mercredi 22 juillet 2009
Toasté des deux bords.
Je supporte mal la chaleur et l'humidité.
Aujourd'hui fût un supplice avec ses 27 degrés de lourde chaleur.
En revenant de travailler je me suis mis dans le costume d'adam et me suis laissé tomber dans la piscine.
J'ai fait le flat le plus épouvantable de la planète terre. Quand j'ai resorti la tête de l'eau la peau de tout le devant de mon corps était rouge comme si j'avais attrapé un violent coup de soleil. Les pores de ma peau inspiraient et expiraient à toutes les 3 secondes. Mon splash devait franchement être violent car en regardant autour de moi j'avais à la fois l'amoureuse et mes deux enfants, la charmante voisine à l'Est et le couple âgé, nos autres voisins, à l'Ouest qui me regardaient tous avec un regard inquiet. Comme j'étais nu comme un ver (rouge) j'ai eu le réflexe de saisir une frite de styrofoam qui flottait dans l'eau et de la mettre devant mon zob afin de cacher sa splendeur. Comme la frite était rouge l'ensemble était encore plus grotesque.
"Ça va, ça va, y a rien à voir retourner chez vous, bandes de mouches" ai-je dis une fois mes yeux remis en orbite.
En écoutant Claude Poi'ier crier dans son micro les dernières révélations au sujet des trois ados et de leur tante (qui n'en était pas une finalement), toutes mortes en auto dans les eaux de Kingston je ne fût pas étonné du tout.
Je n'ai jamais cru aux larmes de ce père de famille de St-Léonard qui était si préssé de rencontrer les journalistes le lendemain de la mort de 4 femmes dans sa vie mais surtout si préssé d'avoir compris ce que personne ne s'expliquait encore jusqu'à hier. Préssé de dire au fond "Ne me soupçonnez pas, voilà ce qui est arrivé."
Puis est apparu Eli. Elle est amusante Eli. Je ne peux m'empêcher de ne pas voir la fille de 1985 qui s'arrangeait si mal. Pas qu'elle était laide ou quoi que ce soit, elle a même un joli minois. Mais en 1985 elle arborait la coupe Corey Hart et plus souvent qu'autrement le coton ouaté avec la chemise en dessous comme les gars. JAMAIS la jupe. Même longue. Ce qui nous as tous fait croire qu'elle était gouine. Ce qu'elle est peut-être ça ne nous regarde pas. Mais en 1985 tous ce qui concernait les filles en secondaire 2 nous préoccupais tous, paquets d'hormones que nous étions. Et la Rancourt, dans nos livres, jouait pour l'autre équipe. Elle s'arrange toujours aussi mal. Dommage car elle a un petit côté "cute". Même si on la fait inutilement tourner sur une plate-forme avec de la mauvaise infographie pour avoir l'air full technoïde dans une pub à TVA. C'est pour l'âge d'or. Leur montrer que TVA c'est la tivision du futur. C'est pour les même ti-vieux à qui crie Claude Poi'ier.
J'ai vu une pub d'Histoires de Filles et j'ai pensé que c'était CEGEP en spectacle. Ça m'a découragé de la vie. J'ai voulu me suicider en me tirant dans le creux, toujours nu mais sur le dos cette fois. En feignant une bombe au début et en changeant d'idée à la dernière minute pour faire l'étoile de mer le sexe pointé dans les nuages.
J'ai presque réussi à me tuer en faisant le deuxième plus gros flat de l'histoire de la planète terre.
J'ai dit au même public que précédemment de retourner chez eux car tout était sous contrôle malgré les cris de douleur atroces de ma part et les éclaboussures qui n'étaient pas encore toutes retombées.
J'étais maintenant toasté des deux bords.
Je ne sais pas si ils sont tous rentré chez eux horrifié de mes deux flats ou terrorisé de mon bambou exhibé à tous.
Mes grognements d'ours bléssé n'ont aidé en rien. Mes yeux ne se sont pas remis en orbite tout de suite non plus.
Maudite chaleur.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire