mardi 19 décembre 2023

Tout Aussi Amusant Que Révoltant

En trois temps.

Je travaille là où je suis depuis plus de 6 ans. J'ai été chauffeur sur le terrain, mais principalement dans les bureaux, depuis plus de 4 ans. J'ai une solide expérience car ayant tenu plusieurs rôles différents, je peux former et comprendre rapidement bien des choses qu'un(e) parfait(e) nouveau/nouvelle ne saurait comprendre tout de suite. Je fais aussi des liens mentaux que quelqu'un qui n'aurait jamais travaillé dans les bacs de recyclage, compost et déchets, et les municipalités, leurs contrats, ne sauraient faire. 

Je gagne moins que le prochain employé qui ne sait rien de rien, que je formerais qu'on aurait pas engagé encore. Humiliant quand j'y pense trop. Mais je suis peu axé sur l'argent.  

J'aime ce que je fais car je sais que je le fais bien. J'aime ce que je fais parce que je suis seul à le faire, me suis rendu indispensable à mon poste. J'aime ce que je fais car je choisis mes heures, je me sens pas du tout supervisé et je peux écouter de la musique/des ballados toute la journée. Je "travaille" de 6 à 15. Mais comme je suis sous payé, je sais l'effort que j'y mets aussi. Il y est calculé. Je m'amuse au travail, écoute l'enfant en moi, fais rire les autres, y suis si respecté que lors d'une bourde la semaine dernière, que j'ai reconnue, que j'ai faite, personne n'est venu me gronder sur la chose. J'ai entendu du monde se fâcher, mais on est resté loin du blâme direct et on a gardé le doigt pointé (qui aurait été mérité) vers moi très loin. Ça m'a surpris. C'est vrai que ça n'arrive pas souvent et "l'erreur" n'en était une que pour des gens axés entièrement sur l'argent. Mais bon...

Malgré de meilleurs conditions que les miennes au bureau, on peine à garder nos chauffeurs/chauffeuses. On a facilement dû en avoir 15 cette année qui ont épaulé nos 4 réguliers, 15 qui ont fait quelques semaines, sont repartis, ne sont plus jamais revenus, ou ont été simplement limogé. Un s'est pété la gueule la semaine passée. Blessé jusqu'en 2024. Un autre a quitté sans prévenir. Donc on a deux chauffeurs de moins que d'habitude, et, essoufflé de faire des entrevues et ne voyant pas le temps de le faire encore avec les charges de travail à venir, la solution gnochonne qu'on a trouvé a été de faire faire de la route aux gars de bureaux. Dont moi, ancien chauffeur.

Oui, mais non. C'est pas comme si j'étais déjà bien traité avec dignité. Pour l'instant, la route qui m'était promise était demain. Si les deux gars qui faisaient lundi n'arrivaient pas à compléter entièrement. 

Ça n'aura pas lieu, ils ont tout complété, lundi. Une chance. Je serais tombé "malade!" demain.   

⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾⚾

Vous avez vu l'annonce de la compagnie de carte Topps, la semaine dernière, mettant en vedette Tom Brady ? La voici

Très bonne idée. Pas tout à fait bien appliquée. Tom Brady était aussi excellent joueur de baseball et avait été repêché par les Expos de Montréal. Il a même fait un camp d'entrainement avec eux, ce qui fait que des photos de lui existent dans l'uniforme des Expos. Au moins une. Dont la compagnie de jeu Topps a fait une carte. L'idée de la pub est la suivante, un barman parle à un client, jouant au gérant d'estrade expliquant selon lui, pourquoi Brady a été si dominant avec ses 7 bagues de championnats. (Ce qui est vrai, mais au Football). Un client complète sa question par "si il a été si bon c'est parce qu'il frappait bien!", et défile une fausse carrière de baseballeur de Brady, qu'on devine à la retraite puisqu'on le voit à la télé faire une annonce boboche post carrière. Parmi les clients qui commentent, il y a aussi les anciens Expos Vladimir Guerrero, Larry Walker et Pedro Martinez. Bouleversant. 

Brady finit par se réveiller du rêve d'une carrière qu'il n'a jamais eu, à 12:12, clin d'oeil à son #, au football, et sourit sur les mots de Topps, "Ce qui  aurait pu être, on peut vous le trouver". 

Quelque chose dans cette lignée. 

Très amusant. Mais aussi un brin agressant. Il y a d'abord ce capitalisme gourmand qu'on oublie pas, cette carte sera vendue un prix astronomique ou faussement accessible pour les gens auxquels la pub s'adresse, mais on a aussi voulu y glisser du français puisque Montréal est une ville québécoise francophone. ON Y A FAIT PARLER UNE FRANÇAISE DE FRANCE! calisse! (sacre Québécois) Déjà que la Plateau Mont-Royal de Montréal est surpeuplé de Français(e) de France était-il nécessaire de nous tabarnaker (verbe Québécois) une Française qui viendrait commander 2 poutines( dans un bar ?) avec "extra Tommy"...? 

Avec quoi ?!? Ça c'est pas du français. Les trois seules choses qui composent une poutine sont les frites, la sauce et le fromage. Donc l'extra Tommy, (du prénom de Brady ?) serait la frite, la sauce ou le fromage en grain. Tommy Brady serait sauce, fromage ou frite ? tant de question sur ce qui ne fait aucun sens et distrait. Limogez-moi l'équipe de recherche sur cette fausse balle sur le Montréal francophone christ!

🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵🧵

Finalement, dans la France qui vient d'avoir accès à Threads et qui nous fait reculer 6 mois en arrière dans sa compréhension du réseau social, les gens se sont outrés de Gérard Depardieu la semaine dernière. De l'ogre qu'il était devenu. A probablement toujours été un peu beaucoup.

Pourquoi les gens font les surpris ? On le savait imbécile le jour où il quittait la France pour ne pas y payer ses taxes comme tout le monde. On le savait crétin fini quand il choisissait asile en Russie. Et s'y faisait naturaliser Russe. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Gégé est encore reconnu Français. Il ne veut pas se comporter en Français, ni y vivre. 

Mais il a été un géant acteur. 

Tout ça reste loin derrière. C'est très dommage qu'il soit si grotesque. Mais pas complètement surprenant. Y a des historiques de gens qui savaient qu'ils étaient filmés et qui faisaient les grossiers volontairement pour amuser.

Serge Gainsbourg anyone ?....

La culture de l'annulation a ses bons côtés. Il faut savoir bien l'appliquer. Vous tenez èa être écoeuré de l'ogre, le documentaire sur sa grossièreté est diffusé ce soir, sur les ondes de RDI.

Aucun commentaire: