mardi 27 février 2024

Stress de Luxe

Je me rendais au match de séries de ma fille au Flag Football. L'amoureuse est en période REER, c'est la folie au bureau de janvier à vendredi cette semaine, elle finit donc très tard, mon boulot fait du sien aussi, et on se croise tard, la langue au sol et pas souvent l'un pour l'autre. 

Voilà pourquoi, souvent on prends une semaine de vacances en mars. Et comme cette année, j'ai depuis janvier, aussi des semaines de parfait mongol, pas super humaines, on avait hâte aux vacances qu'on s'était choisies à partir du 8 mars. Las Vegas. Jusqu'au jeudi suivant.  

Le couple qui nous poussait Vegas avec eux, qui nous avait fait acheter vraiment vraiment pas cher, dès juillet dernier, nous envoyait un lien qui disait que la compagnie aérienne qui nous y amenait mettait la clé dans la porte...dimanche. Nous étions jeudi. Notre séjour hôtelier était 100% remboursable jusqu'à...mercredi dernier. Dans ce couple d'amis:  Alain Suline, qui est allé plusieurs fois à Vegas pour le travail et qui pouvait nous guider sur ce qu'il sait déjà des lieux. Ça fait plus de 30 ans qu'on les connait, on allait s'y amuser.

...si on partait.

Fallait maintenant se trouver un nouveau vol. Et que croyez vous que font les bandits de lignes aériennes quand une se noient. Les bouées de sauvetage se vendent au double et au triple du prix. C'était une peu la catastrophe. Notre 700$ de juillet (350$ aller, 350$ retour) devenait soudainement 1290$ puis, le même soir, le même vol, 885$ par tête. Pour la même chose qu'on avait à 350$. Nous, sans escale, maintenant avec escale des fois de 45 minutes. Pas question de gérer ça jeudi soir, personne n'était dispo et, bien que mes vendredis sont immenses et intenses, on s'était entendu pour se jaser en soirée. Ce qu'on a fait. Étudiant toutes les possibilités. La voiture (39h...), partir de Québec, partir d'Ottawa, Burlington, Plattsburgh. Rien n'y faisait. C'était toujours beaucoup plus cher. Et bandit bandit.

Première question "De quand à quand ?". On met les 2 dates.

Deuxième question "Pour combien de voyageurs ?" On écrit 2.

625$ ! cool!

(...)

Fuck no!

625$ CHACUN. 

 

Alors pourquoi la première question si elle n'a aucun impact sur la recherche, Fucker airline ?   

ET L'ALLER SEULEMENT!!!!

Alors pourquoi la calisse de seconde question si elle n'a aucun impact sur la recherche, Indiass airline ?

Samedi, enfer, on est sur la route pour un anniversaire en région et notre couple d'amis sur la route d'une enterrement, en Beauce. Les communications seront difficiles. On peine à se rejoindre. Mais la lumineuse amoureuse réalise qu'elle a des points VISA. Peut les appliquer. Ça nous fait 4 billets à 288$ chaque (WHAT ?!!) et des bagages à 30$ alors qu'on réalise qu'avec la ligne qui fermait ses portes, on allait payer 100$ la valise. On essaie de rejoindre nos amis de voyage quand nous sommes en voiture. Sans succès. 5 places de disponibles. Oh! une heure plus tard, seulement 3 ! 

On fait face à la chance d'y aller juste nous deux tous seul et ne rien perdre, sinon notre compagnie, ou ne jamais y aller et mettre le feu dans 1000$ en raison d'une faillite hors de notre contrôle. Le choix est simple, les prix montent. On achète. OUF! de notre côté, tout est réglé. Mais nos amis sont découragés quand ils apprennent plus tard en soirée. Ils n'ont pas le points VISA. N'ont certes pas les mêmes prix. On choisit de les aider. C'est la moindre des choses. Ça s'impose même. 

Je parles à un représentant hier:

"Bonjour j'aimerais un vol pour Vegas svp"

"C'est bien on a ça pour 350$"

"OH! FAMEUX! le 8, vendredi le 8 mars, retour le 14, c'est possible ?"

"Vous partiriez à 6h le matin pour 800$"

"Hui...mais vous venez dire que c'était 350$, 400$ 2 fois ? c'est ça ? "

"Non, 800$ par tête, aller seulement, si je vous avais dit ça tout de suite on ne serait pas rendu si loin dans la conversation, j'ai donc menti."

"Absolument, j'aurais dit non tout de suite"

"Êtes vous satisfaits du départ à 6h du matin ?"

"Non, pas à ce prix là"

"Pour partir à une autre heure on se rapproche du 1000$ par tête"

"C'est absurde"

"Les bagages c'est 150$ la valise."

"Ridicule!"

"On ajoute 90$ pour choisir son siège"

"Non ce ne serait pas classe première"

"Nonon, classe première c'est 125$, choisir son siège"

"Et si je en choisis rien ?"

"Vous êtes près des toilettes, la porte vous touche les genoux, des fois les odeurs..."

"Ça ne fait aucun sens"

"Voulez vous payer 120$ d'assurances ?"

"Assurés sur quoi ?"

"Si on annule votre vol, vous êtes remboursé"

"MAIS ÇA DEVRAIT TOUJOURS ÊTRE LE CAS !"

"Si vous ne la prenez pas, et qu'on annule, on ne sait pas ce qui pourrait se passer"

"Vous entendriez parler de moi!"

"On ne répondrait pas. On ne répond qu'aux appels des gens qui ont payé l'assurance"

"Voulez vous payer 100$ pour faire de ce vol un vol écologique ?"

"Comment ce vol peut-être plus écologique avec mon 100$?"

"Ne vous inquiétez de rien, on s'occupe de tout, tout ça est gratuit avant qu'on vous demande de l'argent, donnez nous plus d'argent tout ira bien..."

J'ai raccroché. Vomi.

Nos amis n'ont pas encore trouvé. Mélania Piquéa, Alain Suline sont des wizz de l'informatique. Ils ont activé trois robots qui leur lancent des alertes en tout temps quand les prix changent. Comme à la bourse, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend. Ça monte principalement. Et quand ça descend, c'est de 800 à 750$. Par tête. 

Ma blonde se sent mal qu'on s'en tire si bien. On sent aussi qu'on les as fripés de ne pas les avoir attendus pour acheter, mais pouvions nous le faire ? Ils n'ont pas de points VISA. On ne peut pas gérer leur envie. Ils auraient fait pareil en pareilles circonstances en leur faveur.

On avait la faveur. 

On leur a proposé de racheter leur part. Au pire. Mais on voudrait idéalement y aller avec eux.

Ce sont des heures épuisantes. Mais tout de même de l'angoisse de luxe.

Dans le monde des bandits. Avant l'arrivée dans sa capitale.   

Aucun commentaire: