dimanche 28 septembre 2014

Bulle de Kid & Pensées Magiques

Je suis tombé sur cette émission jeudi dernier qui m'intéresse toujours.
Et sur un J-R en pleine forme.

Infoman.

Si vous cliquez sur l'émission du 18 septembre, l'épisode 2, autour de la 7ème minute vous tomberez sur Jean Làlà Tremblay dont je vous parlais un peu hier.

30 secondes plus loin, on glisse vers Régis.
Commence un segment d'à peine trois minutes mais qui en dit long sur l'espèce. Régis flirte avec Venus Williams et ensuite fait visiter aux journalistes le nouvel amphithéâtre qui se construit à Québec et qui pourrait peut-être, PEUT-ÊTRE, (deux mots promptement évacués de la tête casquée de Régis), accueillir un club de la LNH un jour. Toutefois rien de la sorte n'a été promis. Du côté de la LNH, on a même promis le contraire. Avec 16 équipes dans l'Est contre 14 dans l'Ouest, la dernière chose dont la ligue a besoin c'est d'un déséquilibre plus important encore.
C'est aussi un secret de polichinelle, le milieu des affaires à Québec n'est pas assez gros pour acheter toutes les loges. Le monde des affaires à Québec c'est en fait Pierre-Karl Péladeau...à Montréal.

Je reviendrai sur les secrets.

Une équipe de la LNH, pour l'instant et peut-être 5 ou 6 ans encore, c'est franchement pas garanti à Québec. Puis, à la 9ème minute, une jeune journaliste n'en peut plus, quand on parle des spectacles qui s'y tiendront (peut-être) un jour, Régis ramène encore le hockey de la LNH; elle lui pose finalement la question qui tue: "M.Labeaume, depuis tantôt vous nous parlez beaucoup de hockey, savez vous des choses que nous ne savons pas?" Question hautement légitime si deux seules choses sont vraiment connues de tous dans ce projet ce sont:
A)L'amphithéâtre sera construit.
B) Il n'y aura pas de club de la LNH dedans quand l'amphithéâtre sera prêt.

En tout cas pas tout de suite.

Je vous disais que c'était une question qui tue? Oui, elle a tué l'enfant qui rêvait à voix haute dans son terrain de jeu et Régis a réagi de manière infantile en se comportant comme si la question n'était pas pertinente....

Alors que la pensée magique se trouvait bien dans la bulle sur lequel volait l'enfant Labeaume!
Régis est-il en train de laisser s'échapper un secret dont il n'a pas le droit d'en révéler plus ou est-il tout simplement hautement immature?

Et là ça m'a frappé tout de suite.

Régis Labeaume, Micheal Scott, blanc bonnet, bonnet blanc!

Régis Labeaume= Micheal Scott.

PA
REIL!

Le personnage créé par Ricky Gervais et interprété par Steve Carrell dans la savoureuse série The Office ressemble BEAUCOUP à Régis Labeaume. Même immaturité.

Vous doutez? prenez la peine de vous rendre à la 9ème minute  de cet excellent épisode pour voir Micheal inviter Jim chez Hooters. Le comportement de Scott dans toute cette séquence rappelle beaucoup celui de Régis avec Venus Williams dans le segment d'Infoman plus haut. Non?

Il y a aussi beaucoup de Dwight Schrute en Régis Labeaume. Rendez vous plus loin dans l'épisode et quand Dwight espionne un collègue qui prétend être malade un vendredi, il le coince avec son partenaire amoureux, un homme, et ne voit que l'employé qui a feint d'être malade pour avoir congé et non l'homosexuel (gardé dans le placard jusqu'à cet épisode dans la série).

Tout comme Régis ne voit pas un club de la LNH NE PAS atterrir dans son aré...son amphithéâtre, avant sa mort.

Vous remarquerez dans ce brillant épisode scripté par l'acteur jouant Ryan, que l'on traite aussi de la manière dont Micheal Scott est en mesure de garder un secret. "for as long as I can" prétend-il. L'épisode dure 21 minutes et se déroule en un seul vendredi.

Et Micheal ne s'en sort pas.

Régis faisait-il un Micheal Scott de lui-même dans cet épisode lors de la visite de l'amphithéâtre?

Peut-être.
Deux mots je vous le répête que son cerveau ne comprend pas.

RÉGIS EST MICHEAL SCOTT.

Et peut-être était-il en train de nous échapper un secret...

Cet amphithéâtre sera peut-être habité par un club de la LNH plus vite qu'on le croit...
(Cette même phrase dans la tête de Régis Labeaume, soustraite des deux mots que son cerveau rejette, nous fait comprendre l,enfant de la télé)

Aucun commentaire: