À l'école secondaire, dans les années 80, une élève de notre école avait non seulement été expulsée, mais on avait ouvert un dossier criminel sur son cas. Elle était gagnée par tant de jalousie et de folie qu'elle inventait toute sortes de choses sur son entourage. Appelons là. Aline Sayne, elle inventait des ragôts de manière si habile que ceux qui mordaient à ses hameçons, plus nombreux qu'on aurait jamais cru, appelaient de pur(e)s innocent(e)s, pour les menacer ou leur crier des noms d'oiseaux, forçaient l'ostracisation, les accusant de choses qu'ils/elles n'avaient jamais fait. Ses manipulations étaient articulées souvent autour d'un amour qui n'était pas réciproque et elle est parvenue à pousser des gens de son âge à bout de nerfs au point qu'un gars avait tenté de se suicider. Autour d'histoires 100% mensongères. C'est là que la justice est intervenue et a ouvert un dossier. Qu'on a étudié son état psychologique, car elle inventait des histoires abracadabrantes sur les gens avec succès. Elle a brisé au moins 2 couples (de mémoire) en inventant tout autour de choses qui ne s'étaient jamais passées. J'avais était un peu intégré malgré moi dans ses manipulations (comme prétendu intérêt amoureux et ma copine en avait été victime) mais ma copine d'alors, et moi, avions vite mis les cartes sur table et l'avions remise à sa place en la confrontant.
Mais elle avait eu le temps de manipuler des mensonges assez habilement et avec beaucoup d'attention maladive, au point que l'école en avait eu assez et avait rencontré sa mère afin de lui expliquer la toxicité de sa fille. Et pourquoi l'école allait l'expulser. On a jamais plus entendu parler d'Aline, mais elle avait eu le temps de briser des vies. On se rappelle la défense de sa mère qui avait dit "C'est de la faute à son père qui est comme ça!".On avait trouvé l'explication cheap.
Aux États-Unis, actuellement, il se passe un peu la même chose. Toute la semaine dernière, un vieil homme, qu'ils appellent leur président, a pris le micro pour mentir que le Canada "taxait 250% 300%, ses produits laitiers envoyés aux États-Unis. Rien n'est plus faux. Un système de quota empêche de telles choses. Et oui, ça pourrait s'y rendre, si on dépassait les quotas de livraison, ce qu'on ne fait pas. Mais ce bout-là de la vérité n'est jamais sorti de sa bouche. Il ment sur à peu près tout et fait le dissociation assez inquiétante. Parlant du "succès" des marchés qui, au contraire, encaissent les plus dramatiques chutes depuis longtemps depuis l'annonce de ses extorsions financières aux douanes. Il parle encore l'épidémie de Fentanyl qui est en provenance du Canada. Un autre mensonge. Il CRIE EN MAJUSCULES toutes sortes de choses plus ou moins cohérentes comme le vendeur de Jésus au coin de certaines rues.
Une indifférence aux marchés financiers qui plantent, et un déni de l'effondrement économique mondial ne devrait-il par valider une dissociation cognitive qui disqualifierait un vieil homme de ses fonctions ?
Il s'est sauvé hier pour allerAux casquettes et autres flagorneurs autour de la limace qui disent qu'il a raison sur toute la ligne, voici 10 fois récentes, depuis le 20 janvier où il se gourrait en se plantant le doigt dans l'oeil jusqu'au coude:
1-Je vais régler la guerre en Ukraine en 24H. nope. Il s'est même aliéné le monde entier en direct avec son valet de pisse en intimidant la victime de cette invasion guerrière, en direct. 2- Les tarifs ne sont pas une taxe contre les citoyens des États-Unis. De 10% (minimum) jusqu'à 50 et 60% dépendant de ce qu'on achète, c'est absolument une taxe. 3-Les marchés financiers s'effondraient sous Joe Biden. C'est 100% le contraire. Les marchés financiers se sont bien portés toute la durée du mandat de Biden, mais pas sous Trump, ni au premier mandat, encore moins maintenant. 4-Je vais prendre le contrôle de Gaza. Il y a envoyé un ami de golf, courtier, afin de négocier avec le Hamas, a semé davantage de confusion là-bas, le génocide de la Palestine est toujours en cour, il a pris le crédit d'un cessez-le-feu inexistant. 5-Ce seront les États-Unis d'abord. Non. Ses amis millionnaires, lui-même, mais très certainement pas les citoyens Étatsuniens. 4-Je considères me représenter pour un 3e mandat. À 83 ans ? C'est inconstitutionnel et très autocrate. 3-Je ferai du Canada le 51 état. C'est ne pas connaitre notre pays. Ça n'arrivera jamais. Over our dead bodies. 2- Je vais prendre le Groënland, c'est certain. Le monde entier se braquera alors contre les États-Unis. C'est envahir un sol qui n'est pas le tien, vaurien. 1- Je promets de couper les dépenses. Faux, avant le 20 janvier dernier, Trump: 8.4 trillions, Biden, 4,3. C'est le double.Dans un moment surréaliste, toujours la semaine dernière, le représentant du congrès républicain, Keith Self, a très sérieusement cité Joseph Goebbels, ministre de la propagande d'Hitler, en disant "C'est absolument le droit de l'État de superviser la formation de l'opinion publique."
Les États-Unis aiment se faire croire qu'ils sont libres, indépendants, et pensent de manière critique. Le jour de la grande extorsion internationale a été appelé sans ironie "liberation day". Le vrai jour de libération sera le jour de dépollution de ce qui se met en place. Peu importe ce qui disparait ou parait "croche" aux États-Unis est associé à Joe Biden ou, plus drôle encore, à Hillary, qui n'a jamais eu le pouvoir. La secte s'installe solide.Comment déceler que vous êtres dans une secte ?
1-Le leader n'a jamais tort. Que ce soit les marchés, le prix de l'essence, les avions qui s'écrasent, c'est Joe Biden qui en était la cause. Le chef de la secte doit être en mesure de passer le blâme. 2-Ne jamais mettre en doute ce leader. Questionner ce leader peut être dangereux. À partir du moment où vous remettez en cause ce leader, vous disparaissez plus vite qu'un(e) nouvel(le) adepte du gymnase depuis janvier, en avril. 3-La loyauté est la valeur sûre. Un bon leader de secte doit récompenser la loyauté. Et si vous êtes l'homme le plus riche au monde qui achètera l'élection, vous devez vous attendre à un retour d'ascenseur pour des rôles qui vous amuseront. Et qui goûterons la vengeance. 4- vous voyez les choses comme ils les voient. Même si vous avez vu de vos yeux, ce que vous avez vu, si vous avez lu ce que vous avez lu, et que tout pointe dans une direction, si ce leader pointe ailleurs, vous devez aussi pointer ailleurs.Comment savez vous que vous êtes dans une secte ? Votre leader ne se trompe jamais, punit ses ennemis, et laissent ses amis riches s'épanouir autour de lui, tout en vous convaincant que tout ce qui va mal est la faute de quelqu'un d'autre.
Vous êtes alors, dans une secte.
Et ce leader brise votre vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire