mardi 7 septembre 2010
Gaz de Christ
La semaine dernière, la ministre que l'on dit "belle" Bubblehead Normandeau, ministre des ressources naturelles, a préssé les sociétés minières de se lancer sans tarder dans l'exploitation du gaz de schiste.
"vite avant que les citoyens aient le temps de se mobiliser" fallait-il lire entre les lignes.
Sinon l'exploitation comme telle, l'exploration est déjà commencée, notamment à Saint-Marc-sur-le Richelieu et au nord de Saint-Hyacinthe, Saint-Barnabé, Saint-Thomas d'Aquin et Saint-Jude. Des gens loins des grands centres. 'diront rien pensent-ils.
La mise en exploitation d'un projet de gaz de schiste soulève plusieurs réserves, notamment en ce qui concerne l'impact sur l'eau dans la région. Vous avez vu ses gens de Pennsylvanie qui réussissent à mettre le feu à leur eau? L'eau du robinet, tu plante un briquet dedans et elle prend feu!!!!!!! comme du Sambuca!
Un moratoire sur les forages gaziers a été décrété le printemps dernier dans cet état ainsi qu'à New York car on veut étudier l'impact du boum gazier (le gaz de shiste) depuis 5 ans dans ses secteurs.
L'industrie du gaz de schiste a violé plus de 1400 fois la réglementation environnementale en Pennsylvanie entre janvier 2008 et juin 2010.
277 cas, les plans de lutte contre l'érosion étaient inadéquats ou mal mis en oeuvre. Dans 268 cas, les bassins de rétention des eaux usées étaient mal construits. Dans 154 cas, il y a eu des rejets de résidus industriels dans l'environnement.
Quand les citoyens de Saint-Marc-sur-le Richelieu posent des questions sur ses gens qui font du bruit toute la journée et qui "drill baby drill" un peu partout à Saint-Thomas d'Aquin, les envahisseurs ne veulent pas répondre. Ils se sauvent, ils filent à l'anglaise, comme des rats.
J'ai vu l'exact même comportment chez un ami de mon fils la semaine dernière. Il n'avait pas remarqué que j'étais tout près à lire pendant qu'il se baignait. Mon fils et un autre ami était en dedans de la maison temporairement. Maladroitement le garçon a renversé un pot de fleurs et nous l'a cassé. Comme il se croyait seul il s'est vite empréssé de plonger dans le creux de la piscine avant que les deux autres ne reviennent. J'ai tout vu. Quand mon fils est sorti avec son autre ami il a dit "Hey! Qu'est-ce qui s'est passé?" et le petit rat dans le creux a dit "Je sais pas" ce à quoi j'ai tout de suite répondu à sa grande surprise: "Pourtant je sais que tu sais, Nicolas".
Si les gens impliqués dans l'instauration du gaz de shiste ne répondent pas c'est aussi parce qu'ils savent. Il y a dans cette hâte intempestive, la volonté de fourrer le citoyen, le prendre de vitesse. L'envie de dire "Ben yé trop tard de toute façon".
Même si personne ne paierea pour les dévaluations (Jusqu'à 200 000$ s de dévaluation!!!!!).
Même si la pollution future est pratiquement garantie.
On travaille même la nuit pour faire avancer les choses plus vite. Et pour que les gens restent dans le noir.
M.Caillé, le sombre président du consortium pétrolier, dit: «Les gens sont inquiets et on n'a pas de raison de ne pas les rassurer.»
Alors prenant les gens pour des imbéciles il a tout de suite engagé des experts en gestion de crise.
Des spins doctors!!!!!! Cette race de charmeur de serpents qui sont payés pour te faire regarder un mur et te convaincre que c'est un rideau!
Pas de liste des produits chimiques utilisés pour fracturer la roche.
Pas de publication d'une carte des prochains sites d'exploration.
Pas d'énoncé des règles de bon voisinage comme, par exemple: pas de puits à moins de 3 km d'un village; des règles de contrôle du bruit; des règles pour le camionnage Non plus.
Pas l'ombre d'une fixation de tarif de compensation pour les citoyens qui n'auront pas le choix de vendre au rabais leur maison, leur champs.
M.Caillé a commencé par engager des avaleurs de couleuvres. Et il prendront une semaine pour préparer leur "réplique". Parce que quand on ment au monde il faut bien savoir pratiquer ses menteries. Les meilleurs morceaux de théâtre on toujours été pratiqués. Dans le drame comme dans la comédie.
C'est un morceau de tragédie grecque qui s'écrit dans ces coins-là.
Pendant qu'au Sud, nos riches voisins disent "slow down baby, we need to look this up a little more" nous ici, chez les pauvres caves, on dit "Fonce, on a besoin de l'argent!"
Et le ministre Arcand de tenter de GÉRER la crise alors qu'il devrait plutôt ÉTUDIER l'impact du projet et imposer un moratoire au plus maudit. Il a été très justement chahuté en conférence de presse cette semaine. Parce que ses usurpateurs souhaitent une horde de somnanbules mais se heurtent à des gens qui savent quand on leur rentre un manche à balai dans le cul.
La seule manière de faire face à ses spins doctors serait de leur planter un serpent qui danse en pleine conférence de presse. Ou enterrer leurs conneries par des cris primitifs.
Finalement souhaitablement saboter tout ce qui est possible d'être saboté dans le projet d'élaboration de ce poison.
Je me porte volontaire.
Si l'ennemi sème la détresse et qu'il a le culot d'en remettre, pourquoi le ménager?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire