dimanche 7 juillet 2024

Déclin & Dégradation

Plusieurs personnes m'ont demandé de commenter le débat présidentiel de la semaine dernière entre Joe Biden & Donald Trump. Ce que je n'ai pas voulu faire tout de suite. Trop de choses se précipitaient dans ma tête en même temps. Je voulais prendre plusieurs jours pour mariner ce qui mijotait en moi. Préciser ce que je ressens depuis cette déconfiture sociale et publique. 

Le vrai déclin Étatsunien est palpable depuis la campagne électorale menant au passage de Donald Trump à la présidence à nos jours. Si une chose a été rendue claire suite à ce débat est que "l'empire" Étatsunien ne s'en remettra pas facilement. C'était un spectacle du poison Étatsunien s'empoisonnant lui-même. De la pourriture actuelle au proportions dévastatrices qui fait tenir le pays par des termites. Sans étudier point par point ce qui a été dit, il faut souligner quelques stupéfactions.

On a passé presque complètement sous silence le génocide tenté contre la Palestine à Gaza par Israël. Alors qu'on y a la main très lourde avec Israël. Trump & Biden ont tous deux dits des choses dans le débat qui les rendraient éligibles à des accusations de crimes de guerre. Un des plus horrifiant abus guerrier international du moment a à peine été touché pendant le débat. Si vous aviez été distrait pendant une minute ou deux, ce qui était facile tellement le spectacle était affligeant, vous l'auriez manqué. Quand est venu le moment de parler du conflit Palestino-Israélien, les deux candidats présidentiels ont dit des choses qui étaient autant de raisons de les disqualifier des Nations-Unies. 

Biden, bien entendu pour armer et soutenir Israël, complice du génocide est coupable d'outrage aux lois internationales. Le meurtre d'enfants et d'innocents reste toujours impardonnable. Et Trump a roté à son tour en résumant lâchement et tout aussi criminellement en disant qu'Israël devrait finir le travail. C'est ce que DJT a dit, Finir le travail. Il pense assurément la même chose avec la Russie de son ami Vladimir. Anéantissez l'Ukraine svp. 

Les États-Unis ont fait sourire toutes les autocraties du monde, il y a peu de temps quand la Cour du Mal Suprême des États-Unis a criminalisé le poste de Président. On agit comme si l'État Palestinien est négociable alors qu'il est légalement mandaté d'exister par les lois internationales. Qu'est-ce qui explique alors qu'on laisse Israël tenter d'effacer la Palestine ?

Les États-Unis traitent toujours les lois internationales comme optionnelles. Biden a clairement dit que fournir des armes à l'Ukraine est une manière d'enrichir les É-U dans la conception et la vente d'armes à feu. Le conflit Ukraino-Russe est donc traitée comme une entreprise privée. Ce qui serait un scandale si présentée ainsi publiquement, malgré les pertes de vies humaines et la secrète envie que le conflit dure éternellement puisqu'on y fait de l'argent. 

Tenter d'évaluer point par point ce qui a été dit dans ce triste débat serait comme choisir de voir quelqu'un vomir et d'ensuite tenter d'évaluer tout ce que cette personne avait mangé à partir de ce qu'elle a vomi. Effluves nauséabondes. 

Ce qui devrait être très clair, de ce débat, mais aussi ici et ailleurs, et ce depuis longtemps en fait, est que la structure politique forme des gens qui n'ont que mépris pour leur peuple. Les candidats ne sont que des mascottes de factions plus larges qui ne sont pas à la caméra, Biden est mascotte de ceux et celles qui tiennent bon, les anciens militaires, les gens qui durent et issus des complexes industriels, les emos aussi, les vétérans de partout. Il a plus de 80 ans. Il y a parfum de nostalgie, mais aussi indice de décrépitation. Je ne cherche pas à faire l'âgisme que je fais assurément en disant ça, mais je dis ce que j'ai vu et ressenti. 

Les jours d'arrogance des États-Unis sont en voie d'extinction. On peut désormais les défier et les contrer publiquement. Depuis 2 avions dans des tours. Ces jours d'arrogance vieillissent avec Joe. On a été témoin de grosses parties de son cerveau simplement fondre en direct à la télévision au débat. C'était bouleversant. Trump est une mascotte des tricheurs et des gens riches, du secteur privé et des ignorants. D'une élite vulgaire et qui n'a aussi que mépris pour les gens qui consomment leurs affaires et les rendent riches. Le peuple est une valeur négligeable et au Québec, le jupon dépasse avec la CAQ et leur vautour de ministres vampires de seconde zone. Nous sommes en zone de déshumanisation.

Ce n'est pas surprenant que Trump promette de sortir d'à peu près tous les regroupement internationaux si il est réélu. C'est un frein à toute les tricheries des États-Unis. Un retour de Trump est un danger plus grave que lors de son premier passage. Le déclin et la dégradation Étatsunienne est accueillie comme une victoire par le reste du monde, le monde arabe, entre autre, mais pour l'Amérique, dont le Canada, le Brésil, le Paraguay, le Chili, le Mexique, l'Argentine et les 29 autres pays qui composent le continent, c'est un peu le début de la fin. Trumpolièvre, ça doit tomber. Ne soyons pas la France. 

Les plus de 40 000 gazaouis assassinés croyaient tous que les États-Unis étaient leur sauveur. Ils/elles sont tous mort(e)s pensant que ces "bons gens démocratiques" viendraient les sauver. Mais nous savons tous que les États-Unis portent le chandail de l'autre équipe. Les deux ainés ont atteint le fond du baril en débattant sur qui était meilleur que l'autre au golf. Sans même réaliser ni se soucier que ça ne rejoint pas tant de citoyens comme barème de mesure en plus de ne pas prouver du tout que vous êtes en bonne forme physique. 

Si il y a un sport facile à lié aux gens en surpoids ou aux gens d'affaires qui ne tiennent qu'à échanger des cartes d'affaires, c'est bien le golf. Absurde de penser que votre habileté au golf serait une mesure de qualification pour être président des États-Unis. Nous avions deux hommes vivant dans une bulle.

Qui est sur point d'éclater. 

On ne doute pas de la confiance en Joe Biden. On doute de la confiance que les gens auront de voter pour cette fragile personne âgée. L'élite patriarcale qu'ils font naitre mènera à la tyrannie. 

Ces deux arrogants ne respectent pas assez le mépris que vous pourriez avoir pour eux, pour vous craindre.

Leur mépris écrasent le vôtre, peuple du fusil libre. 

Vous ne le voyez pas en déboulant les escaliers du monde moderne.

Aucun commentaire: