jeudi 22 juin 2023

Loups Dans la Bergerie

Les Libéraux, et c'est dans leur ADN depuis toujours, sont faciles à corrompre. 

Ce n'est pas propre au Parti Libéral de Justin Trudeau, ça vient avec le pouvoir. Peu importe le parti au pouvoir, peu importe le poste de pouvoir dans toutes les couches de la société, il n'y a souvent qu'un tout petit pas à faire pour passer de sain(e) travailleur/travailleuse à pur(e) crotté(e). Suffit de réaliser trop fort et trop mal qu'on a un certain pouvoir sur un(e) autre ou sur quelque chose. 

Les escrocs savent quels appâts utiliser. Presque 100% des fois, il s'agit d'argent promis. Mais c'est toujours dans le but de manipuler une situation X ou une personne X.

Je n'apprends rien à personne.

Là où personne ne devrait se surprendre non plus est lorsqu'il y a larges soupçons d'ingérence. Il faut alors absolument, mais absolument, exposer le vrai du faux. Démystifier. C'est sans même y réfléchir. 

C'est exactement comme si on vous disait que votre femme vous trompe avec un homme, que vous la savez maintes fois en sa compagnie toute la semaine et que soudainement, elle passe quelques soirs en sa compagnie aussi pour 2-3 soupers par semaine. Ne voudriez vous pas connaitre le fond de l'histoire ? Quand des soupçons d'ingérence de la part de deux hommes d'affaires Chinois, qui avaient donné des petites fortunes au Canada pour les laisser trainer au parlement au moment des élections, ont été soulevés, il allait de soi qu'il fallait démystifier. Justin a nommé un ancien représentant de la reine à qui ont a donné un salaire à vie, bref un grand ami du parti qui ne mordrait aucunement la main qui le nourrit, de dire qu'on avait pas besoin d'enquête d'être la personne qui déciderait si il y aura enquête ou non. 

Un non sens que de simplement poser la question. 

Il n'a pas mordu la main qui le nourrissait. Laissons les loups tranquilles dans la bergerie.

Ce n'est pas comme si les Chinois nous avait déjà espionné Huawei hein, Tokyo Rose?

Depuis, celui qui a pris la décision de ne pas décider à démissionné parce que sa crédibilité restait désormais invisible à vie. D'autant plus que sans les journalistes, cette ingérence n'aurait jamais été mise à jour, ce qui confirme par A + B que dans la corruption, Chine et Canada étaient tout à fait complices. 

Dans une rare unanimité, les trois partis d'opposition ont fait front commun afin de réclamer une enquête publique.

Mais il a beau être minoritaire (comme les Chinois le souhaitaient), c'est Justin qui a le pouvoir de la déclencher ou pas.

Chez nous, la ministre de l'habitation, France-Elaine Duranceau, que personne ne connaissait il y a deux semaines, a fait une bombe dans la piscine. Elle a présenté un projet de loi qui permettrait de faire refuser aux propriétaires les cessations de bails "à moins de motifs sérieux". Ce qui ne pourrait pas être plus vague. Mais son objectif réel es plus pourri. Quand vous faites une cessation de bail, vous quittez avant la fin de celui-ci, le/la propriétaire ne peut pas augmenter le loyer. (comme si c'était toujours fucking nécessaire). Elle a été claire en disant que ce n'est pas au locataire de contrôler le prix du loyer.

Son camp était tout aussi clair. Je suis à la défense des propriétaires. Elle a multiplié par la suite les interventions en en rajoutant toujours un peu, on a découvert qu'elle était ancienne courtière immobilière, qu'elle avait fait des flips immobiliers, qui sont légaux, mais qui sont aussi cochons, forcent des évictions et des augmentations. On a aussi appris qu'elle a fait du lobbying avec sa partenaire d'affaires, elle s'est excusée, elle ne sera plus son amie (fuck you, épaisse). On est supposé passer par-dessus cette ignominie.

Bref, elle nous as rappelé, à nouveau, que les ministres qu'on se vote "aimé" au Québec, on les aime loin du peuple et beaucoup plus proche de l'élite.

C'est toujours un peu naïf de croire en la noblesse d'un politicien qui y serait pour le bien commun de tous.

C'est toujours aussi amer de voir qui contrôle nos ministères dans ce gouvernement surtout quand ils ont des envies de triche.  

La commissaire à l'éthique ouvre une enquête sur ses inclinaisons. Ce ne serait pas l'amie de grand monde cette bête. 

Aucun commentaire: