dimanche 31 décembre 2023

123123

2023 se ferme. Le 12ème mois, le 31ème jour, 2023. 

123123. 

Rares seront les fois où un vrai nouveau départ nous sera aussi graphiquement explicite.

Qu'elle a été votre meilleur moment en 2023 ?

Votre pire d'abord, pour s'en débarrasser au plus vite. 

Ceux qui m'ont lu assidument trouveront facilement où se placent l'un et l'autre. 

Le pire moment étant une mort récente et précipitée, le meilleur, Hawaï en août, à 4.

J'espère que vous avez appris cette année que Dieu n'existait pas. Que demander de l'aide au lieu de tout faire par soi-même est vraiment quelque chose qui soude les amitiés et une belle manière de refléter son amitié et sa confiance en l'autre. Qu'il ne faut jamais écouter un mauvais conseil venant d'une bonne personne. Que la justice n'existe pas toujours. Que Pierre Polièvre est ce qu'il y a de pire qui pourrait arriver au pouvoir au Canada. Que Gérard Depardieu est une ordure. Que c'est correct de ne pas se sentir bien. Que la maladie mentale, on en parle. Que la communauté LGBTQ+ n'est pas nocive ni malsaine, seulement ceux qui les craignent. Que le démocratie en santé c'est empêcher de permettre à Donald Trump de se présenter à la présidence des États Désusnis. Qu'être contre les colonisations Israéliennes et contre leur effacement de la Palestine n'est PAS être antisémite. Que Benjamin Nathanyaou est un criminel de guerre. Qu'il ne faut pas manger la neige jaune. Qu'il faille apprendre à laisser partir ou ignorer les gens qui refusent de comprendre ce qu'ils font de mal. Que la maturité doit toujours dominer même si il est primordial d'être à l'écoute de son coeur d'enfant. 

Que le meilleure vengeance n'est pas de se comporter exactement comme son ennemi. Que la NRA protège les tueries. Que la France a un président qui protège la culture du viol au nom du talent passé. 

Que le stress n'est pas souvent nécessaire. Qu'être en santé commence par bien s'alimenter. Que dans les épiceries, depuis la pandémie, ce n'est plus tellement grave de voler. Que déléguer, c'est pas fou. Vider sa charge mentale non plus. Qu'oublier, c'est pas toujours un défaut. Que s'aimer soi-même est essentiel. Et que si on s'aime et on s'assume, on rayonne et ça se reflète sur les autres. Que de ne rien dire d'autres que "Thank you" sur TikTok, en posant, c'est plus-que-vide. Que l'ASMR est une agression. Qu'il ne faille jamais se diminuer face à quiconque et qu'au final, ceux qui nous intimident font aussi caca sur le bol et forcent parfois fort faisant de bizarres de grimaces avec des résultants parfois plus puants. Que "acheter" n'est JAMAIS une obligation comme le souligne le titre de ce blogue. 

Qu'il est parfois primordial de divorcer de sa zone de confort. Que vivre amoureusement à deux n'est pas pour tous. Que faire les choses avec passion peut inspirer. Que de tout donner de soi peut quand même mener à l'échec et qu'il ne faut pas dramatiquement s'en faire chaque fois. Que le temps n'attends personne. Que l'effet d'une communauté peut être si forte et si destructrice à la fois. Qu'il faille toujours faire confiance à son instinct. 

J'espère que vous avez appris à survivre. Je n'en doutes pas. Que Elon Musk est un imbécile. Que les fortunes ne rendent pas plus intelligent. Que de se fixer des limites peut vous faire sentir mieux. Que parler  en utilisant la piste audio sur Thread sera le tinder futur. Qu'on a qu'une seule vie. Qu'il ne faille pas continuellement attendre que notre vie ne démarre. Qu'un parent prêt avant le bébé, c'est jamais parfait. Que la perfection d'ailleurs est toujours moins charmante que son contraire. Que Narcisse est mort noyé. Que planifiez s'est aussi être mentalement organisé. Que lire n'est pas une maladie. Que la toxicité ça s'ignore, se fuit, se parle toute seule. Que les choses qui durent sont les valeurs humaines et les créations de l'esprit. Mais que pour se rendre compte de cela, il faille être à l'écoute des autres et de soi-même. Que de se livrer à la création, c'est parfois naître. 

Que les choses, malgré les blessures morales, les affronts personnels, les frustrations, peuvent aller mieux. Qu'être soi-même est toujours un premier pas vers l'honnêteté. Que l'honnêteté devrait être la proue de tous nos navires cérébraux. Que la fin du conflit en Ukraine est la fin de Vladimir Poutine. Rien d'autres. Qu'Israël, ce sont les États-Unis. Que faire des films au Québec et être sans le sou, sont synonymes. Que vivre de sa musique, sans tournée, relève de l'utopie. Même Swiftie. Que des prières et des pensées ne remplaceront jamais des gestes. Que personne ne vous supportera d'emblée. Que se faire dire non est tout à fait O.k.

Que quelque chose de non résolu en soi a le potentiel de faire dérailler toute trajectoire personnelle. Qu'une loi de 1787, ça se change. Qu'il ne sert à rien de courir, qu'il faut partir à point. Que les gens faux ne vous appuient que lorsque c'est populaire de le faire. Qu'être consistant, c'est excellent, sauf dans les erreurs et les mauvais coups. Que quand tu chie dans tes rêves, tu chies pour vrai dans la vraie vie. Dans tes draps. Que Si On S'aimait, c'est d'abord pour vendre un livre et une psy. Que la discipline peut te mener loin et que de vouloir quelque chose nécessite des sacrifices pour l'atteindre. Que la CAQ n'est pas à réélire. Que les émissions de GES ne sont pas une invention. Que l'orgueil et l'ego assassinent les relations amoureuses.

Que ça fait 15 ans que je vous écris tous les jours, quelques années, plus qu'une fois par jour. 

Que TOUT est à votre portée.

Si vous avez compris que vous aurez une seule vie et qu'il faille pleinement la savourer. 

Right fucking now.

Bonne année à tous. Je vous souhaites amour de toutes sortes, santé et bonheurs répétés.

Aucun commentaire: