dimanche 18 juin 2023

Être Ryan Reynolds

Ryan Reynolds est ma définition du reste de ma vie. Je veux son attitude en général pour continuer ma route sur terre.

Et pourtant, j'ai été vérifié, de ses 59 films, et de ses 24 apparitions à la télévision, dans des films, des émissions spéciales ou des séries, je ne le connais presqu'aucunement dans son métier d'acteur. Je n'ai jamais vu quoique ce soit le mettant en vedette. Ne l'ai jamais vraiment vu au travail. J'ai consulté les titres de ses 59 films et des 2 à venir, et non, vraiment, aucun de ses films ne m'intéresse.

Bien entendu, je le connais par quelques bandes annonces et apparitions ici et là, à la télé ou sur les réseaux sociaux, en photos dans les magazines, mais autrement, ne l'ai jamais croisé dans son métier d'acteur pour autre chose que des choses très très courtes.

Mais son attitude me plait énormément. Il semble aussi utilisé dans les comédies que dans les films d'actions ou les drames. Équilibre intéressant. Il y a de ses personnalité artistiques qu'on voit plus souvent en dehors de leurs costumes artistiques et que c'est très bien comme ça. Roxanne Bruneau en est un bel exemple. Je connais une seule de ses chansons. Cette chanson m'irrite passablement,. Je trouve son débit excessivement parlé et non chanté, je trouve ses textes assez faibles, et je la vois trop souvent partout à la télé ou ailleurs, et son tempérament m'agresse beaucoup. Bref, je ne suis pas un fan de son entièreté du tout. C'est le contre exemple de Ryan Reynolds. Parfois, je voudrais être Ryan Reynolds.

Être Ryan Reynolds, c'est d'abord et avant tout être canadien. Je le suis, par association nécessaire, justement. Mais c'est aussi avoir été marié à Scarlet Johansson, qui est définitivement une personnalité intéressante. J'ai sa présence dans facilement 5 films (de mémoire) de ma vidéothèque:  Ghost World, Scoop, Match Point, Vicky Cristina Barcelona, Jojo Rabbit. Elle fait des choix intéressants. parmi ceux-ci, de faire un album de musique rendant hommage à Tom Waits, un artiste que je vénère. Elle l'a fait sur un album que j'aime bien, avec l'aide de David Bowie, que j'adore aussi et de membres de l'excellent band Yeah Yeah Yeahs. De ce que je devine d'elle au privé, elle m'a toujours donné l'impression qu'elle avait été élevé parmi des garçons et savait comment s'intégrer aux "boyz" ou leur faire face. J'ai été vérifié et ne me suis pas beaucoup trompé non plus. Elle a une soeur plus agée et un frère en plus d'avoir un jumeau masculin et un demi-frère. Et elle est plutôt agréable pour l'oeil. Pas étonnant que Ryan s'y soit intéressé, et vice-versa. Reynolds est considéré comme un beau bonhomme lui aussi. Mais leur communion semble ne pas avoir passé le coup de foudre n'étant marié que 2 ans, ensemble.

Il est marié et des enfants de la toute aussi adorable Blake Lively. 

Il dit beaucoup souffrir d'anxiété, voilà pourquoi je le remarque toujours dans des moments d'amusement. Une des premières fois qu'il est apparu à mon attention, c'était comme conjoint de la chanteuse Alanis Morissette dans les années 90. Une autre artiste d'origine canadienne. N'étant pas une grand fan de la chanteuse qui me paraissait si enragée envers les mâles, je remarquais justement, son mâle. Qui me semblait tellement plus sain que ce qu'elle semblait avoir connu. 

Puis, plus tard, c'est à Saturday Night Live qu'il me faisait rire, et en entrevue. Même si je l'ai parfois confondu avec Paul Rudd, avec lequel il est assurément en compétition puisque non seulement ils se ressemble, mais ils font sensiblement les mêmes films avec le même public cible. Mais Rudd a 8 ans de plus, et dans les films de super héros, dans lesquels ils ont été choisis, Ryan a été du très payant Green Lantern et des lucratifs X-Men tandis que Rudd a été de Ant Man. L'homme-fourmi. Là-dessus, Rudd racontait, de manière tout aussi sympathique que Reynolds l'est, que lorsqu'il a appris à son fils qu'il allait jouer un super-héros, celui-ci était tout énervé en lui demandant QUI? QUI ? QUI? IRON MAN ? BATMAN ? SPIDERMAN? et que celui-ci lui a répondu l'homme-fourmi...le fils est resté sensiblement déçu. 

J'ai ensuite croisé Ryan Reynolds comme on croise un ami quelques fois sur ce site porno qu'est Tik Tok sur lequel j'erre de temps à autres et chaque fois, il m'est apparu fort sympathique. 

Récemment il était dans la course pour faire l'acquisition de l'équipe de hockey de la LNH des Sénateurs d'Ottawa, mais à la place, avec son ami et partenaire d'affaires Rob McEhlenny, ils ont acheté un club de soccer de Wrexham. Sport que j'ai en horreur. Mais voilà, c'est ma mauvaise attitude, ce que lui ne semble pas avoir du tout. Il semble toujours sympathique, le petit anxieux canadien d'Amérique.

Récemment, servant malgré lui un argument assassin à celles et ceux qui croient que les joueuses de soccer soient payées le même salaire que les joueurs de soccer, un match avait été organisé entre le club masculin et le club olympique des États-Unis. Je ne sais pas trop pourquoi ils ont fait de match. Peut-être pour en verser les fonds aux club des États-Unis justement.  

Ouch...

Avant le match, les deux capitaines, le masculin et le féminin se sont rencontré au milieu du terrain afin de...enfin...le capitaine mâle est resté amusé de la scène, pendant que la capitaine des Femmes était moins dans le ton en disant en somme qu'ELLES ALLAIENT KICKER LEUR ASS!!!! en voulant assurément amuser aussi, mais bon, la suite a été légèrement plus humiliante. 

Le match s'est arrêté à 12-0.

Par dignité

Opinion moins populaire que Ryan Reynolds, les Femmes, au soccer, ne garantissent pas le même spectacle. Alors le salaire...

Ryan Reynolds est si sympathique, il garantit le succès des films de nos jours.

JE SUIS EN TRAIN D'ÉCRIRE TABARANAK! 

ai-je beuglé à mon amoureuse qui harcelait mon attention. 

Si Reynolds, l'homme, me plait, c'est probablement parce que ma sympathique personnalité est déjà relativement proche de la sienne. 

Aucun commentaire: