lundi 12 juin 2023

Trump Contre Lui-Même

Une vie malhonnête finit toujours par se venger. Se retourner contre soi-même.

Ce n'était qu'une question de temps. Ce sont 7 nouvelles accusations qui sont tombées conte l'erreur présidentielle républicaine Trump cette semaine. Aucune pour agressions sexuelles toutefois, ce qui reste dommage, car à ce niveau, le doute de la culpabilité est plus faible.

La confuse et bordélique vantardise du corbeau orange sur une branche perchée a fait tomber le fromage. Il avait de document secrets en sa possession et voulait que tout le monde le sache. Les documents secrets gardés illégalement chez lui après sa présidence comprenait des plans d'attaques contre "le pays A" (L'Iran). 

Dans des anecdotes confirmées, il a brandi quelques fois des documents en spécifiant à ceux et celles à qui il s'adressait qu'il ne pouvait pas leur montrer car c'était secret et confidentiel. Il savait donc l'importance de ce qu'il se vantait d'avoir avec lui. Il ne pouvait pas dire que ces documents étaient "déclassifiés" (rendus publics) simplement en y pensant. Ce qu'il avait dit en entrevue complaisante avec Sean Hannity. Un de ses valets de pisse.

Ce que l'on sait et comprend présentement est que Trump avait le syndrome du "Je-connais-un-secret, mais-je-ne-peux-pas-t'en parler-car-tu-n'es-pas-si-important, mais-je-te-glisse-ici-quelques-infos- menaçant-la-sécurité-nationale-simplement-pour-te-prouver-que-c'est-vrai-tout-ça, mais-svp, n'insiste-pas pour-que-je-t'en-dises-davantage, c'est-un-truc-entre-présidents." 
C'est exactement ce qu'on s'attendrait à retrouver chez quelqu'un principalement motivé par les pulsions de son ego.

L'ironie est grande. 
Quand il était candidat à la présidence des États-Unis, voici des choses qu'il a clairement dites, documentées:

-18 août 2016: "Dans mon administration, je renforcerai les lois concernant la protection des documents secrets et confidentiels. Personne ne devrait être au dessus des lois. "
-6 septembre 2016: "...On a aussi besoin de faire cette bataille en améliorant nos services d'intelligence et ne protégeant, PROTÉGEANT, nos documents secrets...On ne peut pas avoir dans le Bureau Ovale quelqu'un qui ne comprend pas le sens des mots confidentiels ou secrets
-7 septembre 2016: "une des première chose que nous devons faire est de raffermir les lois concernant les documents secrets et confidentiels."
-19 septembre 2016: "...Nous avons aussi besoin d'avoir la meilleure protection en ce qui concerne nos documents secrets. "
-3 novembre 2016: "Les gens du secteur public, ici, en Caroline du Nord, ont risqué leurs vies afin d'obtenir des documents des services d'intelligence et ainsi protéger notre pays"

Contre quoi ? la bêtise humaine ? Échec.

C'était un jeu de petit garçon pour Donald. Je risque ma vie pour protéger mon pays en m'assurant qu'on ne viendra pas fouiller dans mon garage double de Mar-A-Lago. 

Iran wouldn't go there

Quand on place un adulte à la maturité d'enfant dans un rôle adulte aussi important, il ne faut pas s'étonner ensuite que la cuisine soit plutôt sale et continuellement à remettre en ordre.

On est dans le processus de la mettre vraiment en ordre. 

Aucun commentaire: