lundi 15 mars 2021

La Parade des Pro-Morts

Peut-on cesser de les qualifier de "manifestants" svp?

 Ils étaient des milliers samedi dans les rues de Montréal pour venter leur idiotie.

LEUR IDIOTIE!

Des manifestant anti-masques/anti-mesures sanitaires.

Moi je les appelle plus justement, les pro-morts. 

Comment peut on scander "Libeurté!" (sic) et "Legault en prison!" simultanément? Le principe du premier ne dévalue-t-il pas celui du second? Le cerveau d'une foule est toujours platement bipolaire. C'est toujours un raz de marée. Difficile de mesurer la température de l'eau pendant un raz-de-marée. Assez dur de se baigner aussi. Certains s'identifiaient samedi avec des drapeaux de QAnon. Zoomez sur le visage de cette dame qui tient la pancarte de Trump qui fait un doigt d'honneur. Un regard fier d'ignorance. 


Christ...

Comment avoir une discussion avec un admirateur de QAnon? Ça vous disqualifie tout de suite du sérieux d'une conversation. QAnon croit fermement que le parti démocratique est un repère à pédophile, propage ce mensonge, clame que le même parti abrite une cabale satanique et que la traite d'enfants passe par une pizzeria de New York. C'est d'une absurdité qui ferait passer la famille Slomeau* de Rock et Belles Oreilles pour une vraie famille existante. 


Un habile troll (une nuisance) de l'internet a commencé, début juillet 2016, à simuler être un proche du FBI, et avoir des informations privilégiées autour de Hillary Clinton. La suite s'est improvisée à mesure que le succès de sa supercherie a connu du succès par relais via internet. La plongée dans l'obscurantisme idéologique pouvait commencer. Depuis, le monstre est bien vivant. 


On peut regretter le couvre-feu, mais ça vous agace tant que ça le silence dans les rues passé 20H? Outre les week-ends, je ne comprends pas ce qui vous irrite comme ça. Un masque pour le cours d'éducation physique pour les enfants de 7 ans? Oui. Si il faut encore vous expliquez pourquoi, c'est parce que vous avez encore besoin, vous-mêmes de retourner sur les bancs d'école. Vous n'écoutez pas bien. Les enfants portent le virus mais n'en souffrent pas. Ils le redistribue, en revanche, très bien. C'est chinois? Prenez des cours de chinois. 


La démocratie que vous vous inventer dans vos têtes n'existe pas. Oui, on va voter librement, mais ça va toujours s'arrêter là. Après, ils feront toujours ce qui leur tente peu importe nos avis. Et c'est parfait comme ça. Parce que si ils avaient consulté nos avis, on serait peut-être tous morts dans la pandémie depuis longtemps. Si ces gens ne veulent pas se protéger, ce sont des criminels. Et de très certains narcissiques qui ne voient qu'eux-mêmes. Les masques, les mesures, c'est pour protéger les autres.  Cette idée humide n'entre tout simplement pas dans les têtes sèches.  Vous proposez tant pire. Vous êtes tant pires! Vous êtes les cancres de la classe qui répètent ad nauseam, à votre manière, "on ne comprend rien au sujet". 


Vos parades sont de la bêtise à ventiler. Et du stockage de budget pour la police qui fait bien de vous arrêter. Vous êtes danger. C'est pénible de penser qu'il y a plus de 5000 ploucs qui se réclament...de quel droit? celui d'attraper la Covid? Ça me fout en colère de les voir ignorants si fiers, mais imaginez ceux qui ont perdu des proches. Morts dans la solitude, le désordre et la précipitation. Souvent trop jeunes. Encore plus souvent, âgés, et avec lesquels on avait encore tant encore à partager. 

roter les indigestes consignes

Ils seront 50 à manifester contre le traitement des Ouïghours, peut-être moins contre les kidnappings des deux Micheal, Spavor et Korvig, en Chine, mais ils seront plus de 5000 qui ne voudront pas laver leurs mains à l'épicerie ou commander leur balloney au travers d'un masque. Je vous dirais bien de l'attraper et d'en crever si vous y tenez, mais ce serait manquer de maturité


Où se trouve la vôtre?

La fatigue, l'anxiété, la colère et la frustration, oui, ça se comprend. Mais dans le mot idéologique, il y a le mot logique

Vous ne l'êtes pas. 

Vous êtes nuisances.

Plus là-dessus, demain.  

* comme dans slow-motion mentalement(slo-mo)

Aucun commentaire: