dimanche 21 mai 2023

Antifa (Nouveau Mot Mort)

J'ai trouvé cela amusant cette semaine. 

Une femme nouvellement abonnée à mon compte Twitter a dans son profil comme deux premières lignes pour se décrire, ceci: Baby-Boomer non représentative de sa génération, anti-woke...

Voilà, pas besoin de lire davantage, ni de m'abonner à cette femme au discours d'emblée, incohérent. La première affirmation étant annulée par la seconde. Le mot "woke" est la frayeur "punk" des années 80, dans les années 2020. 

mongol en visite surveillée

Si vous êtes "anti-woke", vous êtes déjà disqualifiée de la cohérence. Le mot woke est mort. À l'origine ce mot parlait des gens aux consciences éveillées. Des gens orientés vers la justice sociale et le bien. Mais comme trop souvent partout, il y a des excès. Comme la rectitude politique poussée à l'extrême. L'extrême gauche.  Être "woke" n'avait pas de propriétés péjoratives avant il y a 5-6 ans. C'était une qualité. Pour plusieurs, ça le reste. Force est de nos jours d'admettre que le mot a été 100% détourné. Comme quand je travaillais chez Archambault Musique & Livres dans le magasin centenaire qui fermait ses portes vendredi dernier, ( je vous le pleure, demain), le mot "Special" collé sur tous les produits que nous vendions avait aussi perdu son sens d'unique, dans les années 90. 

Woke est depuis appliqué n'importe comment, à tort et à travers, principalement par des baby boomers contre Gabriel Nadeau-Dubois des plus jeunes. Par de gens qui ne tentent pas de comprendre les réalités autres que les leurs. 

Un autre mot mort est antifa. Qui a comme origine le mot Antifasciste. C'est une contraction de ce mot  qui voulait dire personne s'opposant au fascisme. Qui n'est pas une qualité mais beaucoup plus que ça, c'est une necessité vitale poour vivre librement sur terre. Vous vivez sous le fascisme, vos chances de mourir avant le vieil âge ou la maladie passent de 2 à 88%. La chance d'être opprimé(e): 100%. 

Certains cerveaux
Mais ça aussi, depuis quelques années, depuis le passage du clown orange à la présidence des États-Unis entre autre, où le mot a été plusieurs fois surligné, le mot antifa est associé à l'extrême-gauche. Gauche (comme droite), qui a L'OBLIGATION d'être extrême face au fascisme. Le fascisme c'est une façon d'haïr. Il est important, et ça même les enfants de 5 ans le savent, d'aimer davantage que d'haïr. Quand la fondation de ton parti, le ciment de ton idéologie et d'emblée d'haïr, ton train mental déraille . Tu fonces vers la montagne ou le ravin. 

Le fascisme est pernicieux, il ne dit jamais son nom, il rampe, gangrène, rouille et cancérise. Quand il montre son nez à fine moustache ErdogaNazie on dit "Oh? C'est lui ? Vous croyez?" et le temps de le réaliser on le prend dans la gueule sans penser l'avoir vu venir quand pourtant, il était bien là. 

Le fascisme, un mot qui sera vite mort si il continue d'être identifié au Canada (comme communisme) parce qu'il est inexistant au pays, est un leurre de démocratie. C'est son contraire. C'est le partenaire des régimes totalitaires. 

Ainsi quand on entend les négationnistes de la tentative de prise de contrôle du Capitol le 6 janvier 2021 aux États-Unis, nourris par l'énergumène Trump, parler "d'antifa" qui seraient à la base de tout ça, c'est un détournement intellectuel. Un antifa, par définition, serait une bonne personne. Ce n'est très certainement pas ce que veulent dire les conservateurs voulant insulter les démocrates. Ils précisent d'ailleurs de plus en plus leur bouillis à chats en disant Liberals antifa d'un seul rot verbal. 

Le parasite ancien professeur de mathématiques québécois François Amalega, qui ne travaillera probablement jamais plus, et qui a perdu la boule pendant la pandémie en martelant partout que le Covid était une invention du diable, a prétendu cette semaine avoir été attaqué physiquement par 5 personnes, vidéo à l'appui, qui auraient cassé ses lunettes et qui auraient aussi crevé ses pneus de voitures. 

Je suis d'accord, ça ne se fait aucunement. Le gars est mentalement dégénératif, n'en rajoutez pas s'il vous plait. Le criminel c'est maintenant toi, ceux et celles qui l'agressent physiquement.  

Toutefois, le pauvre cafard (C'est un véritable insecte cérébral) les identifie comme des "antifa", ce qui voudrait donc dire qu'ils/elles attaqueraient le fascisme ? Amalega serait le fascisme ? Il se qualifiera lui-même de fasciste ? Ce serait donc bon de le contrer ? Surement pas ce qu'il veut faire comprendre.

Il y a beaucoup de gymnastique mentale a faire avec ces mots qui ne veulent plus dire ce qu'ils sont nés pour dire. 

Pro-vie est un autre mot sans queue ni tête. La planète entière est pro-vie. Il faudrait dire anti-choix. 

Ce ne fût pas long que ses fêlés de supporteurs ont doublé le nombre d'agresseurs en parlant de 10 (on en voyait 5 sur images, on croira les images) et ont continué de parler d'antifa.

Faudrait pas.

Sinon c'est très très bien ce qu'ils font. Le fascisme doit être anéanti. Toujours.

Être contre les idées de quelqu'un c'est une chose, l'agresser physiquement en est une autre.

Criminelle, celle-là.

C'est pas bien du tout. C'est toi qui devient le criminel en voulant dénoncer l'autre en l'agressant.  

Mettre le feu à la maison d'un autre, c'est pas mieux. Personne ne mérite ça. 

Pas même les abrutis finis. 

Aucun commentaire: