vendredi 3 septembre 2021

Dévolution


J'en ai glissé une légère parenthèse hier. Mais c'est lourd. 

L'État du Texas est officiellement l'endroit le plus stupide à vivre, en Amérique du Nord. Les Albertains les remercient de leur ravir leur titre.


"On", les juges rétrogrades de la Cour Suprême, a accepté le projet de loi bannissant l'avortement dans l'État de la secte de David Koresh. Mieux! si vous dénoncez une voisine, une (ancienne) amie, une soeur, une famille, ayant des projets pour un avortement, vous vous méritez pas moins de 10 000$.

Je

N'invente.


Rien. 

Le mot dégueulasse ne rend pas justice à tout le mal que cet État dilapide avec cette loi ignoble. Voilà un pays où tu es plus important avant même de naître, que né. Voilà un pays où le corps de madame est à la disposition de messieurs. Voilà un pays qui ose prétendre à enseigner la démocratie au reste de la planète. Voilà un pays malade. Ils se disent pro-vie (ils sont anti-choix) mais je serais curieux de savoir si ils sont vaccinés (sinon pro-morts)? 


Le retour de la droite (les conservateurs mènent dans les sondages au Canada, aussi) est quelque chose d'extraordinairement déprimant. Rien n'est plus "dévolutionnaire".  Le Texas va à l'encontre d'une société pensant progresser. Inclusive et respectueuse. Madame n'a pas le dernier mot sur ce qu'elle porte dans son ventre? Le Texas ne la mérite tout simplement pas. La plus juste chose qui devrait arriver à l'État, et ça arrivera tout naturellement, ce serait l'exode de toutes les Femmes de leur prison morale. Et qui cet État attirera donc? Les violeurs engrossant leurs victimes seront papa. Et les papas dysfonctionnels qui mettent enceinte leurs propre fille...Belle équipée, mon capitaine!


C'est tout simplement horrifiant. En 2021. Ce comporter comme en 1925. Les Talibans ne sont pas seulement en Afghanistan, ils sont aussi Texans. 

C'est tout simplement arriéré social. Shit-hole country. Quelqu'un proposait hier "delete your country". Je suis pas contre. Je propose plus candidement un très sérieux "refresh". La désobéissance civile n'aura jamais été plus nécessaire en Amérique du Nord. Ça se dit progressiste? Votez-vous une Femme au pouvoir bande de lâches! 

Quel genre de climat toxique sera maintenant imposé dans les villes du Texas? Les plus pauvres mentalement et financièrement n'hésiterons pas à frauder et dénoncer faussement pour toucher un facile 10 000$. 


Décider du corps d'une Femme c'est pour les pays où on ne respecte pas les dites, Femmes. 

Samuel Alito

Nommé comme Juge à la Cour Suprême en 2005,  par George W. Bush, en poste depuis janvier 2006, il est le plus attardé conservateur il a toujours été anti-choix. Il se dit un originaliste pratique. Donc quand je dis "arrièré" (ou attardé) je ne suis pas gratuit. Un originaliste est une personne qui interprête la constitution comme elle a été écrite en 1776, donc avec une tête de 1776. Donc vous pouvez déjà imaginer comment ce juge est très peu évolué.


Clarence Thomas

A été l'harceleur sexuel de sa collègue Anita Hill quand il a été son superviseur en pratique du droit, quand elle était étudiante. Suffisamment pour que Hill refuse un important job dans une firme. C'est l'actuel président Joe Biden qui était le leader de la commission parlementaire qui enquêtait sur les allégations de Miss Hill, et il était terriblement machiste le vieux Joe. Thomas n'a pas été inquiété, enfin, le vote a été de 52-48 en faveur du harceleur, la plus petite marge du 19ème siècle. 


Neil Gorsuch

Ancien prof de philo, c'est l'infâme Donald Trump qui l'a placé comme juge à la Cour Suprême, en 2017. Ça devrait suffire à le disqualifier en terme de bon jugement. Il est un fort partisan de la peine de mort. Il était, en 2017, le plus jeune, à 49 ans, depuis Clarence Thomas (à 43) à être nommé juge. Les Républicains avaient profité de la paresse des Démocrates d'Obama, et de leur incompétence, car Barrack avait nommé quelqu'un d'autre, mais personne n'avait fixé le moment où ce juge démocrate serait confirmé. Mitch McConnell, robot républicain, a destitué le candidat démocrate et a embauché le crétin actuel. 


Brett Kavanaugh

Buveur de bières, agresseur de femmes, buveur de bières. Ignoble individu. Quand Christine Blasey Ford a 15 ans, Brett en a 17. Il l'agresse dans un party. Mais s'excuse, pas dans le temps, aujourd'hui. Il aimait la bière. Aime encore la bière. Deborah Ramirez étudiait avec Kavanaugh à Yale. Il lui a mis son pénis dans le visage. Mais il aimait la bière. Ça justifie tout. Julie Swetnick, entre 1981 et 1983, était présente dans au moins 10 partys où Kavanaugh tentait, sans scrupules d'infuser les punchs qu'il servait de la drogue du viol. Un grand homme. Un petit penis. Mais il aime la bière. 


Amy Connasse Coney-Barrett

Pour remplacer la grandiose Ruth Bader Ginsburg, Donald Trump a nommé la minuscule (mentale) Amy Coney-Barrett. Cette moins que rien est contre l'homosexualité (ou si vous préférez contre les humains), contre leur mariage (même si ce n'est pas de ses affaires, je suis contre sa vie de couple, moi), farouchement anti-choix, est d'une intelligence discrète, ne semblant pas tout le temps comprendre ce qui se passe en environnement (elle ne comprend rien en environnement), pas plus que ce qui passe dans les différents projets égalitaires entre hommes et Femmes, ce qui était au coeur de toute la carrière de l'IMMENSE Ruth Bader Ginsburg. Sa nomination, c'était les Talibans qui faisaient sauter les statues boudhistes de Kaboul en bandant comme des lapins. Les Talibans sont maintenant Texans. Coney-Barrett est une ampoule grillée, ses yeux la trahissent. 

Ces 5 sans juges clairement identifiés à des partis (donc inaptes à être juges) ont décidé que le corps des Femmes, ben ça appartenait pas aux Femmes. Et confirment qu'un femme sensée, fuira le Texas.      

J'apprends aussi à l'instant que la Floride donnera 5000$ d'amende à tout commerce ou restaurant exigeant une preuve vaccinale. 

Sick USA. 

Aucun commentaire: