samedi 1 novembre 2025

Manger ou Payer le Loyer

Vous voulez comprendre la fermeture du gouvernement des États-Unis qui en est à son 32e jour de fermeture ?

Ce n'est pas Mike Johnson, qui vous l'expliquera, il parle encore de manière éhontée " de la fermeture démocrate" du gouvernement, mais ce sont eux qui sont au pouvoir, ils n'ont qu'à négocier avec eux sur quelques points et ce sont les Républicains qui ont le dernier mot. Mais ils préfèrent jouer les victimes. Et garder le dossier Epstein loin des pensées.

Regardez cette photo plus haut. Elle est tirée d'un vidéo qui explique visuellement très bien la mésentente entre les deux partis. 

Voici ce que 4,3 billions à l'air entre les mains de deux partis aux idées contraires. 

Chaque pyramide comprend 86 verres, chaque verre représente 500 millions de dollars, et chacune est le 4,3 billions litigieux.  La pyramide rouge, ce sont les investissements républicains dans le grotesque BB Bill. 4,3 billions qui feront les bénéfices des plus riches au pays. Comment présentent ils ce big bankrobber bill ? De la même manière que d'habitude. Les verres blancs du bas, les 200 milliards promis dans les coupures de taxes. Pour la plupart, exemption chez les plus riches. Ça donne l'impression que c'est pour le peuple, mais c'est très majoritairement, voire exclusivement pour les riches. Classique leurre politique. Les Étatsuniens paient toujours non seulement la grande majorité de la souffrance des taxes douanières mais aussi ne sont soulagés d'aucune taxe. Les oligarches des États-Unis rient tous sur la route de la banque. Pendant que le pays baigne dans un déficit...de 4,3 billions. Le Sénat vient de voter pour renverser les tarifs contre le Canada, aux citoyens des États-Unis, intimidateurs inexpliqués.

La pyramide de droite, c'est celle des Démocrates. 4,3 billions, aussi. Les verres bleus du bas sont l'argent mis sur les infrastructures, les routes, les ponts, le création d'emploi, Les Républicains ont voté contre. Les verres jaunes sont les produits de la santé dans les pharmacies et les investissement dans les énergies vertes. Les Républicains ont voté contre. Les verres noirs sont la science afin de garder les États-Unis compétitifs dans le monde. Les Républicains ont aussi voté contre. Les verres verts sont l'argent qui serait investi dans les vétérans de l'armée, et dans le rétablissement mental post traumatique. Incroyablement, les Républicains ont voté à 84% contre. Les verres dorés, sont 1 billion investi dans l'assurance santé, une assurance santé dont le prix de base est promise d'augmenter avec le Big Baffedansface Bill. Bien entendu, ce billion, on le veut dans les poches des cliniques privées du côté des Républicains. On le promet en coupures de taxes...aux plus fortuné(e)s. 

Les bleus sur le dessus ? SNAP, la ligne de survie de 42 millions de citoyens des États-Unis. 41,7 plus exactement. Ironiquement, c'est principalement dans les États les plus conservateurs que se trouvent la pauvreté financière, scolaire et alimentaire, et ce seront principalement eux qui verront leur accès à SNAP, largement réduit. Le gouvernement est actuellement fermé car les Démocrates ont dit accepter un peu, mais gardons l'accès à l'assurance santé et SNAP. Deux mesures, 100% POUR LE PEUPLE. Mais les Républicains ont dit, notre mesure ou rien. Leur mesure qui offre une réduction de taxes...aux plus riches.  

Deux philosophies complètement différentes qui font en sorte que chacun s'accuse et pointe du doigt l'autre, pour la fermeture du gouvernement. 

Fermeture que le président des États-Unis, avant d'être président, a dit avec ferveur, qui était toujours la responsabilité du président qui est au pouvoir alors, et qui confirme son extrême faiblesse. 

Ce qu'on sait déjà. On est témoin du pire président de l'histoire des États-Unis de notre vivant.  

Des familles, à partir d'aujourd'hui, devront choisir entre manger ou payer le loyer. Des fermiers qui sont passé de revenus garantis depuis des années, doivent se demander si ils sont en mesure de continuer après un été qui leur a rapporté 0 $ car les pays acheteurs, dont nous, ont refusé d'acheter les produits des États-Unis suite aux escroqueries douanières imposées injustement.

Tarifs douaniers payés par la Chine: 0.00$

Tarifs douaniers payés par le Canada: 0,00$

Tarifs douaniers payés par le peuple des États-Punis, 200 milliards. 

Ce n'est pas de la politique, c'est des maths. 

Continue de noyer ton peuple, Dr.Evil. 

Pendant la fermeture du gouvernement, ils ont tenté de congédier des employés du gouvernement pour ne jamais avoir à les payer. 

Mais c'est si lâche, c'est devant les juges. Ça prends des raisons pour congédier. Tout comme ça prend des raisons pour arrêter et être placés devant les juges. 

Mais peu à peu, on fait beaucoup de choses sans raisons. 

42 000 soldats sont morts pendant la Seconde Guerre Mondiale en combattant un homme qui s'exprimait comme le président des États-Unis actuel. La trahison de tout ce que représentait ces combattants, à qui ont a osé faire la leçon il y a peu de temps, dans la continuité du support de cet imbuvable homme, est totale. 

Survivre serait un luxe ? Rester en vie lié à votre portefeuille ? une jambe cassée devrait exiger un plan de versements ? L'insuline serait un privilège ? la fièvre de votre enfant, une décision financière ? Que le montant de ton déductible soit ton prix d'admission à la société ? Que GoFundMe soit le nouveau système de santé ? 

Le déclin de l'empire Étatsunien fait mal à voir.

Fascime: Dirigé par un dictateur. Olgarchie, dirigé par les plus riches. Cacocratie; dirigé par les moins qualifiés. Kleptocratie: dirigé par la recherche du gain personnel. Théocratie; guidé par l'idéologie religieuse.

Bravo, États-Unis, you're FOCKT.

Vous êtes dans le ton d'affamer la Palestine au nom d'Israel. 16 millions d'enfants que vous insistez que mesdames livrent, sacrés à la naissance. Mais quand même pas assez sacré pour avoir le droit de manger.

Jamais on oubliera ce gouvernement.