour dénoncer les agressions sexuelles.
Il n'y en aurait donc plus.
Ça ne pouvait qu'être ça.
Il n'y en aurait donc plus jamais.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire