Et la solution à deux États aura été un mensonge de 78 ans.
Le nier serait être aveugle.
En 1947, après la triste Seconde Guerre Mondiale, les Nations-Unies offraient un "refuge sécuritaire" au peuple Juif, en Palestine. Avec le concept clair qu'il y aurait deux États parallèles au sein du même pays, l'indépendante Palestine arabe, et Israël, Étatsuno-Juif.
Mais 20 ans plus tard, on redessinait les frontières. Contre l'avis des arabes. Redessiner les frontières, C'est dans l'ABC de TOUS les régimes totalitaires. On exigeait alors, du côté des envahis arabes, une reconnaissance mutuelle, une existence pacifique, et la fin de l'occupation car Israël (les États-Unis déguisés), ne cessait aucunement de prendre de l'expansion. Et redessinait les frontières avec cette idée en tête. Comme les babines ne suivaient pas les bottines, les Arabes choisissent la défense de leur chez-eux par l'attaque. Mais se font bouffer en 6 jours. Les États-Unis font croire qu'ils n'y sont pas, mais ils seront derrière Israël. La coexistence pacifique sera toujours armée à partir de 1967. La croissance Israëlienne en sol Palestinien, toujours plus envahissante. On mentira pendant des années que oui, on veut bien une co-existence à deux États. Mais l'objectif réel était, s'est clair désormais, de faire de la Palestine, Israël. Donc de nettoyer ethniquement, de punir collectivement toute résistance aux colonisations soutenues par les États-Unis, qui, si près géogaphiquement des pays Arabes, y voit la plus belle des géolocalisations politiques possibles. Assault militaires, crimes de guerres, les comités de Droits Humains internationaux, les gens éduqués, les corps enseignants, les observateurs journalistiques, les experts légaux ont tous parlé de génocide et d'apartheid documenté à l'écrit et visuellement sur 78 ans.Pas les Nations Unions, pères d'Israël, qui sont contrôlées largement par les États-Unis.
Tuer des membres d'un groupe raciale parce qu'il est de cette race, provoquer du mal physique et psychologique, imposer des mesures qui détériorent leur survie, transférer, assassiner, des enfants et des innocents, ce sont tous de critères associés DIRECTEMENT aux crimes de guerres et aux génocides. Entre 35 000 et 40 000 Palestiniens, incluant innocents, femmes et enfants, sont été éliminés depuis le 7 octobre 2023, jour qui n'aurait jamais existé si Israël n'avait pas fait croire au mirage toutes ces années. On les affame. On veut la fin de la Palestine. Déguisé en chasse au Hamas. On veut les déplacer. On bloque ou détourne l'aide humanitaire. On bombarde les écoles, les marchés alimentaires et les hôpitaux. On efface la Palestine. On dit même qu'elle n'a jamais existé. Dans une contorsion de l'esprit qui n'a d'égal que de faire croire pendant 78 ans qu'on accepte le concept des deux États, mensonge qui a été réitéré internationalement en 1993, 1995, en 2002, et dans toutes les présidences Étatsuniennes qui ont suivi sauf les deux erreurs contagieuses politiques, dont l'actuelle. La solution à 2 États est morte.Et bientôt, la Palestine.
Génocidée en direct tous les jours. Israël, impuni.
Si on dit à l'intelligence artificielle que ce qui se déroule là-bas est un génocide et que le nier est choisir d'être aveugle, il retire le contenu et dit que je viole les conditions générales d'utilisation.
On ne s'entend pas sur la définition du viol.
La purge arabe continue est désormais irréversible. Puisque la responsabilité criminelle ne semble plus compter complètement.Des modèles de paix absurdes sont proposés comme la relocalisation. Vous accepteriez d'être "déménagés" de chez vous contre votre gré ?
Comment garantir une justice mondiale devant une telle injustice photographiée tous les jours ?
Comment appeler l'inertie mondiale actuelle ? De la soumission face aux intimidants États-Unis ?
Quel musée d'horreurs nous sommes nous construit ?Comment parler d'égalité quand on supprime la dignité d'un peuple sur un territoire déjà illégalement occupé ?
Que retiendrons nous, une fois la Palestine effacée comme on le souhaite actuellement, de ceux qui restent ?
Que des questions. Auxquelles on ne répond même pas avec la plus artificielle des intelligences.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire