mercredi 22 octobre 2025

Fusées Explosant au Décollage

Le 9 novembre 2017, le film écrit, réalisé et mettant en vedette l'humoriste Louis C.K. I Love You Daddy a été annulé de distribution en salle. Le distributeur disant que le film serait même sur une tablette pour le restant de ses jours et ne serait jamais diffusé. C'est que ce jour là, Le New York Times révélait, dans la foulée du mouvement #MeToo, que l'humoriste, dans sa loge, s'était branlé devant deux femmes qu'il trouvait de son goût. 

C'était suffisamment outrageux pour qu'il se fasse oublier. Ce qu'il a fait. Sa carrière allait merveilleusement bien. Sa série télé, qu'il écrivait, produisait et dont il se jouait souvent sa propre vie était un grand succès. Si bien qu'un film avait été tourné et en était une extension. 

La carrière de Louis CK prenait du plomb dans l'aile dès en plein envol.  Il n'a rien désavoué, la sexualité est d'ailleurs au coeur de ses propos sur scène et dans ses contenus, ça n'était pas 100% étranger au "personnage" qu'il nous montrait à l'image depuis des années. Il me faisait rire et je l'aimais bien, mais après ceci, moins. sa vulgarité franchissait une limite personnelle. Des amis à moi sont allés le voir le 8 octobre dernier, à Montréal, sur scène.  Je n'y suis pas allé car j'avais un show la veille et deux shows en 2 soirs...à mon âge... la semaine... Après 7 ans, j'étais quand même curieux de voir si il aborde ce triste épisode public. Mes amis m'ont confirmé que non. Et qu'il reste largement sexuel.

Depuis 2017, il garde solidement le profil bas. Veut faire amende honorable. 5 femmes ont déclarés des inconduites sexuelles de la part de Louis C.K. Il mérite une "ombre prolongée". Minimum. Il a aussi 4 enfants. Et sa plus vieille a un an de plus que notre fille. Donc 23 ans. Ses enfants vivent cette humiliante vie publique. Stay low, Louis. Pour eux.

Mais y a pire dans la fusée sur le point de franchement décoller mais qui faceplant.

D4vid.

David Anthony Burke est un chanteur de 20 ans de Houston, au Texas. Il est né à Queens, NY, mais a grandi au Texas. Principalement baigné dans le gospel il a peu à peu versé vers le R & B, la pop, la musique indépendante et suivant l'école à domicile, il a développé des habitudes sédentaires qui l'ont fait jouer des tonnes de fois à des jeux vidéos, dont il faisait des montages sur Tik Tok, faisant la promotion, du même coup, de sa musique. Il y a 3 ans, une de ses chansons entre dans les Top 60 des meilleures 100 du palmarès Billboard, aux États-Unis. Il est invité sur le premier album d'Holly Humberstone et en première partie de la chanteuse SZA, en tournée. Il aura une chanson de la trame sonore de la seconde saison de la série télé Arcane.

En avril dernier, il lance son premier album, et ce sera suivi d'une tournée de promotion et de spectacles sur scène. Jusqu'en septembre dernier. 

Où le reste de la tournée de cette étoile montante est annulée. Car on trouve sa voiture Tesla, avec dans le coffre avant, des restes humains. La voiture était abandonnée, enregistrée à son nom depuis fin août. Ce qui ne prouve rien. On confirme le cadavre comme celui d'une jeune fille de 14 ans. Quand on l'a identifiée comme étant Celeste Rivas Hernandez, c'était le lendemain du jour où elle aurait eu 15 ans. 

Un ordinateur est saisi chez D4vid, son gérant casse le bail de l'endroit qu'il louait en Californie, ses commanditaires se retirent de son nom. D4avid a retenu les services d'un avocat de renom dans le crime de L.A. le temps que l'enquête se déroule. 

Pour le moment, il n'est accusé de rien. Mais les liens entre les deux ont été prouvés. Jusqu'à des tatous identiques qu'ils auraient peut-être fait ensemble. Des conversations sur des téléphones potentiellement incriminantes aussi. 

Son premier hit s'appelait Romantic Homicide

L'aurait-il commis ? Avec une mineure ?

Cette fusée qui décollait va-t-elle exploser ?

Après tout, il était amateur de Tesla, d'Elon Musk, même gang qui font sauter des fusées de SpaceX.

On ne connait pas encore le reste.

Mais ça ne regarde pas bien.        

Aucun commentaire: