lundi 11 septembre 2023

PMRC (Puritain(e)s Minablement Risibles Conservateurs)

Le PMRC, aux États-Unis a été formé par la femme de l'ancien candidat présidentiel démocrate Al Gore, Tippy. Pourtant tous deux immensément conservateur.

Tippy, entrant dans la chambre de son adolescente, en 1984, la surprend à écouter l'album Purple Rain de Prince, la chanson Darling Nikki qui  commence par:

"I knew a girl named Nikki, I guess you could say she was a sex fiend, I met her in a hotel lobby, masturbating with a magazine...." Tippy voit le diable. Elle est horrifiée. Je ne sais pas si elle lui a confisqué la cassette de Purple Rain, mais je plains très sincèrement la pauvre enfant d'avoir de tel parents. 

J'ai dû vérifier, la photo qui ouvre cette chronique n'est pas une caricature ou tirée d'un film. C'est du vrai clownesque. J'ai un peu douté. 

Quand elle voit le puéril video Hot For The Teacher, de Van Halen, où une nouvelle enseignante se présente en bikini, s'en est trop pour elle, avec quelques autres faciles-à-outrer, elle co-fondent la Parental Music Resource Center. Un comité de parents, gênants pour leurs enfants, qui seront à l'origine des collants qui seront par la suite posés sur certains albums musicaux, et des "E" désormais aux côtés des chansons jugées trop explicites. 

Parlons de jugement. Ton jugement n'est pas le mien. Ta morale, encore moins. Ils ont aidé 15 artistes à faire parler davantage d'eux et rendant publique une liste de 15 chansons qu'ils trouvaient "toxiques".Jamais ne leur est venu à l'idée de condamner Rock'n Roll Nigger de Patti Smith. Ils sont incohérences. Ou fidèle à un racisme inconscient.

Conservateurs dans le sens le plus négatif du terme. 

Être conservateur ne devrait pas être nécessairement péjoratif. Je pense l'être face à l'agent qui m'appartiens. Je suis sensible aux prix et dans certains cercles, on me considèrerait gratteux. Dans un restaurant, je prends presque toujours systématiquement le plat coûtant le moins cher.  Le prix est la première chose que je regarde sur un menu.   

Le terme CONservateur, au Canada, a été associé, depuis assez longtemps, au parti politique, de Brian Mulroney et de presque tous les anciens Premiers Ministres Québécois (Bouchard & Charest en tout cas). 

Si les élections, au Canada, avaient lieux demain, et qu'elles honoreraient la tendance des sondages, le Parti CONservateur Canadien gagnerait, tout juste devant le Parti Libéral de Justin Trudeau.

Les gens manquent dangereusement de jugement. 

Comment est-ce possible ? Je ne suis surtout pas un fan de Justin Trudeau. Je le méprise même souverainement. Mais Pierre Polièvre n'est absolument pas une option. C'est le raison le plus flétri de l grappe CONservatrice. Et c'est leur chef. Il carbure au populisme. Derivé du mot "populaire". Et si il devance actuellement Trudeau dans les sondages au pays, c'est que sa stratégie de "tout sauf Trudeau" fonctionne. 

On sait que l'Alberta déteste le nom "Trudeau" depuis les détestables et horrifiants passages de Pierre Elliot comme Premier Minus dans les années 60, 70 et 80, et que les Libéraux pourraient rarement gagner cette province orientée sur les sables bitumineux. Mais ailleurs ? Je ne questionne pas un mépris pour Justin, je le comprends et même le partage, mais un attrait pour la culture du parti ?

Polièvre se trompe à peu près partout. Il était en faveur du convoi de l'imbécilité à Ottawa. L'élire serait une solide erreur.

Comme Trump l'a été aux États-Unis, un mal qui divise encore largement le pays et qui a fait resurgir des centaines d'intolérances contaminant désormais notre pays à nous. 

Quand je parles de notre pays, je parles du Canada, mais ceux qui me connaissent savent que mon pays, dans mon coeur, c'est le Québec. Heureusement, notre Province, si elle était seule à voter, ne ferait PAS gagner le parti CONservateur. Qui parfois essaie de se faire reconnaître de manière incohérente comme le parti progressiste-conservateur. Ou si vous préférez le parti noir/blanc, haut-bas, rire-pleurer, chanter-se taire, marcher-rester assis. Non, au Québec les CONservateurs, représentés par la lune Eric Duhaime, ne seraient même pas deuxièmes. Ce serait le Bloc d'abord, puis les Libéraux. 

On sait reconnaître le ridicule.

Comme cette idée de toute de suite monter une publicité amoureuse et d'unité de lui et sa femme, après l'annonce de la séparation de Justin et Sophie Grégoire. 

Vous la connaissez la femme de Pierre Polièvre ? Elle se nomme Anaida Polièvre. Ils sont mariés depuis 2017. Elle fait circuler des choses sur les réseaux sociaux de la maturité d'une enfant de 12 ans.

Comme 7 fois où Justin Trudeau a rencontré des pédophiles ou des terroristes...

Deux mots vidés de leur sens par les gens du Parti CONservateur qui ont traité les travailleurs de la santé pendant la pandémie de terroristes médicaux et qui associent les pédophiles à Hillary Clinton. 

Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es est la stratégie souhaitée.

Étrangement, c'est exactement cette même phrase, Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es, qui fait que je ne pourrais JAMAIS voter CONservateur au pays. 

Mais y en a des cons au pays. On le voit maintenant avec ce sondage.

Comme disent les Français du plateau Mont-Royal: Christ que ça craint. 

J'ai fait une liste de lecture des 15 chansons qui hantent Tippy et sa bande. J'ai ajouté Hot For The Teacher de Van Halen et Relax (Don't Do It) de Frankie Goes To Hollywood. À la fois parce que plusieurs chansons, je ne les aimes pas vraiment (celles-là, oui), à la fois par subversion.

Je l'ai appelée For Fitlhy Tippy.

La lie de la lie sociale, en ce moment, est souvent conservatrice. 

La perspective d'un gouvernement Canadien Conservateur est tout simplement terrifiante. 

Aucun commentaire: