Inspiré par les évènements de la semaine qui se termine, j'ai réuni plusieurs de mes amis et on a effectué un raid contre mon voisin. Dans une impressionnante opération de nuit, il s'est bien défendu mais à la gang on a fait mieux.
Il est maintenant en détention.
Dans un hôtel.
Je n'aimais pas beaucoup de choses de son côté de la clôture.
Quand il tousse, il le fait bruyamment. Il laisse affichées ses lumières de Noël beaucoup trop longtemps après les fêtes. Il laisse en marche sa voiture trop longtemps avant de partir, dans son entrée. Il laisse son chat chier partout dehors. Je l'ai vu une fois mettre un emballage de tablette de chocolat, dans NOTRE poubelle. Il ne taille jamais les branches de son arbre qui penche chez nous. Je crois aussi qu'il fait le trafic de Fentanyl. Je n'en ai aucune preuve, mais ça me semble faire du sens, le couple est d'origine mexicaine. Je vais prendre la contrôle de sa maison, à partir de maintenant. Je nous ai débarrassé de sa femme aussi. Je n'avais aucune problème avec elle, mais lors du party d'Halloween dernier, elle était déguisée en banane, c'était pas beau et lors du BBQ local, elle avait apporté de la coriandre, je n'ai pas pris de chance. Je leur ai trouvé un Hôtel à Laval dans l'attente de la suite des choses. J'utilise leur maison depuis comme mon "sous-sol de mâle" où j'y fais absolument tout ce qui me plait. Il se trouve que mon voisin a une impressionnante collection de vin, assez massive, un cellier tout à fait formidable dans lequel il fait bon se servir. Je me suis acheté une XBox 360 et je game en buvant ses copieuses bouteilles au goût soyeux, velouté, charpenté et gouleyant. Je serai propriétaire de sa maison jusqu'à ce qu'on soit certain que la rue soit sécuritaire et judicieusement juste. Ou encore jusqu'à ce que des propositions qui ne se refusent pas se présentent à moi. Comme me remettre une médaille du courage et de la bienveillance.Collective.
Je fais ça parce que Dieu me le commande. Et au nom de la sécurité nationale.
J'ai aussi quelques autres projets du même genre, en vue.
Il y a la maison de Jean-Robert Truchon, en face, dont j'aime beaucoup la voiture et sur laquelle j'aimerais faire plus que des essais. Une Ferrari SF90 Spider. J'aimerais être propriétaire de son auto, ce serait vraiment cool. Et je pense aussi investir la maison de Pat & Bri, plus loin sur la rue. Patrick était le quart arrière de l'équipe de football à l'école secondaire, et il a marié la belle Brigitte, capitaine des meneuses de claques d'alors, mais surtout, devenue charmante professeure de yoga depuis.Hâte de les menotter.
Les gens n'aimeront pas ce que je vais dire, mais tout ça, toute cette rue, c'est ma responsabilité.
Fuck around et trouves moi.
J'ai mis le feu à la maison des Wong, des asiatiques dont je soupçonnes qu'ils soient illégaux au pays. Je le entendais crier au secours dans la maison. La fumée sortant de partout pendant que je changeais leurs serrures et criait "LIBARRRRRRRRRRRRRTÉ!"
On a un nouveau chien pris aux Drolet, on l'a appelé Bully, beaucoup plus de voitures et de places de stationnement et je m'attends à ce qu'on me traite en héros. Je suis "transformative" comme disait le Premier Minus Carney.Je fais tout ça sans m'annoncer.
Pas de paperasses, Pas de logique. Simplement du flair.
Et de l'envie pécuniaire.
L'argent ne fait pas le bonheur mais remplit les assiettes de ceux et celles qui ont faim.
Tout le monde vous le dira, je ne suis moi-même, que fin.Comme dans finesse.
Y a rien comme faire régner l'ordre pour que le monde s'accorde.
C'est beau l'accordéon.
Je tiens un peu du président jambon du pays d'en bas.
De la famille des rats.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire