jeudi 18 mars 2021

Moqueurs, les Kielburger


 "Les Kielburger accusent les partis politiques d'avoir détruit We Charity" titraient-on cette semaine.

Pour faire rire probablement. 

Ça a marché avec moi. J'ai souri. 

Parlons d'abord d'autre chose. Qui sera pas tout à fait mais aussi un tout petit peu la même chose.


Un sculpteur de Chypre, inscrit en faux contre le mariage, en raison du comportement des femmes de Chypre qui se comportent en prostituées ou en sorcières, se consacre au célibat. Toutefois, en travaillant son ciseau de sculpteur, il tombe tout à coup amoureux de son oeuvre. Une statue d'ivoire représentant une femme. Vulnérablement déshabillée. Il se sent vivre. Une déesse fait mieux. Elle fait vivre sa statue pour lui. Ils sont amoureux heureux et auront deux enfants. Niant l'existence de la déesse créatrice de rêves, les prostituées et les sorcières sont punies d'un sort. Elles perdent toute pudeur. Se promenant ainsi nues, elles sont si vulgaires qu'elles seront finalement transformées en roche. Mais avec leur nudité, elles visaient la même nudité séductrice de la statue. 


Marc et Craig Kielburger sont frères depuis 1982. Craig aura 39 ans cette année, Marc, 44. Ils sont deux jeunes canadiens d'Amérique flamboyants de positivité et animés par l'esprit d'entrepreneuriat. Ils ont fondé ensemble le groupe We Charity, et plein d'autres "WE" des compagnies escroqueuses ,  des regroupements humanitaires disant faire du bien social en Amérique Latine, en Asie, en Afrique, aux États-Unis, au Royaume-Uni, et aussi au Canada, dont ils sont issus, où ils terrent leur organisation dans plus de 750 oeuvres de charité. Bien souvent sous le parapluie toujours discutable de "conseillers". Un mot presqu'aussi vide que Influenceur/influenceuse. À 39 et 44 ans, on a pas un bagage titanesque à enseigner à quiconque, mais bon, donnons leur droit de faire les artistes dans ce milieu. 


Un jour, ils comprennent que le Premier Minus Canadien est une coquille vide. Mais pleine aussi. D'argent. Le Premier Minus pourrait se reconnaître en eux. Ils sont du même moule des jeunes fonceurs en plastique. Et il est assis sur tant d'argent depuis tant de temps, surfons sur le bras nous aussi, pourquoi pas? Des vagues ça se partage. Ils vont, ils viennent, mais ne sont pas aussi "big" qu'ils tentent de le vendre. Scratch my back, I'll scratch yours est le projet. 

Puis, la rencontre avec Narcisse. Les deux frères et le fils de P.E.T. se reconnaissent  comme prévu les uns dans l'autre et vice versa. Juju leur donnera beaucoup de jus. Il leur donnera même sa famille! En 2020, le gouvernement Trudeau leur donne le mandat de s'occuper du service de prêt étudiant canadien et leur donne un 900 millions à redistribuer. Ils obtiennent 43,53 millions pour le faire. We Charity violera le sens du mot bénévolat en payant ses jeunes bénévoles et en leur faisant boire leurs discours plein d'utopisme naïf. On découvrira aussi qu'ils ont engagé comme discoureur le frère de Juju, payé à peu près tout au ministre Bill Morneau et à sa famille, mais surtout engagé Margaret Trudeau pas moins de 28 ans pour dire...je ne sais pas vraiment ce qu'elle peut dire sur une scène, mais elle l'a fait 28 fois. Recevant 312 000$ comme ça entre 2016 et 2020. Alexandre, le frère de Juju, a touché 40 000$ pour 8 présences sur scène, micro en main. Je sais pas plus ce qu'il peut raconter aux jeunes. Sophie Grégoire Trudeau était aussi partout. Recevant 1400 $ pour une seule présence sur scène. Pour dire quoi? Fouillez-moi! Les Morneau ont eu cadeau de 41 000$ de dépenses en famille, en vacances voyage.     


Juju était leur colonne vertébrale pendant un temps. Elle était droite et fière. Il les sculptait comme chacun le fantasmait. Il y avait un peu d'inceste, un zest de narcissisme et l'éthique boitait de jour en jour. Quand ça c'est su, les gens ont crié à la magouille, même si c'était habillé comme de la magouille, que ça sentait la magouille, que ça goûtait la magouille et que ça en avait tous les airs de la magouille, on a tenté de dire que c'était pur. 


Pur moisi. Les frères Kielburger ont annoncé en septembre dernier qu'ils quitteraient le regroupement. Take the money and run disent les plus schtroumpfs. Ils n'ont jamais complètement assumé leur petit côté pute. Ils ont nié toute pensées croches. Pourtant sur la page Wikipedia de l'entreprise, on a découvert qu'une équipe d'Israël avait été engagée pour maquiller la vérité sur leur entreprise. 

Les partis politiques ont détruit We Charity ont -il dit cette semaine. 

Ils vous ont aussi sculpté. 


Et vous avez essayé de faire des enfants ensemble. Des bâtards. Bastardo!

Les partis politiques ont détruit We Charity ont -il dit cette semaine. 

Moi je vous dis qui se ressemble, s'assemble. 

Vulgaires, les frères Kielburger seraient maintenant devenus roches.

Sur la plage de la désolation sociale. 

Aucun commentaire: