mardi 1 février 2011

Quand La Révolution du Jasmin Pourrait Faire Tache d'Huile Ici.

"Bien sûr qu'ils se cacheront au Québec, c'est la capitale de la corruption!" dira le reste du Canada.

Et tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas de commission d'enquête sur le milieu de la construction, le Québec étampera un sceau d'authenticité à cette affirmation.

Mais c'est des premières crapules dont je veux vous jaser.

Le crotté beau-frère de l'ancien président de la Tunisie était à Vaudreuil-Dorion la semaine dernière. Lisez ceci, qui parle du frère de Tabelsi, et dites-moi que cet homme n'est pas l'ennemi du peuple, l'homme à abbattre, la lie de la lie.

Le Canada se traine les pieds depuis le début là-dedans. On a tout de suite su qu'il y avait loup dans la bergerie dès le lundi. On croyait que c'était Ben Ali, le Président lui-même, qui y était avec sa famille et ses proches. C'était plutôt Belhassen Trabelsi et sa femme. Il n'est pas interdit de croire que Ben Ali soit aussi chez nous, mais simplement plus habile à se cacher.

Stiveune W. Harper a mollement lancé de l'étranger "que ses gens n'étaient pas les bienvenues chez nous". La GRC, qui savait qu'Interpol les recherchait, qui savait que les Trabelsi se trouvaient à l'hôtel de Vaudreuil-Dorion, qui les ont bordé pendant trois jours, les ont vu quitter en cachette un hôtel pourtant encerclé de journalistes, de manifestants et d'authorité.

Les Trabelsi sont encore en cavale. Prétendre que la GRC les as aidé à se pousser n'est peut-être pas un euphémisme.

Maintenant, cet homme, immensément riche pour avoir volé les richesses de son peuple, demande le statut de réfugié au Canada. On lui a d'abord refusé le statut de résident temporaire car il n'a passé suffisament de temps ici pour y avoir droit.
Mais il a des sous. Les sous des autres. C'est ça qui inquiète. Serons-nous mous à ce point?

Le statut de réfugié est réservé aux gens qui sont en danger dans leurs pays de manière injuste pas aux despotes. Le traitement que le Canada devrait réserver aux Trabelsi est le même qui a été réservé à Bébé Doc en Haïti. Les menottes, la cour, la prison.

Le problème c'est que la justice en Tunisie c'était eux. Qui a le pouvoir de les arrêter? Interpol? Qui le jugera? Une choses est claire, l'homme et sa femme ne sont pas propre. Le Canada n'a pas besoin d'avantage de croches.
Aucun pays ne mérite des gens de leur trampe.

Si le Québec est corrompu, le Canada l'est-il tout autant?

On le saura prochainement si il choisit d'accorder le statut de réfugié à ce tyran.
On comprendra que l'argent a encore un certain charme chez les créationistes.
Et on verra le véritable poids politique du Canada face aux grands enjeux internationaux.

Aucun commentaire: