Andre Harrell: Fondateur de l'étiquette de disques Uptown Records, il est derrière la promotion des carrières de Mary J.Bilge, Heavy-D & Al B.Sure, ainsi que de celles de Notorious B.I.G. et Sean Combs sous le nom de Puff Daddy. Il est promu chez Motown dans les deux dernières années de sa vie. Où il ne s'entend absolument plus...avec Sean Combs. Cet homme tout à fait en santé, sans historique familial de problèmes cardiaques, meurt de défaillances cardiaques le 7 mai 2020, à 59 ans.
Heavy D: Dwight Harrington Myers, connu sous le nom d'artiste d'Heavy D est rappeur et instrumental à faire engager Sean Combs par Andre Harrell, comme stagiaire. Heavy D fera 9 albums avec un band et en solo. Acteur à ses heures, il est aussi lui-même promu président d'Uptown Records. Poste qui fait prendre des décisions qui ne sont pas toujours unanimes. Après avoir performé sur scène aux Bet Hip Hop Awards, le 8 novembre 2011, à Los Angeles, il s'effondre pour ne plus jamais se relever, victime d'une soudaine pneumonie lui aussi, créée par un caillot de sang. Il avait 44 ans. Craig Mack: À la fin des années 80, Craig Jamieson Mack lance un premier single qui intéresse le monde du hip hop et présente Notorious B.I.G. On le fait se promener dans le milieu et il chantera, dans les années 90, avec Puff Daddy. Qui sera le lien vers une nouvelle étiquette de disques dont le patron sera Sean Combs: Bad Boys Records. Pour le second album de celui qui se fait appeler Craig Mack, Sean Combs prétend publiquement que Mack devait travailler avec Notorious B.I.G. maitenant plus populaire que lui. Ce qui étonne Mack qui n'était pas au courant. Un album sera lancé deux ans plus tard. Mais pas sous l'étiquette Bad Boys Records. Mésentente ? On ne sait trop. Il gravite autour de Combs et devient "chrétien" dans une commune qui se révèlera être une secte. Bien entendu les agravations sexuellles pulullent contre le leader du regroupement. Mack décède le 12 mars 2018 de congestions soudaines au coeur, qui sont les symptômes du VIH/SIDA. Officiellement, il serait mort du coeur, mais sur papier, du SIDA. À 47 ans. Black Rob: Robert Ross est signé chez Bad Boy Entertainement vers 1996 par Sean "Puffy" Combs. Il collabore aux albums de Puff Daddy, Notorious B.I.G. et quelques autres, avant de lancer 5 albums sous son nom d'artiste Black Rob, dont un posthume. De 2006 à 2010, il est en prison pour avoir volé des bijoux dans un hôtel. À sa sortie, il est laissé tombé par Bad Boy Entertainement. Il lance sa propre étiquette de disques concurrente. Manque de fonds. Part un GoFundMe pour tenter de régler son problème de logis, il est un temps, sans abri. Il a 4 crises cardiaques dans les 5 dernières années de sa vie avant l'arrêt cardiaque du 17 avril 2021. À 52 ans.Sean "Puff Daddy" Diddy Combs est lié à tous ses gens.
Conjectures, conjectures, je sais.Et je ne parles pas encore de Cathie White, maitresse de Jay-Z, grand ami de Sean Combs, et très enceinte d'on-est-pas-sur-le-père, qui meurt d'un anévrisme au cerveau en 2011, à 28 ans. Dont on soupçonne....enfin...
Les détectives de pacotilles que nous sommes, ça vaut ce que ça vaut.
Mais autour de Sean "Puff Daddy" Diddy Combs, ave ses soirées secrètes* à l'huile de bébé, très chaude est l'eau.
*Bientôt plus secrètes du tout.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire