jeudi 7 décembre 2023

La Fine Ligne de L'Indignité Républicaine

Henry Kissinger, récemment trépassé, avait dit la psychopathétique phrase que trop avaient admiré: "The United States has no permanent friends, just interests."

Parmi les admirateurs de cette phrase grotesque, il y avait assurément les familles Trump et Santos.

On a tenté par deux autres fois depuis le mois de mai dernier d'expulser George Santos de le Chambre des Représentants des États-Unis. Sans succès. Mais vendredi dernier, par un vote bipartisan qui a vu des douzaines des représentants Républicains voter dans le même sens que les Démocrates, on l'a finalement expulsé de la Chambre pour de bon. 

Par un vote de 311 contre 114, le résultat a été assez clair. Il avait survécu aux tentatives d'expulsion en mai et octobre, cette fois, sa tête a roulé.

Peu de temps après sa victoire surprise aux élections de mi-mandat, George n'a fait que planter vers le bas. Son CV s'est trouvé à être truffé de mensonges. Il s'est inventé une nationalité juive démystifiée. Il a prétendu que ses parents étaient morts aux mains des Nazies pour ensuite dire qu'ils étaient morts dans les tours jumelles du World Trade Center le 9 septembre 2001. Il a été prouvé que Santos a soutiré de l'argent non déclaré pour sa campagne afin de s'acheter du linge et de se payer...des fréquentations de compte Onlyfans. 13 accusations de fraudes, de blanchiment d'argent, de vols de fonds publics et de fausses déclarations face au Congrès pèsent contre lui depuis mai. Il a payé ses cartes de crédit, du linge de designer et fait des paiements sur sa voiture avec les fonds publics. 

Il a aussi été prouvé qu'il volait les assurances à qui il déclarait qu'il était sans emploi, alors qu'il gagnait 120 000$ par année dans une firme de Floride. Toutes ses déclarations financières se sont avérées fausses. En octobre, c'était 10 autres accusations qui tombaient sur lui. Toujours des cas de fraude et de fausses représentations. Il a investi 3000$ de botox, 3332 $ d'AirBnB d'argent sale. 

Il s'est fait rembourser par le gouvernement d'investissements qu'il n'avait jamais fait, a menti sur son école secondaire et son université. Sur son statut de "star" de volleyball à l'école. Il a prétendu avoir travaillé à Wall Street, ce qui est aussi faux. Il a fait beaucoup d'argent en clônant habilement les cartes de crédits. 

Seulement 5 autres dans l'histoire des États-Unis ont aussi été expulsés de la Chambre.

En 1861, John Bullock Clark, John William Reid et Henry Cornelius Burnett, respectivement du Missouri (les 2 premiers) et du Kentucky, avaient été expulsés pour leur position racistes dans la Guerre Civile. Ozzy Myers, en 1980, avait accepté des pots de vin et avait été expulsé par un vote de 370-30. Le même croche homme a écopé de 30 mois de prison, l'an dernier, après avoir accepté un autre pot de vin dans un guet-apen gouvernemental qui ne le pensait pas guéri de ses vices, et avait raison de le croire. Finalement, en 2002, James Traficant, par un vote historique de 420-1 a été expulsé sous 10 chefs d'accusations de corruption. 

 

Entre vous et moi, mentir, voler, faire de fausses déclarations, inventer toutes sortes de choses, tricher...

...en quoi est-ce si différent de celui qui veut redevenir président ? On a l'indignation sélective.

Tous les jours j'attends la décision qui me semble inévitable que Donald Trump n'ira probablement pas en prison mais n'aura jamais plus le droit de se présenter à la présidence des États-Unis. 

Ça me semble tellement l'unique chose à faire en ce qui concerne Trump. Présidentiel coït interrompu.

Éternel. Trump est pire que Santos car il a goûté au pouvoir et a triché gauchement. Il promet non seulement de tricher mieux, mais aussi de tout changer pour tricher à perpétuité. Et restreindre de toute les manières possibles la démocratie. Comme on réussit à le faire avec le corps de Femmes en ce moment aux États-Unis. Comme on promet de faire preuve de racisme aussi. 

Santos a été expulsé, c'est l'expulsion de Donald qu'on attend ferme. 

Si Santos gêne les Républicains, Trump devrait faire pire. 

Mais on ne regarde que les chiffres. 

Pas d'amis, juste des intérêts.

Le peuple ? Qu'est-ce qu'il a à voir là-dedans ? Accessoire.  

Dans un dernier sondage jugé pertinent, Trump était 14 points devant Biden dans les intentions de vote, aux États-Unis. 

Aucun commentaire: